Les diapos photos
10 photos

Sonia Rolland et Khadja Nin, royales sur le tapis rouge

Après la montée des marches des 82 femmes de cinéma, c'est le collectif "Noire n'est pas mon métier", représenté par 16 femmes noires et métisses, qui a marqué l'histoire de Cannes lors de la montée des marches de "Burning". Composé, entre autres, de Sonia Rolland, Nadege Beausson-Diagne, Mata Gabin et Aïssa Maïga, elles ont rejoint Khadja Nin, jury de cette 71e édition, qui les a accueillies, en haut des marches, à bras ouverts.

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 1/10

    Le collectif des 16 actrices "Noire n'est pas mon métier"

    Khadja Nin, membre du jury de cette 71e édition du Festival de Cannes, a accueilli 16 actrices noires en haut du tapis rouge. Elles ont posé le poing levé, comme les athlètes afro-américains Tommie Smith et John Carlos, lors des Jeux Olympiques d'été de 1968. Un message très fort, alors que les femmes noires sont sous-représentées au cinéma.

    Solène Filly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 2/10

    Estelle Lefébure, belle comme une fleur

    C'est dans une magnifique robe Yanina Couture que la mannequin française est apparue sur le tapis rouge. Un mélange de transparence et de motifs fleuris en velours noir, pour un look vraiment très chic.

    Solène Filly

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 3/10

    Sonia Rolland, rayonnante

    [PERSON=1262]Sonia Rolland[/PERSON] a monté les marches en compagnie des 15 autres membres du collectif "Noire n'est pas mon métier", vêtue d'une combinaison bustier Balmain très rock'n'roll.

    Solène Filly

  • © BestImage, 00382718_000066 4/10

    Milla Jovovich, hypnotisante

    C'est en total look Prada que [PERSON=201]Milla Jovovich[/PERSON] a posé sur le tapis rouge, à l'exception de bijoux signés Piaget. Une robe dans une sublime teinte pastel au décolleté plongeant, sublimée par des détails argentés.

    Solène Filly

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 5/10

    Adriana Lima, séductrice

    Impossible de résister au charme d'[PERSON=1672]Adriana Lima[/PERSON]. La mannequin brésilienne, qui en a fait rêver plus d'un depuis qu'elle a été révélée par Victoria's Secret, a opté pour une robe Alberta Ferretti et des talons aiguilles Giuseppe Zanotti.

    Solène Filly

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 6/10

    Cindy Bruna, céleste

    Difficile de faire plus angélique que Cindy Bruna. Sa tenue Ashi Studio, qui mêle transparence et dentelle, sublime le corps de la mannequin française. Et laisse même entrevoir un téton.

    Solène Filly

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 7/10

    Aïssa Maïga, femme fatale

    [PERSON=796]Aïssa Maïga[/PERSON] est apparue lumineuse sur le tapis rouge, dans une robe Balmain qui en a ébloui plus d'un. Le directeur artistique de la marque, Olivier Rousteing, a tenu à habiller les actrices de "Noire n'est pas mon métier", car il a également dû faire face aux commentaires désobligeants, à l'ignorance et à la discrimination dénoncés dans le livre.

    Solène Filly

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 8/10

    Izabel Goulart, envoûtante

    La compagne de [PERSON=545291]Kevin Trapp[/PERSON] semble faire un sans-faute cette année à Cannes. Après avoir osé, avec raison, le short dimanche 13 mai, elle a exhibé sa plastique de rêve dans une magnifique robe Zuhair Murad hier soir.

    Solène Filly

  • © BestImage, Borde-Jacovides-Moreau 9/10

    Petra Nemcova, glamour

    La mannequin et animatrice de télévision tchèque a eu quelques accidents sur le tapis rouge cette année. Mais pas hier soir, pour la montée des marches de "[MOVIE=260398]Burning[/MOVIE]". Vêtue d'une superbe robe Georges Chakra, Petra Nemcova a dévoilé sur Instagram que sa tenue avait été pensée comme un hommage aux plus célèbres actrices du cinéma.

    Solène Filly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 10/10

    Aymeline Valade, insaisissable

    C'est une robe Yves Saint Laurent très sobre, mais avec un décolleté impressionnant, que la mannequin et actrice française a choisi pour cette montée des marches. Un look du défilé hiver de la marque, qu'Aymeline Valade n'a eu aucun mal à adopter à Cannes.

    Solène Filly

Précédent Suivant

Liens commerciaux