Les diapos photos
10 photos

Scarlett Johansson, la carte joker sexy du cinéma en 10 rôles

Depuis sa révélation dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux en 1998, Scarlett Johansson est devenue incontournable au cinéma. Aussi à l'aise dans les films d'auteur de Woody Allen que dans un blockbuster de Joss Whedon, l'actrice est aujourd'hui une valeure sûre à l'affiche de quelque production que ce soit. À l'occasion de la sortie d'Avengers : L'ère d'Ultron ce 22 avril, retour sur 10 rôles clés de sa carrière.

  • © DR, The Walt Disney Pictures 1/10

    Avengers : L'ère d'Ultron (2015) - Scarlett Johansson enfile pour la quatrième fois la tenue sexy de la Veuve Noire cette année. Alliée aux célèbres super-héros de l'univers Marvel comme Thor et Captain America, elle tente de repousser la menace du robot Ultron sous la direction de Joss Whedon.

    Hawoly Ba

  • © DR, DR 2/10

    [MOVIE=18477]L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux[/MOVIE] [ITALIC](1998)[/ITALIC] - Âgée de seulement 14 ans, Scarlett Johansson tourne l'un des ses premiers films, ici signé [PEOPLE=489]Robert Redford[/PEOPLE]. Ce rôle de jeune fille infirme la révèle au grand public et la consacre dans de nombreuses cérémonies comme les YoungStar Awards, pour lesquels elle remporte le prix de la Meilleure performance d'une jeune actrice.

    Hawoly Ba

  • © DR, Focus Features 3/10

    [MOVIE=47395]Lost In Translation[/MOVIE] (2004) - Cette année marque un véritable tournant dans la carrière de Scarlett Johansson. Grâce à cette comédie dramatique réalisée par [PEOPLE=461]Sofia Coppola[/PEOPLE] dans laquelle elle incarne une jeune femme fraîchement mariée qui s'éprend d'un acteur sur le déclin joué par [PEOPLE=1151]Bill Murray[/PEOPLE], elle empoche une nomination au Golden Globe de la Meilleure actrice.

    Hawoly Ba

  • © DR, TFM Distribution 4/10

    [MOVIE=57866]Match Point[/MOVIE] [ITALIC](2005)[/ITALIC] - Ce long-métrage marque la première des trois associations de Scarlett Johansson avec le cinéaste [PEOPLE=477]Woody Allen[/PEOPLE]. Ici, elle se glisse dans la peau d'une séduisante Américaine qui va brouiller les cartes du futur mariage d'un homme issu d'un milieu modeste, joué par [PEOPLE=439397]Jonathan Rhys-Meyers[/PEOPLE], avec la soeur de son meilleur ami.

    Hawoly Ba

  • © DR 5/10

    [MOVIE=55792]The Island[/MOVIE] [ITALIC](2005)[/ITALIC] - L'un des plus grands réalisateurs de blockbusters, [PEOPLE=276242]Michael Bay[/PEOPLE], fait appel aux services de Scarlett Johansson et [PEOPLE=1035]Ewan McGregor[/PEOPLE] pour porter ce film de science-fiction de haute volée. En pleine quête de liberté, une colonie d'humains étroitement surveillés tente de s'échapper.

    Hawoly Ba

  • © DR, Metropolitan FilmExport 6/10

    [MOVIE=54771]Le Dahlia Noir[/MOVIE] [ITALIC](2006)[/ITALIC] - Sous la direction d'un des plus grands cinéastes américains, [PEOPLE=26930]Brian de Palma[/PEOPLE], Scarlett Johansson se plonge dans le Los Angeles des années 1940. Elle incarne aux côtés de [PEOPLE=1190]Josh Hartnett[/PEOPLE] et [PEOPLE=790]Hilary Swank[/PEOPLE], la très séduisante Kay Lake au look qui rappelle sans équivoque Marilyn Monroe. Une comparaison qui lui collera un bon moment à la peau.

    Hawoly Ba

  • © DR, Warner Bros. France 7/10

    [MOVIE=126148]Vicky Cristina Barcelona[/MOVIE] [ITALIC](2008)[/ITALIC] - Dernier effort sous la direction de Woody Allen à ce jour, ce long-métrage aura beaucoup servi la carrière de Scarlett Johansson. Bien entouré de [PEOPLE=375]Penélope Cruz[/PEOPLE] (Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle) et [PEOPLE=411]Javier Bardem[/PEOPLE], son personnage de Vicky aura été bien accueilli par la critique malgré son faible temps de présence à l'écran.

    Hawoly Ba

  • © DR, Paramount Pictures France 8/10

    [MOVIE=136190]Iron Man 2[/MOVIE] [ITALIC](2010)[/ITALIC] - Avec ce tout premier blockbsuter de super-héros, Scarlett Johnasson marque son entrée très fructueuse dans l'univers Marvel. Face à [PEOPLE=721]Robert Downey Jr.[/PEOPLE], elle se met pour la première fois en scène sous la chevelure rousse de la Veuve Noire et captive l'écran à tel point que son personnage apparaitra dans de nombreuses autres productions de l'écurie de Kevin Feige.

    Hawoly Ba

  • © DR, Diaphana Distribution 9/10

    [MOVIE=187462]Under The Skin[/MOVIE] [ITALIC](2014)[/ITALIC] - Dans la peau de Laura, une alien venue sur Terre pour séduire des hommes, c'est surtout la critique que Scarlett Joahnsson met sous son charme. Ce mystérieux film de [PEOPLE=265242]Jonathan Glazer[/PEOPLE] est en effet récompensé et nommé à un certain nombre de prix dont le Gotham Award de la Meilleure actrice.

    Hawoly Ba

  • © DR, Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS 10/10

    [MOVIE=186452]Lucy[/MOVIE] [ITALIC](2014)[/ITALIC] - Blockbuster à la sauce [PEOPLE=198]Luc Besson[/PEOPLE], Lucy est l'un des plus grands succès de Scarlett Johansson hors Marvel. Dans le rôle d'une jeune étudiante qui voit ses capacités développées après l'absorption accidentelle d'une drogue expérimentale, elle amasse plus de 458 millions de dollars dans le monde.

    Hawoly Ba

Précédent Suivant

Liens commerciaux