Les diapos photos
10 photos

Passion frissons : 10 séries haletantes à ne pas manquer

Les séries fascinantes se multiplient. À la télévision ou sur les plateformes, choisir celle qui vous tiendra le plus en haleine, commence à se compliquer. Parmi ces innombrables sagas, en voici dix qu'il ne faut pas manquer !

  • © DR, Sid Gentle Films Ltd 2018 1/10

    "Killing Eve" (2018-en production)

    Après dix ans à jouer Christina Yang dans "Grey's Anatomy", Sandra Oh change de registre et intègre en 2018, le casting de la série "Killing Eve" développée par Phoebe Waller-Bridge. Adaptée du best-seller littéraire "Codename Villanelle" de Luke Jennings, "Killing Eve" remporte un véritable succès. Le programme se place en tête des meilleures séries de l'année 2018 par le Time magazine. Sandra Oh incarne Eve Polastri. Agente du MI-5, elle est en charge de l'enquête sur Villanelle (Jodie Comer), une tueuse psychopathe. Obsédées l'une par l'autre, le dangereux jeu du chat et de la souris s'installe au fur et a mesure entre les femmes. À voir sur MyCanal.

    Mégane Bellée

  • © DR, Lou BRETON/M6/Katerina KONDRATOVA/Shutterstok 2/10

    "La Faute" (2018)

    Mère de trois enfants, Lisa, incarnée par [PERSON=337587]Valérie Karsenti[/PERSON] , vit dans la région d'Annecy. Une existence paisible, jusqu'au jour où elle oublie de récupérer à l'écolie Lucie, la fille de sa meilleure amie, qui disparaît. Où est-elle, que lui est-il arrivé, est-elle encore en vie ? Pour réparer sa faute, Lisa est prête à tout, sans penser au danger qui court. Dans "[COLLECTION=1021766]La Faute[/COLLECTION]" créée par M6, l'interprète de Liliane de "Scènes de Ménage" offre une prestation fascinante. À ses côtés, [PERSON=275970]Natacha Lindinger[/PERSON], Philippe Lelièvre et Éric Savin.

    Mégane Bellée

  • © DR, Jim Fiscus / SHOWTIME 3/10

    "Dexter" (2006-2013)

    Dans "[COLLECTION=1003004]Dexter[/COLLECTION]" les apparences sont trompeuses. Expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang dans la police de Miami, Dexter Morgan ([PERSON=1459]Michael C. Hall[/PERSON]) se transforme en justicier sanglant la nuit. Quand justice n'est pas rendu, Dexter s'en charge. Dieu des mises en scènes glauques, il a toutes les cartes en main pour éviter d'être repérer mais jusqu'à quand pourra-t-il tuer en tout impunité ? Angoissant à souhait, la série est adaptée du roman de Jeff Lindsay, "Ce cher Dexter". Elle a remporté deux Golden Globes en 2010 : Michael C. Hall pour le Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique et Meilleur acteur dans un second rôle dans une série pour John Arthur Lithgow. À voir sur MyCanal.

    Mégane Bellée

  • © DR, Netflix 4/10

    "Mindhunter" (2017-en production)

    Que se passe-t-il dans la tête des tueurs en séries ? C'est ce que tente de découvrir en 1977, les agents du FBI Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), à l'aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel. En interrogeant des tueurs en série incarcérés et avec l'aide de la psychiatre Wendy Carr (Anna Torv), ils vont tenter de cerner la personnalité de ces hommes hors du temps. Inspirée des livres "Mindhunter : Dans la tête d'un profileur" et "Le tueur en face de moi", aux éditions Michel Lafon, la série n'a même pas eu besoin d'être diffusée pour qu'une saison 2 soit commandée. "[COLLECTION=1020371]Mindhunter[/COLLECTION]" est produite par David Fincher et Charlize Theron. À voir sur Netflix.

    Mégane Bellée

  • © Sipa, Patrick Redmond/AP 5/10

    "Broadchurch" (2013-2017)

    À "[COLLECTION=1011230]Broadchurch[/COLLECTION]", une petite ville côtière du comté de Dorset, un jeune garçon est retrouvé assassiné. L'inspecteur principal Alec Hardy (David Tennant), récemment nommé à son poste, est en chargé de l'enquête aux côtés du sergent Ellie Miller (Olivia Colman). Alors que les médias s'intéressent de près à ce fait divers, les inspecteurs vont devoir redoubler d'effort afin de retrouver le coupable. Le créateur et scénariste de la série, Chris Chibnall, a commencé à réfléchir à l'intrigue en 2003, souhaitant mettre en avant l'effet qu'aurait le meurtre d'un enfant sur une petite communauté en apparence soudée et comment les personnages allaient réagir face à l'attention médiatique. À voir sur Amazon Prime.

    Mégane Bellée

  • © DR, 2019 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. Hbo ® And All Related Programs Are The Property Of Home Box Office, Inc 6/10

    "Chernobyl" (2019)

    Que s'est-il réellement passé à Tchernobyl le 26 avril 1986 ? À travers cinq épisodes, la mini-série développée par HBO narre l'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme. À chaque diffusion "[COLLECTION=1022429]Chernobyl[/COLLECTION]" réunit plus de huit millions de téléspectateurs et remporte quatre Emmy Awards en 2019 et deux Golden Globes en 2020. À voir sur OCS.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, PATRICK BERNARD 7/10

    "Le Bazar de la Charité" (2019)

    En 2019, TF1 et Netflix s'associent pour produire une mini-série historique sur le terrible drame du "[COLLECTION=1023279]Bazar de la Charité[/COLLECTION]" qui s'est déroulé le 4 mai 1897. À travers le destin de trois femmes, les spectateurs sont plongés dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle. Si quinze ans plus tard, les femmes et les enfants (riches), sont sauvés en premier de l'épave du Titanic, en 1897, les nombreuses femmes et leur personnel doivent donner la priorité aux hommes. Parmi les 120 morts, la majorité est composée de femmes de la haute société ou d'hommes et femmes de l'ombre. Avec un budget de 17 millions d'euros et un casting cinq étoiles composés de [PERSON=416133]Audrey Fleurot[/PERSON], Camille Lou, [PERSON=277773]Julie de Bona[/PERSON], Josiane Balasko, Gilbert Melki, Stéphane Guillon ou encore Antoine Duléry, la série a la mérite d'être regardée et appréciée. À voir sur Netflix. [ITALIC]Camille Lou, Audrey Fleurot et Julie de Bona à l'avant-première du " Le Bazar de la Charité" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, le 12 septembre 2019.[/ITALIC]

    Mégane Bellée

  • © DR, Lifetime 8/10

    "You" (2018-en production)

    Après avoir prêté ses traits à Dan Humphrey dans "Gossip Girl", [PERSON=278115]Penn Badgley[/PERSON] change de registre. Dans "[COLLECTION=1018897]You[/COLLECTION]", il incarne Joe Goldberg, gérant d'une librairie somme toute modeste à New York. Tout semble se dérouler sans encombre, jusqu'au jour où une cliente, Guinevere Beck, passe les portes de la librairie. Si au départ, la jeune femme a un coup de foudre pour Joe, ce dernier va vite devenir obsédé par elle. Et les stratagèmes machiavéliques vont commencer. Adaptée de la série de romans de Caroline Kepnes, qui met en scène le tueur en série Joe Goldberg, Penn Badgley s'imprègne parfaitement de l'ambiance pesante de l'intrigue. À voir sur Netflix.

    Mégane Bellée

  • © DR, Netflix 9/10

    "Intimidation" (2020-en production)

    De sa plume de maître de la littérature policière [PERSON=223744]Harlan Coben[/PERSON], signe des thrillers d'exceptions. Après "[COLLECTION=1020730]Safe[/COLLECTION]" en 2018 portée par Michael C. Hall, l'écrivain revient avec une nouvelle création pour Netflix. "[COLLECTION=1025740]The Stranger[/COLLECTION]" ou "Intimidation" en français est adaptée de son roman éponyme. Le synopsis [ITALIC]AlloCiné[/ITALIC] l'expose ainsi : "[ITALIC]Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque 'The Stranger' dévoile un secret choquant au sujet de sa femme, qui ne va pas tarder à disparaître. Et il ne va pas être la seule cible de cette femme mystérieuse..[/ITALIC]. " Avec Richard Armitage, Siobhan Finneran, Jennifer Saunders, ou encore Kadiff Kirwan, la série vaut le coup d'oeil. À voir sur Netflix.

    Mégane Bellée

  • © DR, USA Network 10/10

    "The Sinner" (2017-en production)

    Basée sur le roman éponyme de Petra Hammesfahr, "[COLLECTION=1020976]The Sinner[/COLLECTION]", explore les raisons qui poussent les gens sans histoire à commettre l'irréparable. Dès la première saison, l'ambiance est posée. L'inspecteur Harry Ambrose ([PERSON=274140]Bill Pullman[/PERSON]) mêne l'enquête sur Cora Tannetti ([PERSON=18770]Jessica Biel[/PERSON]), une jeune mère qui, sans raison apparente, commet un acte de grande violence en public. À chaque saison, son histoire. À voir sur Netflix.

    Mégane Bellée

Précédent Suivant

Liens commerciaux