Les diapos photos
10 photos

Pâques : 10 films à regarder en famille

Le printemps sonne l'arrivée de la fête de Pâques et son panier festif : mille couleurs et mille gourmandises à partager en famille. Honorer la tradition passe aussi par d'autres manières, comme celle de regarder avec ses proches un bon divertissement lié, de près ou de loin, à cette date importante. Au programme de ces dix longs-métrages sont promis du chocolat, des animaux à foison y compris des lapins, de la joie et de la générosité.

  • © DR, Sony Pictures Releasing 1/10

    "Pierre Lapin" (2018) de Will Gluck

    Les aventures enchanteresses de Pierre Lapin, imaginé par l'écrivaine Béatrix Potter en 1902, s'offrent une nouvelle jeunesse en prises de vues réelles grâce à Columbia Pictures. Remis au goût du jour par la technologie moderne, ce lapereau intemporel reprend son combat pour se nourrir des plantations à proximité de son terrier. Le synopsis résume la situation ainsi : "L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux... Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu'à Londres !" Le deuxième volet devait sortir pour Pâques 2021 mais a été repoussé à plus tard dans l'année en raison de la situation sanitaire.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, REX FEATURES 2/10

    "Babe, le cochon devenu berger" (1995) de Chris Noonan

    Des lapins, des poules... et pourquoi pas des cochons ? Dans cette ambiance aimante qu'impose la fête de Pâques, tous les hommes bienveillants et les animaux sont les bienvenus. Quand on parle d'êtres à pattes dévoués, il y a une multitude d'exemples cinématographiques qui viennent en tête. L'un de ceux qui mettent tout le monde d'accord est rose et à une queue en tire-bouchon. Le cochon Babe et ses intrépides amis de la ferme ont parfaitement leur place dans la liste des films à voir en famille, pour se rappeler l'importance de ces bêtes sacrées sur terre et dans les traditions.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Sipa 3/10

    "Parade de printemps" (1948) de Charles Walters

    [PERSON=269755]Fred Astaire[/PERSON] et [PERSON=313505]Judy Garland[/PERSON] communiquent leur gaieté aux spectateurs à travers une vingtaine de numéros dansés et/ou chantés mais aussi grâce à une charmante intrigue aux odeurs de printemps. Le couple fraîchement formé par Don et Hannah a des rêves de grandeur. Ensemble, ils décrochent l'affiche d'un spectacle de Broadway dont la première a lieu la veille de Pâques. Les personnages triomphent tout comme MGM en sortant cette oeuvre hautement appréciée qui ne manque pas de performances physiques.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Warner Bros. France 4/10

    "Charlie et la chocolaterie" (2005) de Tim Burton

    La fête ne serait pas aussi folle sans chocolats de Pâques ! Si "[MOVIE=52933]Charlie et la chocolaterie[/MOVIE]", d'abord un roman de Roald Dahl avant d'être adapté à l'écran, ne traite pas de cette célébration, le film reste un incontournable pour les amateurs de gourmandises cacaotées. Avec ces fontaines et ces délices sucrés sous de multiples formes, la mythique fabrique de Willy Wonka est l'usine la plus alléchante de l'histoire de la pop culture. Impossible de résister. À visionner en gardant à proximité des cloches et oeufs pour grignoter !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Universal Pictures 5/10

    "Hop" (2011) de Tim Hill

    Après la disparition de son fils qui ne veut pas reprendre le flambeau de son "entreprise", le Lapin de Pâques envoie des commandos d'élite retrouver sa progéniture coûte que coûte. Le studio Illumination ("[MOVIE=140623]Moi, moche et méchant[/MOVIE]") et Universal Pictures décrivent leur séduisant long-métrage d'animation de la sorte : "[ITALIC]Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques. Le père de Robbie, personnage enjoué et connu pour être le Lapin de Pâques, est prêt à céder la chocolaterie familiale à son fils. Cependant, Robbie ne rêve que d'une chose : devenir batteur dans un groupe de rock. À la veille de la passation de pouvoir, Robbie s'enfuit[/ITALIC]." Une oeuvre sortie spécialement pour la fête de Pâques !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Paramount Pictures France 6/10

    "Les Cinq Légendes" (2012) de Peter Ramsey

    Gardiens des rêves des enfants, le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable, la Fée des Dents et Jack Frost combattent le Croquemitaine nommé Pitch. Ce vilain personnage veut leur disparition pour que les humains ne soient plus protégés par une des légendes et recommencent à avoir peur de lui. Un long-métrage d'action grand public qui évoque au passage les mythes et traditions appréciés par toutes les générations.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Universum Film 7/10

    "L'école des lapins" (2017) d'Ute von Münchow-Pohl

    Dur, dur d'être un lapin par les temps printaniers qui courent ! L'hyperactif Max en fait les frais en se retrouvant coincé dans une école pour lapins qui applique une éducation stricte. Entre la famille de renards qui tente de voler le trésor de l'institution, l'oeuf de Pâques en or, et ses amis lagomorphes qui en bavent pour réussir les examens de lapin de Pâques, le héros poilu parviendra-t-il à en devenir un lui-même et sauver la tradition ? Courage Max !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Walt Disney Pictures 8/10

    "Les Aventures de Petit Gourou" (2004) d'Elliot M. Bour et Saul Andrew Blinkoff

    Le gourmand Winnie L'Ourson a des tonnes de petits copains dont le Petit Gourou, le kangourou malicieux qui aime causer quelques frayeurs à Maman Gourou. Au cours d'une douce matinée d'avril, ce dernier s'empresse d'aller chercher ses oeufs près de la maison de Coco Lapin, qui lui n'est pas décidé à accomplir ses missions de Lapin de Pâques et veut troquer la chasse aux oeufs contre un grand nettoyage de printemps. Toute la Forêt des Rêves Bleus compte bien faire entendre raison à Coco pour fêter Pâques comme il se doit ! Toujours très efficace, madeleine de Proust emportera avec facilité toute la famille par ses fabuleux dessins Disney et sa fable adorable.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, LILO 9/10

    "Le Prince d'Égypte" (1998) de Brenda Chapman, Steve Hickner et Simon Wells

    "[MOVIE=27657]Le Prince d'Égypte[/MOVIE]" est une manière ludique et intelligente d'évoquer les textes bibliques de l'Ancien Testament, des histoires plutôt lourdes pour de jeunes enfants, et plus particulièrement l'exode du peuple hébreu libéré et guidé par Moïse. Pâques célèbre non seulement la Résurrection du Christ pour les Chrétiens mais aussi, du côté de la Pâque juive, cet événement précis. Avec ce dessin animé historique Dreamworks, se divertir et se cultiver font la paire !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Les Editions René Château - Sara Films 10/10

    "Joyeuses Pâques" (1984) de Georges Lautner

    Comédie potache à la française, "[MOVIE=33112]Joyeuses Pâques[/MOVIE]" est un vaudeville convaincant porté par Jean-Paul Belmondo. Pensant être tranquille lors du week-end de Pâques car sa femme Sophie (Marie Laforêt) lui assure partir en déplacement, le Don Juan invite à son domicile la jeune Julie (Sophie Marceau) mais voilà que Madame revient aussi vite qu'elle s'en est allée. La pseudo maîtresse et son amant vont user bien des cartes pour faire passer la situation auprès de la mariée ! Des blagues gentillettes et trois grands acteurs français au programme.

    Elodie Falco, Jellyfish France

Précédent Suivant

Liens commerciaux