Les diapos photos
10 photos

Orgasme au cinéma : retour sur 10 scènes mythiques

Depuis 2006, le 21 décembre n'est plus seulement le premier jour de l'hiver mais aussi celui de la Journée mondiale de l'orgasme. À cette occasion, replongez-vous dans 10 scènes orgasmiques du septième art.

  • © DR, Columbia Pictures 1/10

    La simulation de Meg Ryan dans "Quand Harry rencontre Sally"

    Cela a beau être un orgasme simulé, celui de la comédie romantique culte "Quand Harry rencontre Sally" reste l'un des plus célèbres du grand écran. Pour prouver à Harry (Billy Crystal) que les hommes ne savent pas reconnaître une femme qui simule, Sally (Meg Ryan) se met à imiter à la perfection une femme qui jouit en plein restaurant. Une séquence mémorable !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Wild Bunch Distribution 2/10

    Des orgasmes plus vrais que nature dans "La Vie d'Adèle"

    Palme d'or du Festival de Cannes 2013, "[MOVIE=203302]La Vie d'Adèle[/MOVIE]" a beaucoup fait parler à sa sortie, notamment pour ses longues scènes de sexe, souvent assez crues, entre les deux héroïnes incarnées par [PERSON=282147]Adèle Exarchopoulos[/PERSON] et [PERSON=1651]Léa Seydoux[/PERSON]. Des séquences où les deux jeunes femmes se donnent beaucoup de plaisir et pour lesquelles les actrices ont utilisé des prothèses de vagin.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures 3/10

    Un orgasme divin dans "Bruce Tout-puissant"

    Dans "[MOVIE=43219]Bruce Tout-puissant[/MOVIE]", le personnage de [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON] se retrouve avec les pouvoirs de Dieu et en profite pour jouer quelques tours à sa compagne incarnée par [PERSON=22]Jennifer Aniston[/PERSON]. Notamment, il décide à un moment de l'exciter à distance et, alors qu'elle se prépare seule dans la salle de bains, elle se retrouve à prendre son pied comme jamais.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Twentieth Century Fox France 4/10

    L'orgasme à portée de main dans "Titanic"

    Dans "[MOVIE=5818]Titanic[/MOVIE]", l'orgasme des deux amants n'est certes pas montré mais il est fortement suggéré grâce à une main collée sur la vitre embuée de la voiture dans laquelle Jack et Rose se sont réfugiés pour enfin consommer leur amour. Une scène intime on ne peut plus mythique qui préfère laisser les fans à leur imagination...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia TriStar Films 5/10

    Des orgasmes tournés en dérision dans "Sex Academy" et "Scary Movie"

    Parodie de films pour ados américains, "[MOVIE=40020]Sex Academy[/MOVIE]" comporte une scène d'orgasme mythique. L'héroïne Janey (Chyler Leigh) passe du bon temps en compagnie de son vibromasseur quand soudain son père, son frère, ses grands-parents et même un prêtre débarquent dans sa chambre ! Un autre film parodique, "[MOVIE=26077]Scary Movie[/MOVIE]", a lui aussi une scène d'orgasme d'anthologie, où Cindy (Anna Faris) se retrouve propulsée au plafond à cause du puissant jet de sperme de son partenaire...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Tamasa Distribution 6/10

    Un orgasme aérien dans "Talons aiguilles"

    Film culte de [PERSON=1048]Pedro Almodovar[/PERSON], "[MOVIE=1992]Talons aiguilles[/MOVIE]" comporte une scène de sexe particulièrement acrobatique qui a marqué les esprits. Le personnage de [PERSON=858]Victoria Abril[/PERSON] y reçoit un cunnilingus alors qu'elle se tient en suspension sur une barre de traction ! Une façon pour le moins originale d'atteindre le septième ciel.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Twentieth Century Fox France 7/10

    Double orgasme pour Natalie Portman dans "Black Swan"

    "[MOVIE=125828]Black Swan[/MOVIE]", qui a valu à [PERSON=762]Natalie Portman[/PERSON] l'Oscar de la Meilleure actrice en 2011, compte son lot de scènes de sexe, en solo ou à deux. Ainsi, dans une séquence, son personnage n'a besoin de personne pour atteindre l'orgasme tandis que dans une seconde scène c'est le personnage de [PERSON=1804]Mila Kunis[/PERSON] qui l'envoie au septième ciel.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 8/10

    Un orgasme incontrôlé dans "L'Abominable vérité"

    À la fin des années 2000, [PERSON=544]Katherine Heigl[/PERSON] a enchaîné les comédies romantiques parmi lesquelles "[MOVIE=132658]L'Abominable vérité[/MOVIE]" qui, comme "Harry rencontre Sally", comporte une scène d'orgasme en plein restaurant, et non simulé cette fois ! Abby y porte une culotte vibrante pilotable à distance dont la télécommande se retrouve par mégarde dans les mains d'un enfant qui s'en donne à coeur joie sans réaliser l'émoi dans lequel il plonge la jeune femme alors en plein dîner d'affaires.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Fox Deutschland 9/10

    Le pare-brise du plaisir dans "Cartel"

    Plutôt mal reçu malgré son casting 5 étoiles (Brad Pitt, Michael Fassbender, Javier Bardem, Penélope Cruz et Cameron Diaz), "[MOVIE=202971]Cartel[/MOVIE]" a le mérite d'avoir une scène d'orgasme innovante. Le personnage de [PERSON=398]Cameron Diaz[/PERSON] se donne en effet du plaisir en se frottant le vagin contre le pare-brise d'une voiture sous les yeux médusés de [PERSON=411]Javier Bardem[/PERSON] !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, UFD 10/10

    L'orgasme collectif du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain"

    Ce n'est pas un mais quinze orgasmes que [PERSON=1776]Jean-Pierre Jeunet[/PERSON] a mis en scène dans son "[MOVIE=27063]Fabuleux destin d'Amélie Poulain[/MOVIE]". Ainsi, dans une des scènes mémorables du film, l'héroïne campée par [PERSON=207]Audrey Tautou[/PERSON] se demande combien de couples sont en train d'avoir un orgasme à cet instant précis, et c'est en images que le spectateur a la réponse.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux