Les diapos photos
10 photos

Natalie Portman, Sophia Loren ... 10 scènes de strip-teases iconiques

Finir à moitié dévêtue ou complètement nue devant des millions de spectateurs demande d'être d'une certaine trempe. Certaines actrices se sont mises au défi d'embraser l'écran, se donnant physiquement dans des scènes de déshabillage lascif dont se délectent éternellement le public. Attention aux yeux !

  • © Sipa, RONALD GRANT / MARY EVANS 1/10

    Amis à la ville comme à l'écran, et parfois même amants de fiction, la fusion entre les deux légendes italiennes que sont Sophia Loren et Marcello Mastroianni fait toujours son grand effet. La déesse aux yeux transperçants joue la prostituée romaine Mara dans ce film en trois segments. Face à son client Augusto, la séductrice se lance dans une séquence d'effeuillage des plus affriolantes, en corset et porte-jarretelles noirs. Les deux mains sous le menton, tel un enfant, Marcello Mastroianni se laisse ensorceler et les spectateurs aussi. D'une extrême sensualité !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, PATHÉ PRODUCTION 2/10

    Démoli par la critique à sa sortie, "[MOVIE=13804]Showgirls[/MOVIE]" est accusé d'avoir ruiné la carrière de la sublime Elizabeth Berkley, qui donne son corps entier à la caméra de Paul Verhoeven. Brûlante et sensuelle, l'actrice porte à elle seule ce long-métrage inconvenant sur le milieu du strip-tease. L'oeuvre a choqué de nombreux esprits avec ses numéros aux chorégraphies sciemment bestiales. Quand elle n'est pas frontale, la nudité est au moins explicite. Impossible de rester de marbre à la vue du corps luisant de cette grande blonde se déhanchant en gros plans pendant des séquences infinies.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Columbia Pictures 3/10

    Des années 1930 à la fin des sixties, la production hollywoodienne est muselée par le Code Hays. Et pourtant ! Alors qu'un simple baiser entre deux interprètes ne peut être échangé, "Gilda" a l'audace de jouer sur une ambiguïté sexuelle constante et de réussir à passer entre les mailles du filet de la censure grâce à des séquences judicieusement implicites. La pin-up [PERSON=320811]Rita Hayworth[/PERSON] est une pionnière dans l'histoire du strip-tease sur grand écran. Sur le mythique morceau [ITALIC]Put the blame on me[/ITALIC], la créature de rêve donne un spectacle ouvertement érotique devant la foule. Vêtue d'une longue robe bustier et de longs gants noirs, la bombe se lance dans un effeuillage aussi lent que brûlant. Charles Vidor immortalise ensuite son actrice en plan poitrine qui, grâce à sa robe, donne l'impression qu'elle se retrouve entièrement nue. Ingénieux !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Castle Rock Entertainment 4/10

    Caliente, caliente ! Habituée des jeux de séduction intenses mais aussi des rôles d'effarouchées, [PERSON=317]Demi Moore[/PERSON] étonne en mettant cette fois-ci son corps en lumière dans divers numéros de scène qui en ont fait rougir plus d'un. Le synopsis du long-métrage est le suivant : "[ITALIC]Coup sur coup, Erin Grant perd son travail et la garde de son enfant Angela, confiée à son ex-mari, petit escroc. Pour gagner l'argent nécessaire à un procès en appel, elle accepte un travail de danseuse dans un club de strip-tease de Miami. Un membre du Congrès américain, client du bar, la remarque. Erin s'aperçoit bientôt que celui-ci, politicien véreux, ne reculera devant rien pour la posséder.[/ITALIC]"

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Gaumont Columbia Tristar Films 5/10

    Pour casser son image d'enfant-star, [PERSON=762]Natalie Portman[/PERSON] a opté pour une méthode "trash" qui a surpris le public. Élevée sur des talons d'une bonne dizaine de centimètres, arborant un carré rose bonbon et un ensemble de sous-vêtements violets, la jeune femme incarne une strip-teaseuse débutante mais sacrément débrouillarde. Isolée dans une alcôve avec le personnage de Clive Owen, la comédienne se montre plus que jamais provocante et indécente dans cette séquence inoubliable de dix minutes où son corps est exposé sous toutes les coutures. Lorsque son client lui demande "[ITALIC]quel goût a son entrejambe[/ITALIC]", elle répond avec assurance, yeux dans les yeux : "[ITALIC]Celui du paradis.[/ITALIC]" Une réplique mémorable qui résume l'ardeur ambiante !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Dimension Films 6/10

    Tout film noir a besoin d'une femme fatale. [PERSON=669]Jessica Alba[/PERSON] remplit son rôle à la perfection et accapare sans peine toute l'attention, dont celle de Bruce Willis, en cow-girl d'une boîte de strip-tease. D'abord lasso en main et longs cheveux blonds au vent, la comédienne au visage si innocent se révèle redoutablement sexy au fil de ses numéros. Son dernier show, en bustier et perruque noire à frange, avec en prime un pistolet à la main et un regard de braise, finit d'achever le spectateur.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, REX FEATURES 7/10

    Présentée sur la scène en contre-plongée telle une déesse survolant la foule, la sculpturale Satinico se meut lascivement entourée de flammes et d'un python qui arpente lentement ses courbes pour s'y lover. Accompagnée d'un air de musique mexicaine, la jeune femme monte sur les tables des clients et laisse de la bière couler sur son corps que ses derniers s'empressent de lécher. Malheureusement pour les spectateurs, ce bar perdu n'est autre qu'un repère de vampires. Métaphoriquement, [PERSON=522]Salma Hayek[/PERSON] est elle-même un serpent puisque la suceuse de sang n'attend que la fin de sa prestation pour mordre. Faire tourner les têtes est tellement facile pour la latina !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Eleven Films 8/10

    Jamais dans sa carrière, [PERSON=373]Jessica Biel[/PERSON], désormais discrète mère de famille, ne se sera donnée autant corps et âme à un rôle. Dans ce thriller étonnant où se rencontrent un ancien prisonnier, un membre des pompes funèbres, un ancien prêtre aux idées suicidaires et une strip-teaseuse, l'actrice apparaît survoltée en sous-vêtements et en perruque rousse. Au total, ce sont plus de cinq minutes centrées exclusivement sur sa plastique dansante que donne à voir ce long-métrage. De quoi donner quelques palpitations cardiaques !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Metro-Goldwyn-Mayer 9/10

    Derrière des stores, une ombre (et quelle ombre !) se déhanche mi-confiante mi-timide sur le titre iconique [ITALIC]You Can Leave Your Hat On[/ITALIC] du grand Joe Cocker. De l'autre côté de la vitre, le jeune Mickey Rourke admire les contours des courbes de [PERSON=663]Kim Basinger[/PERSON], avec un sourire au coin et une cigarette en bouche. La température grimpe d'une bonne dizaine de degrés quand la comédienne entre dans la pièce pour enlever son tailleur, se retrouver en nuisette satinée devant son prétendant puis finalement nue, et qu'elle monte en courant sur le toit où le personnage masculin s'empresse de la retrouver. Culte !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, 20th Century Fox 10/10

    Maladroit mais tout de même sexy, le personnage d'Helen offre à [PERSON=881]Jamie Lee Curtis[/PERSON] le Golden Globe de la meilleure actrice en 1995, et son mythique strip-tease amateur n'y est pas pour rien. En pleine improvisation dans une chambre d'hôtel, la comédienne se dandine timidement en sous-vêtements avant d'oser une gestuelle plus ouvertement sexuelle : jambes écartées, cambrure, léchage des barres du lit, ... Difficile pour Arnold Schwarzenegger de ne pas perdre la tête, même si une chute vient rendre volontairement risible le numéro. L'oeuvre est un remake de la comédie "La Totale !" de Claude Zidi, avec Miou-Miou et Thierry Lhermitte.

    Elodie Falco, Jellyfish France

Précédent Suivant

Liens commerciaux