Les diapos photos
10 photos

Les 10 vengeances les plus sanglantes du grand écran

Il n'y a pas que des histoires d'amour au cinéma, il y a aussi des histoires de vengeance. Et les personnages qui ont tout perdu peuvent parfois faire preuve d'une grande violence pour se faire justice. C'est le cas de l'héroïne de "Peppermint", en salle le 12 septembre 2018, et de bien d'autres héros du grand écran. La preuve par 10.

  • © DR, Metropolitan FilmExport 1/10

    "Peppermint" : une femme contre les cartels

    Mis en scène par le réalisateur de "Taken", "Peppermint" raconte comment Riley North, une jeune femme dont le mari et la petite fille ont été assassinés par un cartel, décide de se venger des meurtriers mais aussi des juges et policiers corrompus qui leur ont évité la prison. En prenant les armes, elle ne fera pas de quartier. Le long-métrage marque le retour de Jennifer Garner aux films d'action, elle qui s'est fait connaître grâce à la série "Alias" mais qui était depuis quelques années abonnée aux comédies romantiques.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Metropolitan FilmExport 2/10

    "John Wick" : fallait pas le chercher !

    Quand un jeune homme tue sauvagement sa chienne Daisy - dernier cadeau que lui avait fait sa femme mourante -, en s'introduisant chez lui pour voler sa Ford Mustang, l'ancien tueur à gages [MOVIE=221387]John Wick[/MOVIE] ([PERSON=767]Keanu Reeves[/PERSON]) reprend du service. Rien ne l'arrêtera dans sa vendetta même pas les assassins lancés à ses trousses par le père du tueur, un patron de la pègre new-yorkaise.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Bac Films 3/10

    "Old Boy" : rage vengeresse

    Grand Prix du Festival de Cannes 2004, l'ultra-violent "[MOVIE=54137]Old Boy[/MOVIE]" raconte comment un père de famille sans histoire est enlevé puis séquestré pendant 15 ans sans raison. Durant ce laps de temps, il apprend le meurtre de sa femme. La rage qu'il éprouve alors lui permettra de survivre et, à sa libération, de chercher à se venger à tout prix de son kidnappeur. Malheureusement, il n'est pas au bout de ses surprises...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 4/10

    "Kill Bill" : deux films pour une vengeance

    Quand son mariage est le théâtre d'un massacre parce qu'elle a osé vouloir quitter son monde de tueurs à gages, Black Mamba ([PERSON=653]Uma Thurman[/PERSON]) - qui a survécu in extremis -, est prête à tout pour se venger de ses anciens amis. Armée de son sabre, elle les éliminera un par un, se gardant bien sûr le chef de l'organisation, Bill, pour la fin... Et avec [PERSON=66]Quentin Tarantino[/PERSON] à la barre, autant dire que l'hémoglobine coule à flot !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 5/10

    "Impitoyable" : Clint Eastwood au sommet

    Récompensé de quatre Oscars (dont Meilleur film et Meilleur réalisateur) en 1993, "[MOVIE=7663]Impitoyable[/MOVIE]" de et avec [PERSON=903]Clint Eastwood[/PERSON] raconte comment un hors-la-loi devenu fermier va reprendre du service à la demande d'un jeune tueur inexpérimenté afin de venger une prostituée défigurée qui, avec ses amies de la maison close, a promis 1 000 dollars à quiconque tuera son tortionnaire.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Metropolitan FilmExport 6/10

    "Hard Candy" : pas de pitié pour les pédophiles

    Quand la jeune Hayley ([PERSON=1082]Ellen Page[/PERSON]), 14 ans, s'invite chez Jeff, un trentenaire ([PERSON=273956]Patrick Wilson[/PERSON]) avec qui elle a flirté en ligne, celui-ci ne s'imaginait pas ce qu'elle avait en tête... En effet, la jeune ado le drogue puis le torture dans le but de lui faire avouer le viol et le meurtre d'une enfant. Un film dérangeant à ne pas mettre devant tous les yeux !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. 7/10

    "V pour Vendetta" : rébellion contre le fascisme

    Dans un Londres dystopique gouverné par un parti fasciste, un combattant de la liberté masqué se faisant appeler V ([PERSON=272245]Hugo Weaving[/PERSON]) se lance dans une violente vendetta contre les hommes au pouvoir qui l'ont emprisonné dans un camp de concentration, il y a vingt ans de cela. Accompagné de Evey ([PERSON=762]Natalie Portman[/PERSON]), il ne reculera devant rien pour ébranler le gouvernement en place.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Splendor Films 8/10

    "Carrie au bal du diable" : trop, c'est trop

    Film culte de [PERSON=26930]Brian De Palma[/PERSON] adapté d'un roman de Stephen King, "[MOVIE=2352]Carrie au bal du diable[/MOVIE]" se centre sur une jeune ado (Sissy Spacek) souffre-douleur de son lycée -constamment humiliée par ses camarades mais aussi certains professeurs et sa mère tyrannique -, qui se découvre des pouvoirs de télékinésie. Après l'humiliation de trop lors du bal de fin d'année, Carrie utilise ses capacités surnaturelles pour faire un carnage et tuer tous ceux qui lui ont un jour fait du mal.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, ARP Sélection 9/10

    "J'ai rencontré le diable" : une vengeance diabolique

    C'est peut-être dans le cinéma sud-coréen que l'on retrouve les histoires de vengeance les plus sanglantes. Dans "[MOVIE=185542]J'ai rencontré le diable[/MOVIE]", un agent secret met en place un plan diabolique pour se venger du psychopathe qui a tué sa fiancée enceinte, joué par Choi Min-sik (le héros de "Old Boy", la boucle est bouclée). Âmes sensibles, s'abstenir !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount 10/10

    "Il était une fois dans l'Ouest" : l'harmonica de la vengeance

    Chef-d'oeuvre du western spaghetti, "[MOVIE=2021]Il était une fois dans l'Ouest[/MOVIE]" parle d'une lutte autour de l'arrivée du chemin de fer dans une petite ville de l'Ouest américain mais aussi de la vengeance de celui que l'on surnomme l'homme à l'harmonica (Charles Bronson) contre Frank (Henry Fonda), l'homme qui a cruellement tué son frère il y a des années de cela.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux