Les diapos photos
10 photos

Les 10 espionnes les plus sexy du cinéma

Le jour de Noël 2019 n'apportera pas que des cadeaux sous le sapin mais aussi au cinéma avec l'arrivée en salle de trois nouvelles drôles de dames toutes plus divines les unes que les autres dans le reboot de "Charlie's Angels". L'occasion de passer en revue 10 espionnes sexy qui ont fait des ravages sur grand écran.

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 1/10

    Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska dans "Charlie's Angels"

    Cela fait plus de 40 ans maintenant que plusieurs Anges se sont succédé à la télévision ou au cinéma pour servir le fameux Charlie. Le 25 décembre 2019, ce seront Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska qui oeuvreront de concert pour réussir les périlleuses missions que leur confiera l'agence Townsend, devenue internationale dans ce reboot réalisé par Elizabeth Banks, également actrice dans le film.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures France 2/10

    Charlize Theron dans "Atomic Blonde"

    C'est une espionne du MI6 alliant à la perfection sensualité et attitude badass qu'incarne [PERSON=871]Charlize Theron[/PERSON] dans "[MOVIE=237763]Atomic Blonde[/MOVIE]". Sorti en 2017, ce film de [PERSON=287964]David Leitch[/PERSON] la met en scène dans la peau de l'agent Lorraine Broughton, envoyée dans le Berlin de 1989 pour mener à bien une mission ultra-secrète, et a installé l'actrice comme une héroïne d'action à part entière au vu des nombreux impressionnants combats qu'elle y livre.

    Marine de Guilhermier

  • © Getty Images, Patrick CAMBOULIVE 3/10

    Anne Parillaud dans "Nikita"

    Dans "[MOVIE=5453]Nikita[/MOVIE]" de [PERSON=198]Luc Besson[/PERSON] (1990), ce n'est pas une espionne comme les autres que campe [PERSON=197]Anne Parillaud[/PERSON] puisqu'elle n'est au départ qu'une junkie condamnée à la prison à perpétuité après le braquage d'une pharmacie qui a mal tourné. Quelque temps plus tard, elle est libérée de sa cellule par les services secrets français souhaitant faire d'elle un agent spécial. Et c'est ce qu'elle devient au terme d'un long entraînement intensif la transformant en machine à tuer.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 4/10

    Angelina Jolie dans "Salt"

    Le talent d'[PERSON=16]Angelina Jolie[/PERSON] pour les scènes d'action n'est plus à prouver depuis des années. De "Tomb Raider" à "Wanted" en passant par "[MOVIE=51539]Mr. & Mrs. Smith[/MOVIE]", la sublime actrice a tenu bon nombre de rôles musclés. C'était de nouveau le cas dans "[MOVIE=130203]Salt[/MOVIE]" de Phillip Noyce, sorti en 2010, dans lequel elle prête ses traits à l'une des meilleurs agents de la CIA. Du moins, jusqu'à ce qu'elle soit accusée d'être une espionne russe...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, United International Pictures (UIP) 5/10

    Halle Berry dans "Meurs un autre jour"

    Toutes les James Bond Girls ne sont pas des demoiselles en détresse attendant d'être sauvées par 007. La preuve avec Giacinta "Jinx" Johnson, interprétée par la ô combien sexy [PERSON=397]Halle Berry[/PERSON], l'agent de la NSA qui croise la route de James Bond ([PERSON=542]Pierce Brosnan[/PERSON]) dans "[MOVIE=29274]Meurs un autre jour[/MOVIE]" de Lee Tamahori (2002). Après s'être associés pour réussir une mission impliquant des diamants, les deux espions prendront du bon temps au beau milieu des pierres précieuses qu'ils ont récupérées le temps d'une scène des plus hot.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures France 6/10

    Rebecca Ferguson dans la saga Mission : Impossible

    Introduite dans "[MOVIE=201105]Mission : Impossible - Rogue Nation[/MOVIE]" de Christopher McQuarrie (2015) dans la peau de l'agent du MI6 infiltrée au sein du Syndicat Ilsa Faust, [PERSON=162992]Rebecca Ferguson[/PERSON] a prouvé qu'elle pouvait se mesurer à Tom Cruise côté scènes d'action spectaculaires. Son fascinant personnage aux allures de femme fatale était de retour dans "[MOVIE=238132]Fallout[/MOVIE]" (2018) et reviendra dans les épisodes 7 et 8 de la franchise.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros Ent. 7/10

    Alicia Vikander dans "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E."

    En 2015, [PERSON=294]Guy Ritchie[/PERSON] transformait Henry Cavill en Napoleon Solo, un agent de la CIA, et Armie Hammer en Illya Kuryakin, un espion du KGB, dans son [MOVIE=180341]adaptation cinématographique[/MOVIE] de la série culte "Des agents très spéciaux". Les deux hommes étaient alors forcés de travailler ensemble pour stopper une organisation criminelle avec l'aide d'une certaine Gaby Teller, jouée par la pétillante [PERSON=521080]Alicia Vikander[/PERSON], qui se révélait être une agent du MI6.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Twentieth Century Fox 8/10

    Jennifer Lawrence dans "Red Sparrow"

    Autre star à avoir joué les espionnes : [PERSON=143757]Jennifer Lawrence[/PERSON]. C'était en 2018 dans "[MOVIE=223313]Red Sparrow[/MOVIE]" de [PERSON=276312]Francis Lawrence[/PERSON] où elle campait une jeune ballerine à la carrière brisée par une chute qui se retrouve à devoir travailler pour les services secrets russes au terme d'un long entraînement où on lui a notamment appris à jouer de ses charmes pour parvenir à ses fins. Sa première cible résistera-t-elle à la tentation ?

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures International France 9/10

    Jessica Chastain dans "Zero Dark Thirty"

    Dans "[MOVIE=193444]Zero Dark Thirty[/MOVIE]" de [PERSON=1945]Kathryn Bigelow[/PERSON] (2012), c'est à une analyste de la CIA particulièrement coriace que [PERSON=350515]Jessica Chastain[/PERSON] prête sa belle chevelure rousse. Car pendant près de 10 ans, son personnage (fictionnel) n'a eu de cesse de traquer Oussama ben Laden, remontant peu à peu jusqu'à lui à force de ténacité. Une longue enquête qui a mené à la mort du leader d'Al-Qaïda.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, MGM 10/10

    Greta Garbo dans "Mata Hari"

    Sex-symbol des années 1920 et 1930, [PERSON=333382]Greta Garbo[/PERSON] a incarné la plus célèbre des espionnes, [MOVIE=4395]Mata Hari[/MOVIE], dans un film portant son nom signé George Fitzmaurice (1931). Le long-métrage raconte le destin de cette danseuse exotique néerlandaise adulée de la haute société parisienne et devenue espionne au service de l'Allemagne, ce qui lui vaudra d'être condamnée à mort par la France.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux