Les diapos photos
10 photos

La malédiction des Oscars : primés mais séparés

Si pour le petit monde de Hollywood un Oscar représente l'aboutissement d'une carrière, pour les couples c'est une autre histoire. En effet, nombreux ont été les primés à être passé du rire aux larmes après leur sacre. À quelques semaines des Oscars 2016, zoom sur dix couples brisés par la malédiction de la statuette dorée.

  • © Getty Images, Michel Dufour 1/10

    Alexandra Lamy et Jean Dujardin

    Les deux comédiens français entament une relation en 2003 après leur rencontre sur le tournage de la série Un gars, une fille et se marient en 2009. Mais en 2012, le succès de Jean Dujardin dépasse les frontières françaises lorsqu'il est sacré Meilleur acteur aux Oscars pour son rôle dans The Artist. Si durant toute la campagne des récompenses, Alexandra Lamy montre un soutien indéfectible à son mari, le couple annonce à la surprise générale sa séparation en novembre 2013, soit près d'un an et demi après le triomphe de l'acteur.

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, Jon Kopaloff 2/10

    Kate Winslet et Sam Mendes

    Après un premier mariage avec le réalisateur Jim Threapleton, [PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON] retrouve l'amour dans les bras d'un autre cinéaste : [PERSON=1666]Sam Mendes[/PERSON]. Le couple se marie en 2003 et l'actrice donne naissance à un petit garçon la même année. Au bout de sa sixième nomination aux Oscars en 2009, Kate Winslet remporte enfin le trophée tant convoité pour son rôle dans [ITALIC][MOVIE=126664]The Reader[/MOVIE][/ITALIC]. Un peu plus d'un an plus tard, elle divorce de Sam Mendes après sept ans de mariage.

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, Dan MacMedan 3/10

    Sean Penn et Robin Wright

    En 1996, [PERSON=899]Robin Wright[/PERSON] et [PERSON=296]Sean Penn[/PERSON] se marient sept ans après leur première rencontre. Mais leur relation s'avère très tumultueuse, multipliant les ruptures et demandes de divorce sans pour autant aller jusqu'au bout des différentes procédures. Finalement, le couperet final tombe à l'été 2010, un an après que Sean Penn a été sacré Meilleur acteur pour la deuxième fois de sa carrière pour son rôle dans le film [ITALIC][MOVIE=130781]Harvey Milk[/MOVIE][/ITALIC].

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, Jon Kopaloff 4/10

    Sandra Bullock et Jesse James

    L'année 2010 aurait dû être pour [PERSON=610]Sandra Bullock[/PERSON] la plus belle de sa carrière, mais la malédiction des Oscars l'a frappée de plein fouet. Mariée depuis 2005 au présentateur Jesse James, l'actrice a essuyé le scandale de l'infidélité de son mari durant la saison des récompenses où elle explosait grâce au film [ITALIC][MOVIE=132048]The Blind Side[/MOVIE][/ITALIC]. En février 2010, l'actrice repartait avec la plus belle statuette de sa carrière mais son couple ne s'en est pas relevé puisqu'elle a entamé une procédure de divorce à peine quatre mois plus tard.

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, Gregg DeGuire 5/10

    Angelina Jolie et Billy Bob Thornton

    Avant de devenir la femme de [PERSON=5]Brad Pitt[/PERSON], [PERSON=16]Angelina Jolie[/PERSON] avait déjà convolé deux fois avec [PERSON=439540]Jonny Lee Miller[/PERSON] puis avec [PERSON=617]Billy Bob Thornton[/PERSON]. Sa relation avec ce dernier a débuté en 1999 après leur rencontre sur le tournage du film [ITALIC][MOVIE=25455]Les Aiguilleurs[/MOVIE] [/ITALIC] et on se souvient encore de leurs étranges signes d'amour, notamment la fiole du sang de son époux que Jolie portait autour du cou. Mais après avoir remporté l'Oscar en 2000 pour sa performance dans [ITALIC][MOVIE=22778]Une vie volée[/MOVIE][/ITALIC], l'actrice se rend compte, selon ses propres dires, qu'ils avaient changé. Le couple finit par divorcer en 2003.

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, David McNew 6/10

    Julia Roberts et Benjamin Bratt

    L'histoire d'amour entre [PERSON=73]Julia Roberts[/PERSON] et [PERSON=839]Benjamin Bratt[/PERSON] a débuté en 1998. Lui connaît le succès grâce à la série [ITALIC][COLLECTION=72]New York, Police Judiciaire[/COLLECTION][/ITALIC], et elle est une véritable star de cinéma depuis les années 1990. Mais le pic de sa carrière intervient en 2001 quand elle remporte l'Oscar pour son rôle dans [ITALIC][MOVIE=23980]Erin Brockovich, seule contre tous[/MOVIE][/ITALIC]. Heureux sur le tapis rouge le soir de la cérémonie, les tourtereaux mettent un terme à leur longue relation seulement quatre mois après le sacre de Julia Roberts.

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, Jason Merritt 7/10

    Reese Witherspoon et Ryan Philippe

    Tout est allé très vite entre [PERSON=578]Reese Witherspoon[/PERSON] et [PERSON=818]Ryan Phillippe[/PERSON]. Les deux acteurs se rencontrent en 1997, alors âgés respectivement de 21 et 23 ans seulement. Fiançailles, mariage et bébés se succèdent logiquement en l'espace d'une dizaine d'année. Mais le conte de fée s'interrompt en 2006, à peine huit mois après que l'actrice a obtenu son tout premier Oscar pour sa performance dans le film [ITALIC][MOVIE=51768]Walk The Line[/MOVIE][/ITALIC].

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, Jeffrey Mayer 8/10

    Halle Berry et Eric Benet

    En 2002, [PERSON=397]Halle Berry[/PERSON] est entrée dans l'histoire du cinéma en devenant la première femme noire à avoir remporté l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans [ITALIC][MOVIE=33421]À l'ombre de la haine[/MOVIE][/ITALIC]. L'année précédente, elle avait épousé le chanteur [PERSON=399198]Eric Benet[/PERSON] avec qui elle a vécu ce grand moment de sa carrière. Mais à peine un an et demi plus tard, l'actrice demande le divorce.

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, J. Vespa 9/10

    Rachel Weisz et Darren Aronofsky

    Après une première rencontre à Londres en 2001, [PERSON=1010]Rachel Weisz[/PERSON] et [PERSON=1781]Darren Aronofsky[/PERSON] commencent à se fréquenter et annoncent finalement leur fiançailles en 2005. En 2006, la carrière de la star de [ITALIC][MOVIE=20153]La Momie[/MOVIE][/ITALIC] prend une autre tournure quand elle remporte un Oscar pour sa performance dans [ITALIC][MOVIE=56739]The Constant Gardener[/MOVIE] [/ITALIC] tandis que le réalisateur est nommé en 2010 pour [ITALIC][MOVIE=125828]Black Swan[/MOVIE] [/ITALIC] qui lui rapporte de nombreux prix. En novembre de cette même année, ils annoncent leur séparation mais ajoutent qu'ils restent en bons termes.

    Hawoly Ba

  • © Getty Images, Ron Galella 10/10

    Emma Thompson et Kenneth Branagh

    [PERSON=1051]Emma Thompson[/PERSON] et [PERSON=1402]Kenneth Branagh[/PERSON], deux grandes figures du cinéma britannique, entament une relation amoureuse en 1987 après s'être rencontrés sur le plateau de la série [ITALIC]Fortunes of War[/ITALIC]. Ils se marient deux ans plus tard alors que la carrière de l'actrice est au beau fixe. Elle remporte en effet deux Oscars, l'un en 1992 pour sa performance dans [ITALIC][MOVIE=7353]Retour à Howards End[/MOVIE][/ITALIC], l'autre pour le scénario de[ITALIC] [COLLECTION=7917]Raison et Sentiments[/COLLECTION] [/ITALIC] en 1995. Mais après avoir survécu au premier Oscar, le couple se sépare quelques mois après le second en raison de leurs emplois du temps respectifs.

    Hawoly Ba

Précédent Suivant

Liens commerciaux