Les diapos photos
10 photos

Ils se sont enlaidis pour un rôle !

Si les stars de cinéma sont souvent "glamourissimes", notamment sur les tapis rouges, certaines d'entre elles n'hésitent pas à casser leur image en s'enlaidissant pour des rôles. De Christian Bale, habitué de l'exercice, à l'oscarisée Charlize Theron, retour sur dix acteurs qui ont osé des transformations surprenantes.

  • © DR, Studiocanal GmbH / Lewis Jacobs 1/10

    Matthew McConaughey dans "Gold"

    Mercredi 19 avril, Matthew McConaughey reviendra au cinéma dans "Gold", où il incarne un chercheur d'or pas franchement sexy. Pour jouer ce personnage à moitié chauve, le comédien s'est rasé la tête et a porté un faux crâne durant le tournage, ainsi que de fausses dents. Ce n'est pas la première fois que l'acteur se métamorphose pour un film, sa transformation dans "Dallas Buyers Club" lui avait d'ailleurs valu un Oscar.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, StudioCanal 2/10

    Emma Thompson dans "Nanny McPhee et le Big Bang"

    [MOVIE=50369]Nanny Mcphee[/MOVIE] n'est pas une nounou comme les autres ! Interprétée par [PERSON=1051]Emma Thompson[/PERSON], elle est aussi laide que compétente et possède carrément des pouvoirs magiques. Pour parfaire son allure de sorcière, la comédienne porte une énorme verrue et une immense dent qui dépasse de sa bouche. Un look peu ragoûtant en somme.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, United International Pictures 3/10

    Jim Carrey dans "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire"

    Pour se glisser dans la peau du crapuleux comte Olaf dans "[MOVIE=46317]Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire[/MOVIE]", [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON] passait trois heures dans la chaise du maquilleur chaque jour de tournage. Le résultat : un acteur presque méconnaissable aux cheveux gris et dégarnis, ressemblant à un mélange entre un vautour et un vampire.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Tobis Film 4/10

    Christian Bale dans "American Bluff"

    Après avoir perdu énormément de poids pour des films comme "[MOVIE=52316]The Machinist[/MOVIE]" et "[MOVIE=253395]Fighter[/MOVIE]", [PERSON=547]Christian Bale[/PERSON] a commis l'excès inverse pour "[MOVIE=205330]American Bluff[/MOVIE]", où il a pris 18 kilos. Son personnage tente également de cacher sa calvitie comme il le peut en rabattant ses mèches éparses sur son crâne chauve !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Metropolitan FilmExport 5/10

    Charlize Theron dans "Monster"

    Dans le drame "[MOVIE=48372]Monster[/MOVIE]", la très sexy [PERSON=871]Charlize Theron[/PERSON] est tout simplement méconnaissable. Pour interpréter la tueuse en série Aileen Wuornos, la star portait un masque en latex et des fausses dents. Elle avait également pris une quinzaine de kilos. Ses efforts lui permirent de remporter l'Oscar de la Meilleur actrice en 2004.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 6/10

    Vincent Cassel dans "Sheitan"

    Pour prêter ses traits à l'effrayant Joseph dans le thriller horrifique "[MOVIE=59402]Sheitan[/MOVIE]", [PERSON=49]Vincent Cassel[/PERSON] arbore une belle moustache et des cheveux bouclés du "plus bel effet". Ajoutez à ça son côté ultra-dérangeant, et voilà de quoi faire voler son image de beau gosse en éclats !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Metropolitan FilmExport 7/10

    Jared Leto dans "Chapitre 27"

    Dans "[MOVIE=109209]Chapitre 27[/MOVIE]", le beau [PERSON=856]Jared Leto[/PERSON] incarne Mark Chapman, l'homme qui a assassiné [PERSON=231]John Lennon[/PERSON]. Pour ressembler au meurtrier, l'acteur a pris plus de 30 kilos ! À la vision du film, c'est à peine si on reconnaît le leader du groupe [PERSON=392244]Thirty Seconds to Mars[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 8/10

    Marion Cotillard dans "La Môme"

    Autre transformation à avoir marqué les esprits, celle de [PERSON=218]Marion Cotillard[/PERSON] dans "[MOVIE=59578]La Môme[/MOVIE]", avec un Oscar à la clé. La comédienne s'est investie corps et âme dans le rôle d'[PERSON=94]Édith Piaf[/PERSON], allant jusqu'à se raser le devant du crâne et les sourcils pour ressembler à l'iconique chanteuse.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 9/10

    Colin Farrell dans "Comment tuer son Boss ?"

    Pour camper le patron abusif de [PERSON=415209]Jason Sudeikis[/PERSON] dans "[MOVIE=111406]Comment tuer son boss ?[/MOVIE]", [PERSON=918]Colin Farrell[/PERSON] a troqué son look de bad boy irlandais pour un style bien moins séduisant. Avec sa calvitie cachée maladroitement et sa boucle d'oreille, son personnage n'est pas attirant pour un sou.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 10/10

    Nicole Kidman dans "The Hours"

    Pour interpréter la romancière Virginia Woolf dans "[MOVIE=29157]The Hours[/MOVIE]", [PERSON=383]Nicole Kidman[/PERSON] a subi une transformation qui, sans surprise, lui a valu un Oscar. Si elle portait un faux nez dans de nombreuses scènes, qui changeait complètement son visage, certains plans rapprochés ont été retouchés numériquement.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux