Les diapos photos
10 photos

Game of Thrones : retour sur les 10 morts les plus horribles de la série

Le 19 mai 2019, après 8 ans de diffusion et 8 saisons, "Game of Thrones" a pris fin. L'occasion de revenir sur les morts les plus horribles et douloureuses de la série, de personnages détestés ou particulièrement adorés. Une sélection évidemment non-exhaustive puisque, comme les fans du Trône de fer ne le savent que trop bien, dans cette série, personne n'était vraiment à l'abri.

  • © DR, Home Box Office (HBO) 1/10

    La décapitation de Ned Stark : le premier choc (Saison 1, épisode 9)

    En 2008, lorsque "Game of Thrones" arrive sur les écrans, les spectateurs peu familiers de l'oeuvre de George R.R. Martin découvrent rapidement la cruauté du monde qu'il a imaginé. La preuve avec la décapitation de Ned Stark (Sean Bean) dans le 9e épisode. Car même s'il confesse ses pêchés et reconnaît le jeune Joffrey Baratheon comme héritier du trône de fer, il est condamné à la peine capitale, tué sous les yeux de ses filles.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 2/10

    Les "Noces Pourpres" : un véritable massacre (Saison 3, épisode 9)

    Lorsque la 3e saison de "[COLLECTION=1007157]Game of Thrones[/COLLECTION]" commence, les fans savent désormais à quoi s'attendre. Mais les "Noces Pourpres" dépassent tout ce qu'ils ont pu voir jusqu'à présent. Catelyn Stark, Robin Flint, Donnel Locke, Wendel Manderly, Lucas Nerbosc, Owen Norroit, pour ne citer qu'eux, sont tous tués. Même Robb Stark ([PERSON=458647]Richard Madden[/PERSON]) et sa femme Talisa, alors enceinte, sont sacrifiés, tout comme le loup-garou, Vent Gris.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 3/10

    Joffrey Baratheon : une fin de règne empoisonnée (Saison 4, épisode 2)

    Les fans de "Game of Thrones" étaient évidemment très nombreux à attendre que l'ignoble Joffrey Baratheon ([PERSON=288459]Jack Gleeson[/PERSON]) meure, ce dernier ayant maltraité tous ceux qui l'entouraient. Mais il faut avouer que sa disparition fut particulièrement répugnante. Empoisonné lors de sa fête de mariage, il se tord de douleur jusqu'à ce que son visage, sous l'effet des convulsions, prenne une teinte bleuté et que du sang coule de ses narines.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 4/10

    Oberyn Martell : massacré lors d'un duel (Saison 4, épisode 8)

    Accusé d'avoir empoisonné son neveu Joffrey, le sort de Tyrion Lannister ([PERSON=273824]Peter Dinklage[/PERSON]) repose sur un duel. Si son champion, Oberyn Martell ([PERSON=420429]Pedro Pascal[/PERSON]), l'emporte sur la Montagne, il sera épargné. Malheureusement, même si Oberyn semble d'abord avoir l'avantage, une seule erreur lui sera fatale. Sa mort est alors cauchemardesque puisque la Montagne commence par lui donner un coup de poing qui lui casse les dents, avant de lui percer les yeux à mains nues, puis de tout simplement broyer son crâne...

    Solène Filly

  • © DR, HBO 5/10

    Ygritte : tuée en plein coeur (Saison 4, épisode 9)

    Comment ne pas verser une larme pour Ygritte (Rose Leslie), première femme à avoir fait battre le coeur de Jon Snow ([PERSON=458644]Kit Harington[/PERSON]) ? Sa mort est d'autant plus tragique qu'elle intervient au moment où la jeune femme décide de lui laisser la vie sauve, bien qu'ils soient ennemis et que leur amour soit vouée à l'échec. Ce moment d'hésitation lui vaudra de recevoir une flèche en plein coeur et de mourir dans les bras d'un Jon inconsolable.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 6/10

    Shireen Baratheon : une jeune fille sacrifiée (Saison 5, épisode 9)

    Difficile de ne pas craquer pour Shireen Baratheon (Kerry Ingram), petite fille porteuse de la maladie de la Grisécaille qui sympathise avec Davos Mervault et semble être la gentillesse incarnée. Malheureusement, sa propre famille va la condamner au bûcher, convaincue par la sorcière Mélissandre ([PERSON=274250]Carice Van Houten[/PERSON]) que seul son sacrifice permette leur survie en route pour Winterfell. On assiste alors, impuissant, à la mort de Shireen qui hurle de douleur et supplie ses parents de la libérer. En vain.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 7/10

    Jon Snow : trahi par les siens (Saison 5, épisode 10)

    Lorsque Jon Snow meurt à la fin de la saison 5, les fans de la série sont sous le choc. Et pour cause, rien n'indique encore qu'il sera de retour dans les prochains épisodes. En effet, après avoir été accusé de trahison par les autres membres de la Garde de Nuit, il est poignardé par chacun d'entre eux. Mais c'est le jeune Olly, son ancien intendant, qui lui porte le coup fatal en plein coeur. Jon Snow est alors abandonné dans la neige, se vidant lentement de son sang.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 8/10

    Hodor : un destin tracé (Saison 6, épisode 5)

    Véritable nounours qui porte et protège Bran ([PERSON=514913]Isaac Hempstead-Wright[/PERSON]) à maintes reprises, Hodor (Kristian Nairn) connaît l'une des morts les plus cruelles. Car si c'est grâce à lui que le jeune garçon échappe aux Marcheurs Blancs, c'est au prix de sa vie. En effet, il décide de rester de l'autre côté d'une porte ayant permis à Bran de s'enfuir, se faisant massacrer par les non-morts. Une scène d'autant plus émouvante qu'elle révèle aux spectateurs la signification du mot "hodor". Il s'agit de la version courte de "[ITALIC]Hold the door[/ITALIC]", "[ITALIC]Pas en dehors[/ITALIC]" en vf, soit les derniers mots que le personnage entend avant de mourir.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 9/10

    Ramsay Bolton : la vengeance est un plat qui se mange... cru (Saison 6, épisode 9)

    Au fil des saisons, Ramsay Bolton ([PERSON=457862]Iwan Rheon[/PERSON]) est devenu l'un des personnages les plus haï de la série. Et pour cause, il prenait un malin plaisir à faire souffrir ses victimes, que ce soit Theon Greyjoy ([PERSON=354564]Alfie Allen[/PERSON]), torturé de toutes les manières possibles, ou Sansa Stark, violée lors de leur nuit de noce, sans compter tous ceux qui ont fini dans l'estomac de ses chiens. Alors quand la jeune femme a enfin l'occasion de se venger, elle condamne Ramsay à une mort terriblement jouissive : être dévoré, à son tour, par ses limiers.

    Solène Filly

  • © DR, HBO 10/10

    Daenerys Targaryen : l'ultime trahison (Saison 8, épisode 6?)

    Alors oui, Daenerys Targaryen ([PERSON=458649]Emilia Clarke[/PERSON]) venait de commettre l'irréparable en détruisant Port-Réal, massacrant des milliers d'innocents. Cela n'empêche que sa mort, de la main de Jon Snow, a été vécue comme un traumatisme par de nombreux fans. Et pour cause : la jeune femme était dans le camp des gentils depuis le début de la série, et semblait pouvoir ammener la paix sur les Sept Royaumes. Mais à l'image de son père, elle perd la raison, et est alors trahie par l'une des dernières personnes en qui elle avait confiance : Jon Snow, qui la poignarde après l'avoir embrassée une dernière fois.

    Solène Filly

Précédent Suivant

Liens commerciaux