Les diapos photos
10 photos

Ces films qui ont attendu plus de 10 ans avant d'avoir une suite

Le 10 avril 2019, l'encombrant Tanguy fera son grand retour chez ses parents et dans les salles obscures après plus de 15 ans d'absence. Comme lui, plusieurs personnages ont disparu des écrans pendant de longues années avant de revenir plus en forme que jamais. En voici dix.

  • © DR, SND 1/10

    18 ans séparent "Tanguy" et "Tanguy, le retour"

    Gros succès de l'année 2001, "Tanguy" d'Étienne Chatiliez mettait en scène Éric Berger dans la peau d'un homme de 28 ans habitant toujours chez ses parents (André Dussollier et Sabine Azéma). Ces derniers, lassés de la situation, essayaient alors de le chasser, en faisant de sa vie un enfer. Personnage devenu culte, Tanguy revient s'installer chez ses géniteurs (avec sa fille cette fois !), ce 10 avril, dans un nouveau film dont l'intrigue se situe 16 ans après le premier. Il sera alors une nouvelle fois difficile de le déloger...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Jean-Marie Leroy 2/10

    27 ans séparent "Les Bronzés 2" et "3"

    Après le succès des "[MOVIE=9798]Bronzés[/MOVIE]" en 1978, une suite avait tout de suite était mise en chantier : "[MOVIE=3198]Les Bronzés font du ski[/MOVIE]", devenu presque plus culte que le premier film au fil des années. Pourtant, il a fallu attendre près de 30 ans pour que les membres du Splendid acceptent de reprendre leurs rôles dans un troisième épisode, sorti en 2006, toujours réalisé par Patrice Leconte. Malheureusement, "[MOVIE=59308]Les Bronzés 3 amis pour la vie[/MOVIE]" n'a pas autant séduit le public que les deux précédents volets.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, UNIVERSAL STUDIOS, STUDIOCANAL AND MIRAMAX. ALL RIGHTS RESERVED 3/10

    12 ans séparent "Bridget Jones : L'Âge de raison" et sa suite

    En 2016, après 12 ans d'absence, la célèbre héroïne incarnée par [PERSON=72]Renée Zellweger[/PERSON] revenait sur les écrans de cinéma dans un film intitulé "[MOVIE=170004]Bridget Jones Baby[/MOVIE]". Et si Hugh Grant n'était plus de la partie, [PERSON=1050]Colin Firth[/PERSON], lui, avait bien repris son rôle de Mark Darcy, bien que le personnage soit séparé de Bridget. Ils se retrouvent dans le troisième épisode, mais pas avant que celle-ci ait eu une aventure avec Jack (Patrick Dempsey)... Alors quand elle tombe enceinte, une seule question se pose : qui est le père ?

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 4/10

    11 ans séparent "La Vérité si je mens 2" et "3"

    Alors qu'un préquel aux aventures de Yvan, Serge, Patrick et Dov débarquera sur les écrans en octobre 2019, la bande d'amis a déjà été au coeur de trois films dont [MOVIE=134545]le dernier en date[/MOVIE] - séparé de plus de 10 ans [MOVIE=28104]du précédent[/MOVIE], sorti en 2001 - les montrait non plus dans le quartier du Sentier à Paris mais dans la banlieue d'Aubervilliers. Ce qui ne les empêchait pas d'être toujours aussi soudés.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Nicolas Schul © 2016 GAUMONT / OUILLE PRODUCTIONS / TF1 FILMS PRODUCTION / NEXUS FACTORY / OKKO PRODUCTION 5/10

    18 ans séparent "Les Visiteurs 2" et "3"

    C'est 18 ans après "[MOVIE=1919]Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps[/MOVIE]" que [PERSON=151]Jean Reno[/PERSON] et [PERSON=170]Christian Clavier[/PERSON] ont repris leurs rôles culte de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille dans un troisième volet intitulé "Les Visiteurs : La Révolution". Sorti en 2016, ce dernier se situe, comme son titre l'indique, pendant la Révolution Française et plus précisément lors de la Terreur. Durant cette période troublée, les descendants de Jacquouille étaient des révolutionnaires convaincus tandis que la vie de ceux de Godefroy, aristocrates, ne tenait qu'à un fil.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Twentieth Century Fox España 6/10

    12 ans séparent "Une journée en enfer" et "Die Hard 4"

    Entre 1988 et 1995, [PERSON=316]Bruce Willis[/PERSON] a incarné à trois reprises le super-flic John McClane, avant de prendre une pause de 12 ans. Mais en 2007, il est revenu plus en forme que jamais dans "[MOVIE=50575]Die Hard 4 - Retour en enfer[/MOVIE]". Et pour le plus grand plaisir de ses fans, il ne s'est pas arrêté là et a accepté de jouer une cinquième fois le personnage, en 2013, dans "Belle journée pour mourir".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Bac Films 7/10

    18 ans séparent "Trois hommes et un couffin" et sa suite

    Comédie culte des années 1980, "[MOVIE=641]Trois hommes et un couffin[/MOVIE]" a eu droit à une suite en 2003, sobrement intitulée "[MOVIE=35990]18 ans après[/MOVIE]". André Dussollier, [PERSON=1416]Roland Giraud[/PERSON] et Michel Boujenah y reprennent bien sûr leurs rôles de papas de la petite Marie, qui n'a désormais plus rien d'un bébé. Le trio devra alors se faire aux premiers amours de celle qu'ils considèrent tous comme leur fille et gérer leurs propres relations sentimentales.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Pan-Européenne / Photo : Pamela Duhesme 8/10

    19 ans séparent "Les Trois frères" et "Les Trois frères, le retour"

    L'année 2014 a été marquée par un événement de taille : les retrouvailles des Inconnus au cinéma dans "[MOVIE=169812]Les Trois frères, le retour[/MOVIE]". Malheureusement, ce dernier, qui racontait comment les trois hommes se retrouvaient après des années sans s'être parlés et vivaient de surprenantes aventures, n'a pas rencontré le succès escompté.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures 9/10

    19 ans séparent "Indiana Jones 3" et "4"

    Indy est une valeur sûre ! Star de trois films sortis dans les années 1980, l'aventurier indissociable de son interprète, [PERSON=453]Harrison Ford[/PERSON], a repris du service en 2008, toujours sous la houlette de [PERSON=445]Steven Spielberg[/PERSON]. Et si "[MOVIE=45890]Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal[/MOVIE]" n'a pas été aussi bien accueilli que les précédents volets, cela n'a pas empêché la production d'annoncer un cinquième volet, prévu pour 2021.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 10/10

    11 ans séparent "Les Randonneurs" et "Les Randonneurs à Saint-Tropez"

    En 1997, [PERSON=688]Karin Viard[/PERSON], Géraldine Pailhas, Vincent Elbaz et Philippe Harel partaient sur les routes du GR20, en Corse, avec pour guide [PERSON=435]Benoît Poelvoorde[/PERSON]. De quoi donner lieu à une amusante comédie. Onze ans plus tard, ils se sont tous retrouvés dans une suite se déroulant cette fois à Saint-Tropez, pour de nouvelles aventures tout aussi déjantées.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux