Les diapos photos
10 photos

Ces films où les personnages passent un Nouvel An mémorable

Qu'ils aient enfin déclaré leur flamme à l'être aimé, qu'ils aient festoyé plus que de raison ou qu'il leur soit arrivées de drôles d'aventures... ces héros de cinéma ne risquent pas d'oublier les 31 décembre dont on vous parle ci-dessous !

  • © DR, Warner Bros. France 1/10

    "Happy New Year" de Garry Marshall (2011)

    Un an après avoir raconté les destins croisés de nombreux personnages le jour de la Saint-Valentin, le pape des comédies romantiques avait réitéré l'expérience en plongeant cette fois ses héros dans la frénésie d'un 31 décembre. Robert De Niro, Katherine Heigl, Ashton Kutcher, Sarah Jessica Parker, Josh Duhamel (en photo), Michelle Pfeiffer et tant d'autres stars hollywoodiennes avaient répondu présent pour incarner des personnages qui, d'une façon ou d'une autre, passaient tous un Nouvel An mémorable.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia Pictures 2/10

    "Quand Harry rencontre Sally" de Rob Reiner (1989)

    Après s'être tournés autour pendant des années, Harry ([PERSON=1838]Billy Crystal[/PERSON]) et Sally ([PERSON=637]Meg Ryan[/PERSON]) finissent par (enfin) tomber dans les bras l'un de l'autre après une déclaration enflammée du premier en pleine fête du réveillon dans le culte "[MOVIE=32035]Quand Harry rencontre Sally[/MOVIE]". Peut-on faire plus inoubliable ? Surtout quand dans la scène suivante, on apprend que les héros se sont mariés trois mois plus tard !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Gaumont / Nexus Factory / PlayWork - Tony Datis 3/10

    "Le Manoir" de Tony Datis (2017)

    En 2017, le réalisateur Tony Datis a réuni de très nombreux YouTubeurs et chroniqueurs télé à l'image de Kemar, Natoo, Jérôme Niel, Vanessa Guide ou encore Mister V, dans une comédie d'horreur intitulée "[MOVIE=252959]Le Manoir[/MOVIE]". Les jeunes comédiens y jouent des étudiants venus célébrer la nouvelle année dans une demeure isolée où, alors que la fête bat son plein, ils se rendent compte... qu'ils ne sont pas seuls.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Rapid Eye Movies 4/10

    "Happy New Year" de Farah Khan (2014)

    "[MOVIE=231195]Happy New Year[/MOVIE]" met en scène d'immenses stars de Bollywood, dont Shah Rukh Khan et Deepika Padukone, dans la peau de participants à un concours mondial de danse se déroulant à Dubaï qui n'ont en réalité rejoint la compétition que comme couverture pour leur véritable raison d'être dans la ville : réaliser le plus grand casse de l'histoire, prévu pour le soir du Nouvel An.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, ALEX BAILEY & PAUL CHEDLOW 5/10

    "Le Journal de Bridget Jones" de Sharon Maguire (2001)

    Alors oui, la réception du Jour de l'An à laquelle se rend l'héroïne ([PERSON=72]Renée Zellweger[/PERSON]) du "[MOVIE=29137]Journal de Bridget Jones[/MOVIE]" aurait pu mieux se passer, mais elle a le mérite de lui faire rencontrer celui qui deviendra l'homme de sa vie (même si elle ne le sait pas encore et que leur première conversation se déroule plutôt mal) : Mark Darcy ([PERSON=1050]Colin Firth[/PERSON]). Une bonne raison pour ne jamais oublier cette fameuse fête.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Eskwad / StudioCanal / M6 Films / Odessa Films - Philippe de Chauveron 6/10

    "Les Parasites" de Philippe de Chauveron (1999)

    Premier long-métrage du réalisateur de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", "[MOVIE=15558]Les Parasites[/MOVIE]" raconte un réveillon particulièrement déjanté. Alors que Oulage (Oulage Abour) a tout prévu pour enfin séduire Brigitte (Estelle Skornik) lors de la soirée costumée qu'elle a organisée, son plan est mis à mal par de nombreuses personnes s'incrustant à la fête dont un brigadier de police maniaco-dépressif joué par [PERSON=89]Elie Semoun[/PERSON].

    Marine de Guilhermier

  • © Getty Images, Archive Photos / Paramount 7/10

    "200 Cigarettes" de Risa Bramon Garcia (1999)

    [PERSON=191]Ben Affleck[/PERSON], Kate Hudson, Casey Affleck, Christina Ricci, Dave Chappelle, Courtney Love, [PERSON=1245]Paul Rudd[/PERSON]... Ils sont tous dans "[MOVIE=30476]200 Cigarrettes[/MOVIE]", film qui suit plusieurs individus le 31 décembre 1981 à New York. Alors que Monica a peur que personne ne vienne à la soirée qu'elle a organisée et noie son chagrin dans l'alcool, les spectateurs découvrent ce que ses amis ont fait avant de finalement venir chez elle. Le lendemain, la jeune femme, qui a fini la soirée inconsciente, se rend compte que sa fête a été un succès et restera gravée dans les mémoires (sauf la sienne, malheureusement !). [ITALIC]Paul Rudd dans "200 Cigarettes" en 1999.[/ITALIC]

    Marine de Guilhermier

  • © DR, DCM Filmverleih 8/10

    "Up & Down" de Pascal Chaumeil (2014)

    Après "L'Arnacoeur" et "Un plan parfait", le regretté [PERSON=266127]Pascal Chaumeil[/PERSON] a réalisé un long-métrage porté par un quatuor de stars anglo-saxonnes : [PERSON=542]Pierce Brosnan[/PERSON], Toni Collette, Aaron Paul et Imogen Poots. Dans "[MOVIE=207697]Up & Down[/MOVIE]", ces derniers incarnent des personnages cabossés par la vie qui ont tous la même idée : mettre fin à leur jour en sautant d'un immeuble le soir du Nouvel An. Problème, ils ont tous choisi le même toit. Ils se lancent alors un défi : ne pas se suicider avant la Saint-Valentin. Et si leur année avait plutôt mal commencé, les quatre individus vont lier une amitié sans faille qui leur permettra d'affronter la vie pour le pire comme pour le meilleur !

    Marine de Guilhermier

  • © Getty Images, Serge ARNAL 9/10

    "Peut-être" de Cédric Klapisch (1999)

    Pas le plus connu des films de Cédric Klapisch, "[MOVIE=21025]Peut-être[/MOVIE]" se déroule le soir d'un réveillon et pas n'importe lequel : celui de l'an 2000. L'acteur fétiche du réalisateur, [PERSON=774]Romain Duris[/PERSON], y campe Arthur, un jeune homme avec qui sa petite amie Lucie (Géraldine Pailhas) veut faire un enfant, en pleine soirée costumée. Après avoir refusé, Arthur découvre un... portail temporel et se retrouve en 2070 dans un Paris devenu envahi par le sable. Là, il rencontre Ako, joué par nul autre que [PERSON=440]Jean-Paul Belmondo[/PERSON], qui lui affirme qu'il est son fils et qu'il doit absolument retourner auprès de Lucie pour assurer la survie de sa descendance ! [ITALIC]Romain Duris et Jean-Paul Belmondo à Paris, le 9 novembre 1999.[/ITALIC]

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Cinema Group Ventures / Paramount Pictures - John Landis 10/10

    "Un fauteuil pour deux" de John Landis (1983)

    Comédie américaine réputée, "[MOVIE=40638]Un fauteuil pour deux[/MOVIE]" met [PERSON=267276]Dan Aykroyd[/PERSON] et [PERSON=820]Eddie Murphy[/PERSON] dans la peau de deux hommes que tout oppose, obligés de faire équipe après avoir fait l'objet d'un pari insensé entre les patrons du premier. Leurs aventures les emmènent dans un train bondé, le soir du 31 décembre, où les passagers - dont les héros - sont déguisés et la fête bat son plein. Un gorille est même de la partie, histoire de rendre la séquence encore plus fameuse.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux