Les diapos photos
10 photos

10 terribles invasions aliens à (re)voir

La figure de l'extraterrestre envahisseur fait les beaux jours du cinéma depuis les années 1950. De nombreuses affreuses créatures se sont ainsi succédées sur les écrans, prenant parfois l'apparence humaine pour conquérir la Terre. Zoom sur 10 invasions qui ont donné des suées froides aux spectateurs.

  • © DR, Twentieth Century Fox 1/10

    "The Predator" : le retour d'un monstre culte

    Ils sont de retour ! Après deux films sortis à la fin des années 1980, une suite en 2010 et des crossovers avec la saga Alien, les pires prédateurs de l'univers reviennent mercredi 17 octobre 2018 dans un nouveau film réalisé par Shane Black intitulé "The Predator". Cette fois, un groupe d'humains va devoir s'unir pour empêcher cette redoutable espèce de provoquer l'extinction de la race humaine.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, United International Pictures (UIP) 2/10

    "La Guerre des mondes" : Tom Cruise face à l'envahisseur

    Écrit par H.G. Wells, le roman "[MOVIE=56393]La Guerre des mondes[/MOVIE]" est l'un des premiers à raconter l'affrontement entre les hommes et une race extraterrestre hostile. Adapté une première fois au cinéma en 1953, [PERSON=445]Steven Spielberg[/PERSON] le remet au goût du jour en 2005 avec [PERSON=9]Tom Cruise[/PERSON] dans le rôle principal, celui d'un père qui fera tout pour protéger ses enfants alors que le monde tombe en ruine après une invasion alien d'envergure.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, United International Pictures (UIP) 3/10

    "Le Village des damnés" : des enfants terrifiants

    Remake du film du même nom sorti en 1960, "[MOVIE=12978]Le Village des damnés[/MOVIE]" de [PERSON=269229]John Carpenter[/PERSON] (1995) met le spectateur face à l'une des figures les plus dérangeantes du grand écran : les enfants maléfiques. Le long-métrage raconte en effet comment, après le passage d'une mystérieuse ombre au dessus d'une petite ville, des femmes se retrouvent enceintes et donnent naissance à des enfants aux cheveux blancs que l'on comprend vite dépourvus de conscience et compassion et qui n'hésitent pas tuer quiconque se met sur sur leur chemin. Car ils ne sont bien sûr pas humains...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Touchstone Pictures 4/10

    "Signes" : des agroglyphes précurseurs

    Quand le roi du twist [PERSON=273769]M. Night Shyamalan[/PERSON] s'attaque au film d'extraterrestres cela donne "[MOVIE=41010]Signes[/MOVIE]" (2002). Porté par [PERSON=462]Mel Gibson[/PERSON] et Joaquin Phoenix, le film raconte comment une famille découvre dans ses champs de gigantesques cercles, annonçant une invasion alien qui ne tarde pas à arriver, même si les créatures ne sont pas tout de suite dévoilées au public, laissant les spectateurs dans un état de tension permanent.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Action Cinémas / Théâtre du Temple 5/10

    "L'Invasion des profanateurs de sépultures" : invasion silencieuse

    Classique de la science-fiction qui a connu plusieurs remakes, "[MOVIE=1668]L'Invasion des profanateurs de sépultures[/MOVIE]" de Don Siegel (1956) nous entraîne dans un monde où des plantes extraterrestres absorbent l'identité des humains et les transforment en aliens dénués d'émotion. Heureusement, un médecin se rend compte de la chose... mais parviendra-t-il à endiguer l'invasion pour autant ?

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Twentieth Century Fox France 6/10

    "Independence Day" : l'humanité unie contre l'envahisseur

    "[ITALIC]Nous n'entrerons pas dans la nuit sans combattre[/ITALIC]", le discours du président Whitmore dans "[MOVIE=15336]Independence Day[/MOVIE]" de [PERSON=269047]Roland Emmerich[/PERSON] (1996) est l'un des plus culte du grand écran et décrit un monde où face à l'adversité (en l'occurrence, des extraterrestres venus en masse piller les ressources de la Terre), les humains sont capable de s'unir. Bien sûr, le film montre surtout le côté américain mené notamment par un [PERSON=614]Will Smith[/PERSON] au sommet de sa carrière.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Bac Films 7/10

    "The Faculty" : lycéens vs profs aliens

    Sorti en 1999 et porté par un groupe de jeunes acteurs incluant [PERSON=1190]Josh Hartnett[/PERSON], Elijah Wood et Jordana Brewster, "[MOVIE=3494]The Faculty[/MOVIE]" de [PERSON=1777]Robert Rodriguez[/PERSON] nous entraîne dans un lycée où une espèce extraterrestre infecte les professeurs les poussant à agir de façon si étrange que leurs élèves commencent à se douter de quelque chose. Ce qu'ils ne savent pas c'est que l'un d'entre eux est en réalité la reine extraterrestre en charge de l'invasion...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 8/10

    "Pacific Rim" : des aliens surgis des flots

    Qui a dit que les aliens devaient forcément venir de l'espace ? Dans "[MOVIE=191289]Pacific Rim[/MOVIE]" de [PERSON=276531]Guillermo del Toro[/PERSON] (2013), c'est du fin fond de l'océan Pacifique, grâce à une brèche interdimensionnelle, qu'une espèce extraterrestre a envahi la Terre sans crier gare. Pour combattre les monstrueux kaiju, les humains ont donc créé les Jaeger, des robots géants. Depuis, les deux se livrent une guerre sans merci.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures Company Inc. 9/10

    "Invasion Los Angeles" : des lunettes salvatrices

    Avant "Le Village des damnés", John Carpenter s'était déjà intéressé aux aliens dans "[MOVIE=4660]Invasion Los Angeles[/MOVIE]" en 1989. Dans ce film, une race d'extraterrestre squelettique a envahi la Terre en se créant une apparence humaine. La seule façon de les détecter est de porter des lunettes capables de dévoiler leur vrai nature. Problème, ils se révèlent être partout...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures Releasing GmbH 10/10

    "La 5ème vague" : des extraterrestres bien préparés

    Les ados aussi ont eu droit à leur film d'invasion alien, "[MOVIE=204646]La 5ème vague[/MOVIE]" de J Blakeson en 2016, porté par [PERSON=355641]Chloë Grace Moretz[/PERSON] et [PERSON=350654]Nick Robinson[/PERSON]. Dans ce film, ceux que les humains appellent "Les Autres" ont lancé quatre vagues d'attaques ayant décimé presque toute l'humanité. Les survivants se préparent alors à la dernière vague qui s'avérera être bien différente que tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux