Les diapos photos
10 photos

10 scènes ultra-romantiques d'embrassades sous la pluie

Séquence romantique classique devenue même un cliché, la scène de baiser sous la pluie engendre toujours des pulsations supplémentaires dans le petit coeur du spectateur. Cet instant mouillé mais sensuel survient généralement après une mise à nu des sentiments, une révélation ou à la suite d'un moment dramatique. Rien, et surtout pas le mauvais temps, ne peut arrêter l'amour ! Retour sur dix scènes passionnelles en pleine intempérie.

  • © DR, Splendor Films 1/10

    "Diamants sur canapé" (1961) de Blake Edwards

    Fringante et élégante, Holly Golightly (Audrey Hepburn) est une jeune femme ambitieuse qui, derrière son beau sourire, cache son angoisse extrême de rater sa vie. Celle qui aime fuir les engagements apprend à connaître son nouveau voisin, Paul Varjack (George Peppard), mais réfute les sentiments réciproques qui naissent entre eux. "Où que tu fuies, tu finis toujours par te retrouver face à toi-même", lui rappelle son prétendant. Avant de s'envoler pour une nouvelle vie au Brésil, elle dépose son chat, nommé simplement "Chat" et interprété par le félin superstar Orangey, dans la rue où elle l'avait trouvé. Sous la pluie, Paul part à la recherche de l'animal abandonné tandis qu'Holly, prise de remords, fait demi-tour pour récupérer la boule de poils mais aussi l'homme qu'elle aime. Après un instant de panique où elle croit Chat disparu, le rouquin est récupéré derrière une poubelle. Elle l'abrite de l'averse en le couvrant de son manteau et rejoint Paul qu'elle finit par embrasser. Un homme, une femme et un chat enlacés ! Comment ne pas craquer ?

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, TFM Distribution 2/10

    "Match Point" (2005) de Woody Allen

    Désireux de faire partie de la haute société, Chris Wilton ([PERSON=439397]Jonathan Rhys-Meyers[/PERSON]) se lie d'amitié avec un jeune homme fortuné, Tom Hewett (Matthew Goode), qui lui présente sa soeur Chloé (Emilie Mortimer) avec qui il entame une relation. La situation s'envenime lorsque la fiancée de Tom, une pétillante Américaine qui rêve de devenir comédienne, intègre ce parfait tableau bourgeois. Une tension sexuelle naît entre le futur beau-frère, un véritable arriviste, et la future belle-soeur, une femme fatale assumée. Par un sale temps pluvieux, Nola ([PERSON=657]Scarlett Johansson[/PERSON]) cède aux avances de Chris. Dans cette séquence semi-érotique tournée dans un champ de blé, les amants s'embrassent ardemment. Hot !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, MGM 3/10

    "Chantons sous la pluie" (1952) de Stanley Donen

    [ITALIC]Singin'In The Rain[/ITALIC] est une mélodie qui n'est inconnue d'aucune oreille. "[ITALIC]Je chante sous la pluie / Je chante simplement sous la pluie / Quelle sensation magnifique ! / Je suis heureux de nouveau / Je me moque bien des nuages[/ITALIC]", entonne en anglais un [PERSON=278414]Gene Kelly[/PERSON] tout trempé qui s'adonne à une chorégraphie inoubliable. Mais pourquoi le personnage mythique de Don Lockwood est-il si heureux ? Parce qu'il vient d'échanger un doux baiser avec Kathy Selden ([PERSON=265111]Debbie Reynolds[/PERSON]) et qu'un tel bonheur vaut bien d'envoyer valser son parapluie. Malgré ce temps affreux, la séquence entraînante est une des scènes d'éclatement de joie les plus populaires au monde. Merveilleux !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Metropolitan FilmExport 4/10

    "N'oublie jamais" (2004) de Nick Cassavetes

    Kitsch à souhait mais tout de même mémorable, "N'oublie jamais" offre l'une des plus célèbres séquences d'embrassades pendant une intempérie. La pluie se met à tomber pendant une balade en barque, Allie ([PERSON=611]Rachel McAdams[/PERSON]) et Noah ([PERSON=1400]Ryan Gosling[/PERSON]) décident de gagner la terre ferme. La jeune bourgeoise choisit ce moment pour régler ses comptes avec le bel ouvrier. Après une histoire passionnée prématurément arrêtée et sept années de séparation, elle lui reproche de ne pas l'avoir contactée. Ce à quoi le jeune homme rétorque qu'il lui a écrit une lettre tous les jours depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Cette révélation entraîne un baiser ardent entre les deux protagonistes dont les corps ruissellent d'eau de pluie.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Pan European Edition 5/10

    "Quatre mariages et un enterrement" (1994) de Mike Newell

    L'amour est une chose compliquée qui peut mettre des années avant d'unir deux êtres. Comme beaucoup de personnes vivant des histoires peu simples, Charles ([PERSON=401]Hugh Grant[/PERSON]) et Carrie ([PERSON=1257]Andie MacDowell[/PERSON]) ont du mal à concrétiser. Au cours d'une journée pluvieuse, après de nombreux bouleversements que le spectateur de cette oeuvre culte ne peut oublier, Carrie toque à la porte de Charles. Le temps des aveux a sonné et celui du tant attendu bisou aussi ! Mention spéciale au personnage féminin qui, sous le coup de l'émotion, oublie qu'elle est complètement arrosée : "[ITALIC]Ah, il pleut encore ? J'avais pas remarqué ![/ITALIC]"

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Columbia TriStar Films 6/10

    "Spider-man" (2002) de Sam Raimi

    Pour la première fois au cinéma, les comics dédiés à l'iconique homme-araignée sont adaptés. Sa sortie en 2002 est un succès commercial monstrueux. De ce long-métrage, une scène marque particulièrement les fans des Marvel et les spectateurs. Alors que Mary-Jane ([PERSON=376]Kirsten Dunst[/PERSON]) est agressée en pleine rue par plusieurs hommes au cours d'une soirée orageuse, Spider-Man ([PERSON=1040]Tobey Maguire[/PERSON]) vole à sa rescousse. Après avoir sauvé sa bien-aimée, le super-héros descend de sa toile pour un tête-à-tête à l'envers. En guise de remerciement, la jeune femme remonte son masque rouge jusqu'à son nez pour lui adresser un fougueux baiser sans savoir qu'il est Peter Parker.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Nana Productions 7/10

    "Jeux d'enfants" (2003) de Yann Samuell

    La scène d'embrassade sous la pluie n'est pas réservée qu'aux productions hollywoodiennes ! Grâce à ceux qui sont devenus l'un des couples stars du cinéma tricolore, [PERSON=218]Marion Cotillard[/PERSON] et [PERSON=217]Guillaume Canet[/PERSON], le septième art français tient l'un des meilleurs baisers mouillés filmés sur le territoire. Depuis l'enfance, Sophie et Julien se défient à l'aide du jeu "Cap ou pas cap ?". Amis d'école puis de fac, les jeunes gens ne se sont jamais transformés en amants mais les sentiments ont toujours été bien présents. Chacun a construit sa vie et ils se sont perdus de vue pendant dix ans avant de se revoir. Sous une pluie diluvienne, leurs retrouvailles sont scellées par un émouvant baiser.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Buena Vista International 8/10

    "Garden State" (2004) de Zach Braff

    Prenant le contre-pied de toutes les scènes sensuelles et romantiques, l'excellent baiser de "[MOVIE=47751]Garden State[/MOVIE]" se déroule dans une carrière désaffectée. Andrew ([PERSON=1246]Zach Braff[/PERSON]), un jeune homme dépressif, et Samantha ([PERSON=762]Natalie Portman[/PERSON]), une jeune fille excentrique et épileptique, passent la journée avec leur ami Mark (Peter Sarsgaard) dans cet endroit sous une pluie battante. Vêtus de ponchos de pluie noirs semblables à des sacs-poubelles, les trois copains grimpent au sommet d'une grue avant de pousser un cri cathartique en choeur. Andrew et Samantha partagent ensuite un long et langoureux baiser.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Walt Disney France 9/10

    "Pirates des Caraïbes : Au bout du monde" (2007) de Gore Verbinski

    Quant il s'agit de jouer au jeu du chat et de la souris, les acolytes de Jack Sparrow ([PERSON=12]Johnny Depp[/PERSON]) sont toujours partants. Dans le troisième opus de la franchise "Pirates des Caraïbes", les navires du Black Pearl et du Hollandais Volant se confrontent l'un à l'autre en plein no man's land océanique. La déesse Calypso se mêle à la bagarre entre les pirates et leur ajoute un maelstrom doublé d'une pluie torrentielle. En plein combat, Will ([PERSON=255]Orlando Bloom[/PERSON]) demande Elizabeth ([PERSON=466]Keira Knightley[/PERSON]) en mariage et le capitaine Barbossa procède à leur union. Entre deux coups d'épée, les jeunes gens prennent le temps de s'arrêter pour échanger un baiser passionné avant de reprendre la lutte.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, UFD 10/10

    "Daredevil" (2003) de Mark Steven Johnson

    La nuit, l'aveugle Matt Murdock se change en justicier sous le nom de Daredevil. Il rencontre une jeune femme, Elektra Natchios, qui est aussi une super-héroïne. Lors d'un rendez-vous sur un toit et après une longue discussion, les deux personnages Marvel, trempés par la pluie, s'embrassent avec ferveur. Ce baiser est émouvant du fait qu'il soit le premier échangé entre les acteurs [PERSON=191]Ben Affleck[/PERSON] et [PERSON=192]Jennifer Garner[/PERSON] qui, par la suite, deviendront l'un des plus beaux couples du gratin hollywoodien.

    Elodie Falco, Jellyfish France

Précédent Suivant

Liens commerciaux