Les diapos photos
10 photos

10 héroïnes de films aux jambes de rêve

Séductrices, guerrières, mystérieuses ou revanchardes, ces héroïnes de films ont toutes la particularité d'afficher des jambes sublimes... qui ne laissent généralement pas de marbre leurs co-stars.

  • © DR, Metropolitan FilmExport 1/10

    Margot Robbie, alias Naomi, dans "Le Loup de Wall Street" (2013)

    Dans "Le Loup de Wall Street", Naomi, le personnage de Margot Robbie, joue de son physique pour narguer son mari (Leonardo DiCaprio) lorsqu'elle est en colère contre lui. Après lui avoir annoncé qu'il n'aura plus le droit de la toucher, elle lui réserve un jeu de jambes coquin, révélant son intention de ne porter désormais que des mini-jupes... sans sous-vêtements. Et lorsqu'il tente tout de même de s'approcher, elle le repousse de la pointe de ses escarpins.

    Solène Filly

  • © DR, Warner Bros. France 2/10

    Sophie Marceau, alias Judith, dans "Tu veux ou tu veux pas" (2014)

    Actrice incontournable du cinéma français depuis son rôle dans "La Boum" en 1980, [PERSON=18]Sophie Marceau[/PERSON] incarne Judith, une femme ultra sexy, à l'aise avec son corps et sa sexualité, dans "[MOVIE=222030]Tu veux ou tu veux pas[/MOVIE]". Ses jambes interminables sont une véritable torture pour son patron, incarné par [PERSON=1]Patrick Bruel[/PERSON], un conseiller conjugal et ancien sex-addict.

    Solène Filly

  • © DR, SND 3/10

    Penélope Cruz, alias Carla, dans "Nine" (2009)

    Dans la [MOVIE=127947]comédie musicale[/MOVIE] de Rob Marshall, [PERSON=375]Penélope Cruz[/PERSON] incarne l'envoûtante Carla Albanese, la maîtresse de Guido Contini ([PERSON=324]Daniel Day Lewis[/PERSON]), réalisateur italien qui a perdu l'inspiration. Avec sa plastique de rêve, pas étonnant qu'elle fasse tourner la tête du cinéaste, même s'il est marié à la magnifique Luisa, alias Marion Cotillard.

    Solène Filly

  • © DR, Pascal Chantier 4/10

    Virginie Efira, alias Candice, dans "Le Siffleur" (2006)

    Après une carrière d'animatrice télé, [PERSON=841]Virginie Efira[/PERSON] se consacre aujourd'hui entièrement au cinéma. Dans "[MOVIE=129241]Le Siffleur[/MOVIE]", son premier grand rôle, elle incarne la sublime Candice, compagne de [PERSON=491]Thierry Lhermitte[/PERSON], laquelle passe de nombreuses heures à se prélasser au soleil et sur le bord de la piscine en maillot de bain. Ses jambes interminables ornent d'ailleurs l'affiche du film...

    Solène Filly

  • © DR, Union Générale Cinématographique 5/10

    Sharon Stone, alias Catherine Tramell, dans "Basic Instinct" (1992)

    Impossible de ne pas évoquer Catherine Tramell, personnage inoubliable de "[MOVIE=7342]Basic Instinct[/MOVIE]" incarné par [PERSON=395]Sharon Stone[/PERSON]. La scène d'interrogatoire où elle croise ses longues jambes, révélant alors qu'elle est nue sous sa robe très courte, est d'ailleurs devenue mythique. Mais ce jeu de jambes a fait polémique puisque l'actrice a ensuite révélé avoir été piégé par [PERSON=1720]Paul Verhoeven[/PERSON], le réalisateur, lequel a réfuté cette version des faits.

    Solène Filly

  • © DR, Universal Pictures International France 6/10

    Laetitia Casta, alias Brigitte Bardot, dans "Gainsbourg (Vie héroïque)" (2010)

    Pour donner vie à l'iconique Brigitte Bardot dans son [MOVIE=133757]biopic[/MOVIE] consacré à Serge Gainsbourg ([PERSON=1941]Éric Elmosnino[/PERSON]), Joann Sfar a jetté son dévolu sur la sublime [PERSON=26]Laetitia Casta[/PERSON]. Avec sa moue boudeuse et ses formes sensuelles, l'actrice incarne à merveille BB, muse du chanteur et parolier, lequel lui compose, entre autres, [ITALIC]Harley-Davidson[/ITALIC] et [ITALIC]Bonnie and Clyde[/ITALIC].

    Solène Filly

  • © DR, Warner Bros. France 7/10

    Julia Roberts, alias Viv', dans "Pretty Woman" (1990)

    Ce n'est peut-être pas [PERSON=73]Julia Roberts[/PERSON] qui pose sur l'affiche de "[MOVIE=6200]Pretty Woman[/MOVIE]", mais l'actrice américaine n'a rien à envier aux jambes de sa doubleuse, Shelley Michelle. Dans le rôle de la call-girl Vivian, l'actrice américaine, perchée sur des talons aiguilles, fait craquer et les spectateurs, et [PERSON=323]Richard Gere[/PERSON].

    Solène Filly

  • © DR, Jean-Claude Lother / Why Not Productions 8/10

    Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard, alias Sylvia et Carlotta, dans "Les Fantômes d'Ismaël" (2017)

    Dans [MOVIE=246082]le film[/MOVIE] d'Arnaud Desplechin, le coeur d'Ismaël Vuillard (Mathieu Amalric) est mis à rude épreuve. Et pour cause, alors qu'il a reconstruit sa vie avec la belle Sylvia ([PERSON=352]Charlotte Gainsbourg[/PERSON]), son ancienne femme, la splendide Carlotta ([PERSON=218]Marion Cotillard[/PERSON]), disparue 20 ans plus tôt, fait soudain son retour. Une arrivée qui va torturer l'esprit d'Ismaël et réveiller de nombreux souvenirs.

    Solène Filly

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 9/10

    Karen Gillan, alias Ruby Roundhouse, dans "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" (2017)

    Au beau milieu de la jungle, Ruby Roundhouse, le personnage de [PERSON=166593]Karen Gillan[/PERSON], arbore une tenue sexy mettant en valeur ses jambes élancées. Un choix vestimentaire qui avait été critiqué lors de la diffusion des premières images de "[MOVIE=210318]Jumanji : Bienvenue dans la jungle[/MOVIE]", les internautes regrettant qu'elle n'ait pas droit à un attirail digne de ce nom pour arpenter la jungle. L'actrice avait alors défendu sa tenue sur Twitter : "[ITALIC]Oui je porte des vêtements pour enfants et OUI il y a une raison ![/ITALIC]" En effet, elle incarne simplement l'avatar d'une joueuse, une façon de reprendre les clichés des jeux vidéo et de s'en amuser.

    Solène Filly

  • © DR, Warner Bros. Pictures 10/10

    Gal Gadot, alias Wonder Woman, dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" (2016)

    Si, depuis, elle a eu droit à [MOVIE=173720]son film solo[/MOVIE], c'est dans "[MOVIE=219262]Batman v Superman[/MOVIE]" que le public découvre [PERSON=167312]Gal Gadot[/PERSON] dans le rôle de Wonder Woman. Avec son passé de mannequin, de Miss Israël, mais aussi d'instructrice dans l'armée de défense de son pays natal, l'actrice est évidemment parfaite dans le rôle de la guerrière amazone. Mais pour afficher cette silhouette, à la fois fine et musclée, Gal Gadot a dû suivre un entraînement intensif soit six heures de sport par jour, pendant six mois.

    Solène Filly

Précédent Suivant

Liens commerciaux