Les diapos photos
10 photos

10 Français qui ont tourné avec de grandes stars hollywoodiennes

Rayonner à Hollywood, le temple du cinéma mondial depuis la création des premiers studios dans les années 1910, est le rêve ultime de tout acteur. Plusieurs talents du septième art à la française ont réussi à s'y imposer et y sont toujours glorifiés. L'American Dream, le vrai, expérimenté par nos citoyens !

  • © Sipa, Rex Features 1/10

    Virginie Ledoyen avec Leonardo DiCaprio dans "La Plage" (2000) de Danny Boyle

    Sur les plateaux depuis l'âge de dix ans, Virginie Ledoyen a passé toute son adolescence derrière les caméras avant d'être véritablement propulsée dans la lumière par le cinéaste Olivier Assayas. Cette rencontre l'amène à être connue auprès du public américain et à, bientôt, se retrouver sur une plage thaïlandaise entourée de Leonardo DiCaprio et d'un autre Frenchie nommé Guillaume Canet. Ce drame, où apparaissent aussi Hélène de Fougerolles et Tilda Swinton, est une expérience de tournage marquante pour la comédienne, même si le long-métrage fut une déception au box-office.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Agence 2/10

    Julie Delpy avec Ethan Hawke dans la trilogie "Before..." (1995 - 2013) de Richard Linklater

    "Before Sunrise" (1995), "Before Sunset" (2004), "Before Midnight" (2013)... À travers les âges de la vie, Richard Linklater a filmé [PERSON=848]Julie Delpy[/PERSON] et Ethan Hawke. Ils sont des jeunes en plein flirt, des amants séparés par l'existence et la distance, des amoureux retrouvés puis des parents épanouis. Cette émouvante trilogie sur le coup de foudre de Jesse et Céline traverse littéralement le temps en laissant sa marque. Après "The Voyager" avec Sam Shepard et "Les Trois Mousquetaires" aux côtés de Charlie Sheen et Kiefer Sutherland, ce projet de longue haleine permet de cimenter la carrière de la Française à Hollywood.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, TOBIS Film 3/10

    Tahar Rahim avec Jodie Foster dans "Désigné coupable" (2021) de Kevin Macdonald

    L'ascension de [PERSON=11207]Tahar Rahim[/PERSON] s'amorce avec "Le Prophète" (2009) de Jacques Audiard puis se poursuit avec "The Looming Tower" (2018), "Marie Madeleine" (2019) où il campe Judas aux côtés du couple Rooney Mara et Joaquin Phoenix, et plus récemment "Le Serpent" (2021). La consécration aux quatre coins du globe vient en partie grâce à "Désigné coupable", où il joue un détenu de Guantanamo face à Jodie Foster. Pas encore sorti en France, le long-métrage épate la critique aux USA. Sa nomination en tant que Meilleur Acteur aux Golden Globes en est la preuve.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Universal Pictures International France 4/10

    Marion Cotillard avec Johnny Depp et Christian Bale dans "Public Enemies" (2009) de Michael Mann

    Après le triomphe de "La Môme", les choses n'ont plus jamais été comme avant pour la comédienne de "Taxi". L'intérêt qu'elle a éveillé chez Christopher Nolan, Ridley Scott, Woody Allen ou encore Robert Zemeckis, a participé à faire d'elle l'actrice française la plus bankable outre-Atlantique. [PERSON=218]Marion Cotillard[/PERSON] a notamment eu la chance de tourner aux côtés de deux mastodontes américains de sa génération, Johnny Depp et Christian Bale. Avec le fracassant "Public Enemies", Michael Mann lui sert sur un plateau d'argent sa première incursion sur les écrans internationaux.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Rex Features 5/10

    Juliette Binoche avec Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas dans "Le Patient anglais" (1996) d'Anthony Minghella

    Peu de comédiens, en provenance de n'importe quel endroit du monde, peuvent se targuer d'avoir obtenu une reconnaissance mondiale dès les premières années de leur carrière. [PERSON=178]Juliette Binoche[/PERSON] en a eu l'exceptionnelle opportunité. À plus de vingt ans à peine, elle donne la réplique à Daniel Day-Lewis ("L'insoutenable légèreté de l'être") et Jeremy Irons ("Fatale"). L'inoubliable chef-d'oeuvre hollywoodien au service duquel elle met son talent reste "Le Patient anglais". Elle y incarne l'infirmière Hana qui soigne un soldat blessé (Ralph Fiennes) dans un monastère toscan.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © DR, Pretty Pictures 6/10

    Eva Green avec Ewan McGregor dans "Perfect Sense" (2011) de David Mackenzie

    L'archétype de la vamp à la française, [PERSON=641]Eva Green[/PERSON], est une des actrices de l'Hexagone les plus appréciées en dehors de nos frontières. Avant de s'imposer comme muse de Tim Burton, la brune olympienne a conquis Bernardo Bertolucci, Ridley Scott et même Martin Campbell qui l'a transformée en James Bond Girl. Mais c'est surtout avec "Perfect Sense", et son duo masqué avec Ewan McGregor en temps de pandémie, qu'elle fait chavirer les coeurs. Une pépite qui peut trouver un drôle d'écho pendant la crise sanitaire due au coronavirus !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Nana Productions 7/10

    Yves Montand avec Marilyn Monroe dans "Le Milliardaire" (1960) de George Cukor

    Histoire de légende. [PERSON=117]Yves Montand[/PERSON] croise la route de l'envoûtante [PERSON=451]Marilyn Monroe[/PERSON] sur le plateau du "Milliardaire". Le coup de coeur professionnel se mue hâtivement en coup de foudre amoureux, au grand dam de Simone Signoret qui attend son homme à Paris et d'Arthur Miller (également scénariste de l'oeuvre, ndlr) qui voit sa femme lui échapper sous ses yeux. Aucun homme ne résiste à l'icône pulpeuse, et encore moins ce grand séducteur français. Leur liaison est l'un des plus gros potins des années 1960. Aux États-Unis, les spectateurs se mettent à aduler l'acteur décrit dans la bande-annonce du film comme "[ITALIC]la meilleure chose offerte par les Français aux Américains après la Statue de la Liberté[/ITALIC]".

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Mary Evans 8/10

    Jeanne Moreau avec Anthony Perkins dans "Le Procès" (1962) d'Orson Welles

    L'égérie de Louis Malle et François Truffaut irradie par-delà les frontières. Ainsi, son talent tape dans l'oeil d'Orson Welles qui, quelques années après leur première rencontre, lui propose le premier rôle féminin du "Procès". [PERSON=125]Jeanne Moreau[/PERSON] performe aux côtés du cinéaste lui-même, de Romy Schneider mais aussi d'Anthony Perkins (Norman Bates dans "Psychose" (1960) d'Alfred Hitchcock). Une affiche luxueuse pour ce drame judiciaire qui noua une amitié indéfectible entre le réalisateur et la jolie Française.

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Rex Features 9/10

    Jean Reno et Audrey Tautou avec Tom Hanks dans "Da Vinci Code" (2006) de Ron Howard

    Représentants du fleuron du cinéma français, [PERSON=207]Audrey Tautou[/PERSON] et [PERSON=151]Jean Reno[/PERSON] font tous deux une apparition dans l'oeuvre hollywoodienne "Da Vinci Code". L'adaptation du best-seller de Dan Brown les place aux côtés de Tom Hanks. Avant cette expérience, la star du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" avait partagé l'affiche de "Happy End" avec Justin Theroux. Depuis "Le Grand Bleu" (1988) de Luc Besson, Jean Reno a acquis une renommée internationale qui lui permet de se glisser parmi de nombreuses distributions étrangères. Ce n'était donc pas un coup d'essai !

    Elodie Falco, Jellyfish France

  • © Sipa, Anita Weber 10/10

    Gérard Depardieu avec Sigourney Weaver dans "1492 : Christophe Colomb" (1992) de Ridley Scott

    Avec une aura et un physique pareils, [PERSON=149]Gérard Depardieu[/PERSON] ne peut que captiver les regards. Après plusieurs années à divertir son fidèle public français, l'homme découvre l'Amérique grâce aux succès de "Camille Claudel" (1988) et "Cyrano de Bergerac" (1990). Ce dernier lui vaut une nomination aux Oscars en tant que Meilleur Acteur. Conquis par sa prestance, Ridley Scott lui offre le premier rôle d'un biopic sur Christophe Colomb en 1992, avec Sigourney Weaver ("Alien") dans la peau de la reine Isabelle.

    Elodie Falco, Jellyfish France

Précédent Suivant

Liens commerciaux