Les diapos photos
10 photos

10 films romantiques qui font pleurer

Ah, l'amour. Qu'elles finissent bien ou mal, ces dix histoires romantiques ont arraché des larmes et fait battre des coeurs ! Avant de découvrir ces classiques du genre, armez-vous d'une boîte de mouchoirs.

  • © DR, Solaris Distribution 1/10

    "Love Story" d'Arthur Hiller (1970)

    Lui est un riche héritier, joueur de hockey sur glace de l'équipe d'Harvard. Elle est une italo-américaine sans grande ressource qui étudie la musique à Radcliffe. Entre le désinvolte Olivier Barrett et la brillante Jennifer Cavalleri, c'est le coup de foudre, bientôt entaché par un sale coup du destin. La jeune femme de vingt-cinq ans apprend qu'elle est condamnée par une leucémie. Ce long-métrage d'Arthur Hiller sorti en 1970, et adapté du best-seller littéraire d'Erich Segal, a été honoré d'une flopée de Golden Globes. Le thème musical, signé Francis Lai, est un des inoubliables du 7e Art. Le couple culte, formé par Ali MacGraw et Ryan O'Neal, peut se targuer d'avoir fait couler des tonnes de larmes à travers le monde avec, notamment, cette célèbre réplique : "L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé."

    Elodie Falco

  • © DR, Metropolitan FilmExport 2/10

    "N'oublie jamais" de Nick Cassavetes (2004)

    Nick Cassavetes porte à l'écran le premier roman de Nicholas Spark, devenu spécialiste des ouvrages à l'eau de rose, avec [PERSON=611]Rachel McAdams[/PERSON] et [PERSON=1400]Ryan Gosling[/PERSON] dans les rôles principaux. "[MOVIE=47422]N'oublie jamais[/MOVIE]" relate une passion, née dans les années 1930, entre un fils d'ouvrier et une fille de bonne famille. Quotidiennement, un vieil homme lit à une femme âgée, atteinte d'alzheimer, l'histoire d'amour qu'ont vécu Allison et Noah. Des mots mis à plat dans un journal intime par "Allie" elle-même lorsqu'elle a appris sa maladie. À ses côtés, Noah tâche de lui raviver la mémoire. Film garanti 100% larmes !

    Elodie Falco

  • © DR, Pathé Distribution 3/10

    "Le secret de Brokeback Mountain" d'Ang Lee (2005)

    Deux cow-boys du Wyoming sont appelés à garder, ensemble, un troupeau de mouton à [MOVIE=54989]Brokeback Mountain[/MOVIE]. Jack et Ennis se lie d'une puissante et ambigüe complicité. Dans le déni, les deux hommes reprennent le cours de leur vie. Chacun épouse sa fiancée mais l'idylle montagnarde se poursuit avec des rendez-vous éparpillés sur quinze ans. Réalisé par [PERSON=1712]Ang Lee[/PERSON], cette émouvante romance homosexuelle a donné une impulsion indéniable aux carrières des impeccables [PERSON=378]Jake Gyllenhaal[/PERSON] et [PERSON=312]Heath Ledger[/PERSON]. Lion d'Or à la Mostra de Venise 2005, quatre Golden Globes, trois Oscars dont meilleur réalisateur et meilleur scénario... C'est dire !

    Elodie Falco

  • © DR, Laurie Sparham 4/10

    "Bright Star" de Jane Campion (2010)

    Dans le Londres de 1818, le poète mélancolique John Keats rencontre la distante mais extravertie Fanny Brawne. Ils ne se correspondent pas mais s'apprivoisent lorsque le premier est amené à enseigner la poésie à la seconde. Les jeunes gens entament une liaison secrète. [PERSON=277239]Jane Campion[/PERSON] s'empare d'une histoire vraie et raconte les trois dernières années de la vie de John Keats, décédé à 25 ans. L'artiste, qui ne sera jamais reconnu de son vivant, a été inspiré par Fanny Brawne pour une bonne partie de ses "odes". Il lui a écrit le poème "[MOVIE=111831]Bright Star[/MOVIE]"... Le titre du film !

    Elodie Falco

  • © DR, Warner Bros. France 5/10

    "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood (1995)

    Après le décès de leur mère Francesca, Michael et Caroline retournent dans la ferme familiale. Ils découvrent des papiers attestant d'une éphémère mais intense relation entre leur génitrice et un photographe envoyé en mission. [PERSON=903]Clint Eastwood[/PERSON] joue le personnage principal masculin et réalise "[MOVIE=12994]Sur la route de Madison[/MOVIE]". [PERSON=406]Meryl Streep[/PERSON], en maîtresse de maison confinée dans son respect des conventions sociales, brille dans ce chamboulant mélodrame. Un film à voir "à l'heure où les phalènes s'envolent" mais pas que !

    Elodie Falco

  • © DR, United International Pictures 6/10

    "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" de Michel Gondry (2004)

    Fiction délurée signée [PERSON=1106]Michel Gondry[/PERSON], "[MOVIE=40191]Eternal Sunshine of the Spotless Mind[/MOVIE]" conte l'histoire de Joel, dépressif et renfermé, qui rencontre l'enjouée Clémentine dans un train pour Montauk. Avec la jeune femme aux cheveux bleus, c'est le début d'une folle histoire d'amour. À leur rupture, Clémentine contacte la société Lacuna pour qu'elle efface de sa mémoire les souvenirs de son ex. Joel se décide à subir la même opération. Bémol, les images sont remémorées en même temps qu'elles sont supprimées... Les anciens amants se rappellent pourquoi ils ont été en couple. Des rôles à contre-emploi pour [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON] et [PERSON=574]Kate Winslet[/PERSON].

    Elodie Falco

  • © DR, UFD 7/10

    "Moulin Rouge" de Baz Luhrmann (2001)

    [PERSON=1773]Baz Luhrmann[/PERSON] met en scène [PERSON=383]Nicole Kidman[/PERSON] et [PERSON=1035]Ewan McGregor[/PERSON]. Dans le Paris de la Belle Époque, la meneuse de revue Satine et le poète Christian ne parviennent pas à vivre leur amour en paix. Le duc de Monroth, jaloux et possessif, estime que la courtisane du Moulin Rouge est sienne. Le couple tente, tant bien que mal, de mener une vie de bohème à Montmartre. Un musical énergique, entraînant et... tragique.

    Elodie Falco

  • © DR, Ciné Sorbonne 8/10

    "Out of Africa" de Sydney Pollack (1986)

    Une jeune aristocrate se marie et part vivre au Kenya. La baronne Karen Blixen passe la plupart de son temps seule, dans sa ferme, à faire pousser des caféiers tandis que son époux court les jupons. Elle rencontre le chasseur Denys Fynch Hatton qui, une fois séparée de son mari, vient vivre sur son domaine. Mais peut-on stabiliser un homme tant épris de liberté ? [PERSON=406]Meryl Streep[/PERSON] et [PERSON=489]Robert Redford[/PERSON] forment un duo poignant qui leur vaut d'être auréolés de sept Oscars en 1986.

    Elodie Falco

  • © DR, SND 9/10

    "La La Land" de Damien Chazelle (2017)

    Mia, une comédienne qui essaie de se faire une place à Hollywood, et Sebastian, un pianiste passionné de jazz, vont être entraînés dans le tourbillon de la vie et de l'amour. Ce film musical de [PERSON=524252]Damien Chazelle[/PERSON], avec un déchirant épilogue de cinq ans, dispose d'une bande son pointilleuse qui fait passer le spectateur par toutes les émotions des personnages. Difficile de ne pas être touché par les interprétations d'[PERSON=30145]Emma Stone[/PERSON] et [PERSON=1400]Ryan Gosling[/PERSON]. La scène finale est un tire-larmes inoubliable !

    Elodie Falco

  • © DR, Menuet Producties 10/10

    "Alabama Monroe" de Felix Van Groeningen (2013)

    Didier, musicien, et Élise, chanteuse, se rencontrent grâce à la musique. De cette grande complicité découle un groupe de Bluegrass Country, un mariage et une fille : Maybelle. À sept ans, la petite meurt d'un cancer. Les deux parents bohèmes choisissent des voies différentes pour survivre face à ce drame. Un (très, très) beau long-métrage belge qui ne laissera personne indifférent !

    Elodie Falco

Précédent Suivant

Liens commerciaux