Les diapos photos
10 photos

10 films romantiques qui donnent envie de tomber amoureux

Dans quelques jours, les amoureux du monde entier célébreront la Saint-Valentin. L'occasion de se replonger dans ces films si romantiques qu'ils donnent envie de se lancer corps et âme dans une histoire d'amour.

  • © DR, Warner Bros. France 1/10

    "Pretty Woman" : quand les opposés s'attirent

    Véritable conte de fée moderne, le culte "Pretty Woman" raconte comment un homme d'affaires tombe follement amoureux de la prostituée qu'il avait au départ engagée pour une nuit. Malgré les milieux très différents dans lesquels ils évoluent, Vivian (Julia Roberts) et Edward (Richard Gere) forment l'un des couples les plus iconiques du grand écran.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Metropolitan FilmExport 2/10

    "N'oublie jamais" : l'amour plus fort que tout

    Si leurs débuts ont été compliqués, l'amour que se portent Allie ([PERSON=611]Rachel McAdams[/PERSON]) et Noah ([PERSON=1400]Ryan Gosling[/PERSON]) dans "[MOVIE=47422]N'oublie jamais[/MOVIE]" est l'un des plus passionnés jamais vus au cinéma. Au point que même la maladie d'Alzheimer d'Allie ne pourra entraver les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Splendor Films 3/10

    "Dirty Dancing" : l'idylle de vacances

    Impossible de rester insensible à la romance entre le professeur de danse Johnny Castle ([PERSON=1162]Patrick Swayze[/PERSON]) et la sage Bébé ([PERSON=2442]Jennifer Grey[/PERSON]) le temps d'un été. Et qui n'a pas rêvé d'un partenaire capable de la faire danser aussi sensuellement que le regretté acteur ? Il n'y a pas à dire, "[MOVIE=39225]Dirty Dancing[/MOVIE]" est l'un de ces films qui fait toujours autant fantasmer au 20e visionnage !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Christine Tamalet 4/10

    "Un bonheur n'arrive jamais seul" : une romance à la française

    Quand deux grandes stars françaises ([PERSON=18]Sophie Marceau[/PERSON] et [PERSON=88]Gad Elmaleh[/PERSON]) se rencontrent sur grand écran, cela fait des étincelles. Dans "[MOVIE=191481]Un bonheur n'arrive jamais seul[/MOVIE]", tout les oppose (c'est un pianiste sans attache et elle, une mère de trois enfants avec une carrière bien rangée) et pourtant ils tombent tout de même amoureux, pour le meilleur comme pour le pire.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Splendor Films 5/10

    "Diamants sur canapé" : quand l'argent ne fait pas le bonheur

    Comédie romantique phare des années 1960, "[MOVIE=2736]Diamants sur canapé[/MOVIE]" met en scène [PERSON=1686]Audrey Hepburn[/PERSON] dans la peau d'une croqueuse de diamants voulant à tout prix épouser un homme riche. Mais elle finira par réaliser qu'il y a plus important que l'argent dans la vie et que son grand amour était tout ce temps à ses côtés, en la personne de son voisin écrivain (George Peppard).

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures France (UPF) 6/10

    "Coup de foudre à Notting Hill" : l'histoire qui fait rêver

    Au sommet de leur gloire, [PERSON=73]Julia Roberts[/PERSON] et [PERSON=401]Hugh Grant[/PERSON] tombent éperdument amoureux l'un de l'autre dans "[MOVIE=20287]Coup de foudre à Notting Hill[/MOVIE]". Elle joue une star de cinéma internationale, lui, un libraire londonien, soit deux personnes n'ayant absolument rien en commun. Pourtant leur couple est tout à fait naturel et en a fait rêver plus d'une.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia Pictures 7/10

    "Quand Harry rencontre Sally" : de l'amitié à l'amour

    Si la relation entre Harry ([PERSON=1838]Billy Crystal[/PERSON]) et Sally ([PERSON=637]Meg Ryan[/PERSON]) commence au départ par de l'amitié, elle se transforme au cours du film en une belle histoire d'amour. Tant et si bien que leur couple est l'un des plus emblématiques des années 1980. "[MOVIE=32035]Quand Harry rencontre Sally[/MOVIE]", c'est aussi une mythique scène de (faux) orgasme en plein diner gravée dans la mémoire des cinéphiles.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Solaris Distribution 8/10

    "Love Story" : un amour qui conquiert tout

    Un riche étudiant ([PERSON=1606]Ryan O'Neal[/PERSON]) tombe sous le charme d'une jeune femme (Ali McGraw) bien moins aisée que lui sur fond de musique culte signée Francis Lai. Malheureusement, leur relation passionnelle se heurte alors à de difficiles épreuves. Sorti en 1971, "[MOVIE=42142]Love Story[/MOVIE]" a marqué toute une génération de spectateurs, rêvant d'un amour si profond.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Columbia TriStar Films 9/10

    "Coup de foudre à Manhattan" : un quiproquo qui change un destin

    Marisa ([PERSON=37]Jennifer Lopez[/PERSON]), femme de chambre dans un palace new-yorkais, et Christopher ([PERSON=286]Ralph Fiennes[/PERSON]), riche héritier, auraient pu ne jamais se croiser. Le destin en a pourtant voulu autrement, les faisant se rencontrer, mais en mettant tout de même une petite embûche sur la route de la jeune femme : son prétendant la croit aussi riche que lui. Heureusement, leur amour dépassera leurs classes sociales différentes.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures 10/10

    "Il était temps" : un amour qui traverse les époques

    Si Tim ([PERSON=235075]Domhnall Gleeson[/PERSON]) peut voyager dans le temps, cela ne l'empêchera pas de vivre une belle histoire d'amour avec la pétillante Mary ([PERSON=611]Rachel McAdams[/PERSON]). "[MOVIE=201760]Il était temps[/MOVIE]" est une comédie romantique sensible et touchante. On n'en attendait pas moins de Richard Curtis, scénariste de "Coup de foudre à Notting Hill" et réalisateur de "[MOVIE=44445]Love Actually[/MOVIE]".

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux