10 films qui nous plongent dans l'enfer de la guerre

  • info
  • photos
Chargement en cours
Apocalypse Now, un chef d'œuvre signé Coppola
Apocalypse Now, un chef d'œuvre signé Coppola

Sans doute la plus fameuse retranscription à l'écran de la guerre du Vietnam, "Apocalypse Now", sorti en 1979, est définitivement un incontournable du genre. Réalisé par le monstre hollywoodien Francis Ford Coppola, le film est porté par un très grand Marlon Brando, un jeune héros dénommé Martin Sheen, sans oublier un Robert Duvall entré dans la légende grâce à une réplique culte : "J'aime l'odeur du napalm au petit matin."

2/10
Jessica Rat

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - 10 films qui nous plongent dans l'enfer de la guerre
  • avatar
    lemotte27 -

    la question est sur qui est Luc Besson ? et non sur vaux avis sur la guerre, l'homme est un guerrier et le plus grand prédateur sur cette terre : voila ce qu'il démontre avant tout ! Luc besson a un regard d artiste une tête d'artiste , un bel homme

  • avatar
    sigismond34 -

    A propos de "Dunkerque",il faudrait rétablir la réalité historique,à savoir que si la majorité des troupes anglaises et françaises a pu embarquer pour l'Angleterre,c'est surtout grâce à l'ordre incompréhensible de von Rundstedt,approuvé par Hitler,de stopper les troupes allemandes devant Dunkerque.Selon certains historiens,Hitler espérait ainsi pouvoir signer une paix séparée avec l'Angleterre et,de ce fait avoir les mains plus libres pour attaquer la Russie.

  • avatar
    maudac2 -

    La guerre, l'art de tuer en grand et de faire avec gloire, ce qui en petit, conduit à la potence.
    (J.-H. Fabre)

  • avatar
    Farfalle -

    Le problème avec les guerres c'est que ce sont les dirigeants qui décident et le citoyen lambda qui va la faire pendant ce temps ils resteront bien au chaud à compter les points.......faudrait penser à inverser les rôles......mdr suis en train de réver....

    avatar
    euroindien -

    L'inversion des rôles à un nom: la révolution...elle survient lorsque le peuple (que les puissants nomment les sans dent, les gens, la populace...) est excédé et réagit de façon violente et démesurée...Mais nous n'en sommes pas encore là, n'est-ce-pas?

  • avatar
    iffic48 -

    la 7 ème compagnie,,,,,????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]