Les diapos photos
10 photos

10 films qui donnent envie de faire la fête

L'iconique Audrey Hepburn avançait que "la vie est une fête", et ça, le cinéma l'a bien compris. Qu'il s'agisse de beuveries qui tournent mal, de cérémonies rocambolesques ou de festivités d'antan, le grand écran déborde de mises en scène plus folles les unes que les autres. Entre "Gatsby le Magnifique", "Very Bad Trip" ou encore "Marie-Antoinette", voici un palmarès de 10 films qui nourrissent nos envies de fêtes.

  • © Sipa, AP 1/10

    "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann (2013)

    Dans cette adaptation du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, Leonardo DiCaprio endosse le rôle du richissime Gatsby. Derrière la caméra, Baz Luhrmann donne vie aux soirées démesurées issues du livre, dans lesquelles les Années folles sont mises à l'honneur. Le champagne y coule à flots, et Will.i.Am - entre autres artistes - prend part à la bande originale pour une réappropriation plus moderne des mélodies jazzy de l'époque. De quoi nous faire rêver !

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Sipa, REX 2/10

    "Very Bad Trip" de Todd Phillips (2009)

    En 2009, "[MOVIE=131394]Very Bad Trip[/MOVIE]" a non seulement renouvelé le [ITALIC]buddy movie[/ITALIC], mais également donné un bon coup de fouet aux [ITALIC]party movies[/ITALIC]. Avec le premier volet de cette trilogie, Todd Philipps n'hésite pas à dépasser toutes les limites. Le lendemain d'un enterrement de vie de garçon à Las Vegas, les quatre héros du film retracent leur soirée surréaliste. Singe, bébé, disparition du futur marié... Les retombées se révèlent clairement être à la hauteur de cette fête épique.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Sipa, REX FEATURES 3/10

    "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola (2006)

    Avant l'intervention de [PERSON=461]Sofia Coppola[/PERSON], Marie-Antoinette était cette figure très impérieuse représentée par des portraits d'époque. Puis, le film de 2006 en fait une héroïne rock'n'roll amatrice de macarons, de Converse, de son amant, et bien sûr, de fêtes. Les bals costumés tout comme les célébrations avec ses copines du palais donnent presque fière allure à la Révolution française au sein du cocon de Versailles.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Sipa, LILO 4/10

    "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese (2013)

    [PERSON=108]Leonardo DiCaprio[/PERSON] semble être dans tous les bons coups quand il s'agit d'incarner des rois de la fête. Dans "[MOVIE=127524]Le Loup de Wall Street[/MOVIE]", son personnage, John Belfort, fait fortune dans la bourse. L'argent et le succès lui montent à la tête et le riche homme d'affaires tombe dans tous les excès. Chargées en alcool, drogues et débordements, les fêtes auxquelles il prend part avec ses acolytes rendent hommage à l'euphorie du Wall Street des années 1990.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Sipa, RONALDGRANT/MARY EVANS 5/10

    "SuperGrave" de Greg Mottola (2007)

    Les [ITALIC]teen movies[/ITALIC] sont maîtres dans l'art des films de fête. Parmi eux, "[MOVIE=128610]SuperGrave[/MOVIE]" s'impose comme un classique. En tête d'affiche, nous retrouvons un duo formé par [PERSON=275863]Jonah Hill[/PERSON] et [PERSON=24036]Michael Cera[/PERSON] dans la peau de [ITALIC]nerds[/ITALIC] à l'aube de leur entrée à la fac. Ils misent sur la dernière soirée de l'année telle leur ultime chance de conclure. Nous avons donc affaire à un enjeu de taille, et une soirée à la hauteur de celui-ci.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © Sipa, Moviestore/Shutterstock 6/10

    "Sisters" de Jason Moore (2015)

    Le tandem formé par [PERSON=1522]Tina Fey[/PERSON] et [PERSON=23922]Amy Poehler[/PERSON] se loupe très rarement, et d'autant plus quand il est question de s'amuser. Dans "[MOVIE=218377]Sisters[/MOVIE]", les actrices interprètent deux soeurs qui décident d'organiser une dernière soirée au sein de la maison où elles ont grandi. La folle fête est filmée par Jason Moore à qui l'on doit le premier et excellent volet de la trilogie "[MOVIE=208563]Pitch Perfect[/MOVIE]" (The Hit Girls).

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © DR, Warner Bros. France 7/10

    "Projet X" de Nima Nourizadeh (2013)

    Presque une décennie après sa sortie, "[MOVIE=185031]Projet X[/MOVIE]" s'impose encore comme LE [ITALIC]party movie[/ITALIC] par excellence. Le film de 2012 en a inspiré beaucoup d'autres à travers son scénario, mais aussi sa réalisation. En effet, la caméra aux commandes est prétendument en immersion dans l'intrigue à la manière du [ITALIC]found footage[/ITALIC] (images retrouvées). Grâce à ce principe, le spectateur prend part à cette mythique soirée avec plus de proximité pour une meilleure expérience de visionnage.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 8/10

    "C'est la fin" de Seth Rogen et Evan Goldberg (2013)

    À la réalisation de "[MOVIE=137289]C'est la fin[/MOVIE]", nous retrouvons les auteurs de "SuperGrave" : [PERSON=264200]Seth Rogen[/PERSON] et Evan Goldberg. Ainsi, nous savons d'emblée que le duo sait très bien créer des fêtes mémorables. Avec ce film, ils vont encore plus loin puisque la soirée en question se déroule alors que la fin du monde s'annonce. L'événement a lieu au sein de la maison de [PERSON=264228]James Franco[/PERSON], et de nombreuses [ITALIC]guest-stars[/ITALIC] dont Emma Watson, Rihanna ou encore Channing Tatum sont de la partie. Le tout est enrobé de la folie digne du génie des deux scénaristes.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © DR, Capture d'écran de la bande-annonce du film "Babysitting" (Universal Pictures International France) 9/10

    "Babysitting" de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou (2014)

    Sur la même lignée que "Projet X", "Babysitting" mise sur le principe d'une caméra en immersion. Franck, le personnage joué par [PERSON=174568]Philippe Lacheau[/PERSON] perd le contrôle de la soirée organisée chez son patron à proximité du spectateur. En effet, ce sont ses propres amis qui le filment alors que les choses dégénèrent pour le meilleur.

    Inès Agblo, Jellyfish France

  • © BestImage, MPP / Bestimage 10/10

    "Le Sens de la fête" d'Éric Toledano et Olivier Nakache (2017)

    Cette fois-ci, nous avons affaire à un mariage. Dans "[MOVIE=247291]Le Sens de la fête[/MOVIE]", Max, le personnage de [PERSON=717]Jean-Pierre Bacri[/PERSON] est un organisateur de mariage à la tête d'une équipe assez bancale. Au cours d'une union, le groupe essaye tant bien que mal d'offrir une cérémonie digne de ce nom aux mariés. Les bourdes et les imprévus rendront finalement la fête encore plus belle.

    Inès Agblo, Jellyfish France

Précédent Suivant

Liens commerciaux