Les diapos photos
10 photos

10 films où les vacances tournent au cauchemar

Si les vacances sont plutôt faites pour se détendre, s'amuser ou partir à l'aventure, il arrive qu'elles prennent des tournures dramatiques, dans la vie, mais surtout au cinéma ! Zoom sur 10 films où les protagonistes auraient mieux fait de rester chez eux.

  • © DR, SND 1/10

    "The Impossible" : gare au tsunami

    Sorti en 2012, "The Impossible" retrace l'histoire vraie d'une famille qui passait ses vacances en Thaïlande en décembre 2004, soit au moment où le pays a été frappé par un terrible tsunami. Interprétés par Naomi Watts et Ewan McGregor, les parents ont été séparés à l'arrivée de la vague géante - elle, avec leur fils aîné et lui, avec leurs deux plus jeunes garçons. Ils ont alors tout fait pour survivre et se retrouver au milieu du chaos engendré par la catastrophe.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures 2/10

    "Vendredi 13" : un camp de vacances meurtrier

    Film d'horreur culte, "[MOVIE=505]Vendredi 13[/MOVIE]" (1980) - dont on ne compte aujourd'hui plus les suites et remakes - se déroule dans le camp de vacances de Crystal Lake où un jeune garçon du nom de Jason est mort accidentellement noyé en 1957. Et alors qu'en 1979, le camp doit enfin rouvrir ses portes pour l'été, les jeunes moniteurs commencent à se faire assassiner un à un... Les deux tragédies seraient-elles liées ?

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Universal Pictures 3/10

    "Us" : un retour aux sources raté

    Après l'acclamé "Get Out", le réalisateur Jordan Peele est revenu en mars 2019 avec un nouveau thriller horrifique : "[MOVIE=255999]Us[/MOVIE]". Ce dernier raconte comment les vacances de rêve prévues par Adelaïde ([PERSON=538104]Lupita Nyong'o[/PERSON]) dans sa maison d'enfance en Californie virent au cauchemar quand de terrifiants doubles de chaque membre de sa famille s'invitent dans la demeure...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures Releasing GmbH 4/10

    "Instinct de survie" : pas vraiment seule dans l'océan

    Venue surfer sur une plage isolée chère à sa mère décédée, Nancy ([PERSON=1448]Blake Lively[/PERSON]), l'héroïne d'"[MOVIE=240685]Instinct de survie[/MOVIE]" (2016), se retrouve confrontée à un grand requin blanc. Réfugiée sur un rocher après l'attaque de ce dernier, elle doit trouver une solution pour regagner la terre ferme, à seulement 200 mètres de sa position, sans recroiser l'animal.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC 5/10

    "Vive les vacances" : de catastrophe en catastrophe

    Cette fois, c'est décidé, Rusty Griswold emmènera sa famille à Walley World, son parc d'attractions favori, cet été. Tout du moins, c'est ce que ce personnage interprété par [PERSON=354130]Ed Helms[/PERSON] dans "[MOVIE=173719]Vive les vacances[/MOVIE]" (2015) espérait avant que le voyage ne se transforme en véritable cauchemar. Entre une voiture qui n'en fait qu'à sa tête, des enfants insupportables, des rencontres improbables et autres baignades dans un bassin d'eaux usées, le père de famille n'est pas au bout de ses surprises.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Gaumont Columbia Tristar Films 6/10

    "Hostel" : ils auraient dû rester en Amérique

    Lors d'un voyage en Europe, deux étudiants américains (incarnés par [PERSON=264183]Jay Hernandez[/PERSON] et Derek Richardson) se rendent dans une petite ville de Slovaquie censée être le nirvana de la débauche... Grand mal leur en a pris, puisqu'ils vont en fait tomber aux mains de riches individus qui ont payé pour les torturer et les tuer. S'en sortiront-ils ? Il vous faudra regarder "[MOVIE=108925]Hostel[/MOVIE]" (2006) pour le découvrir.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 7/10

    "Dérive mortelle" : panique à bord

    En croisière sur un magnifique yacht, des anciens camarades de lycée vont vivre un enfer quand, après avoir piqué une tête dans l'océan, ils se rendent compte qu'ils ont oublié de déplier l'échelle leur permettant de remonter sur le bateau... où un bébé est resté à bord. Et alors que le courant les éloigne de plus en plus de ce dernier, la panique commence à gagner les pauvres vacanciers de "[MOVIE=87362]Dérive mortelle[/MOVIE]" (2007).

    Marine de Guilhermier

  • © DR, MKL Distribution 8/10

    "Les Randonneurs" : la Corse dans tous ses états

    En 1997, Philippe Harel embarquait [PERSON=435]Benoît Poelvoorde[/PERSON], Karin Viard, Vincent Elbaz et Géraldine Pailhas dans une randonnée à travers l'île de beauté qu'ils ne sont pas près d'oublier. Attaque de cochon sauvage, crise d'angoisse et de larmes, pluie battante ont en effet été au rendez-vous pour ces [MOVIE=14301]randonneurs[/MOVIE] pas comme les autres qui ont réussi à se perdre dans des montagnes où le chemin est pourtant balisé.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, New World Pictures 9/10

    "Piranhas" : attention, ça mord

    Classique du film d'horreur signé [PERSON=264839]Joe Dante[/PERSON], "[MOVIE=2168]Piranhas[/MOVIE]" (1978) entraîne le spectateur dans une bourgade proche d'un ancien domaine militaire dans lequel ont été développés des piranhas mutants lors de la guerre du Viêt Nam. Des créatures qui sont malencontreusement relâchées dans une rivière très prisée des vacanciers durant l'été. De quoi faire un carnage...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, UFD 10/10

    "La Plage" : du paradis à l'enfer

    Une plage paradisiaque en apparence peut cacher quelques secrets bien moins glamours. C'est ce qu'apprennent à leurs dépens Richard ([PERSON=108]Leonardo DiCaprio[/PERSON]) et les frenchies Étienne (Guillaume Canet) et Françoise (Virginie Ledoyen) dans "[MOVIE=22696]La Plage[/MOVIE]" (2000) de Danny Boyle.

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux