Les diapos photos
10 photos

10 films où les dinosaures crèvent l'écran

Le 6 juin 2018 paraîtra en salle "Jurassic World : Fallen Kingdom" de Juan Antonio Bayona, suite très attendue du "Jurassic World" de Colin Trevorrow sorti en 2015. À cette occasion, remontez virtuellement le temps jusqu'à la préhistoire en redécouvrant dix films où des dinosaures crèvent l'écran.

  • © DR, Universal Pictures International France 1/10

    "Jurassic World : Fallen Kingdom" de Juan Antonio Bayona

    Dans "Jurassic World : Fallen Kingdom", à paraître le 6 juin, les héros joués par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard doivent sauver les dinosaures de la disparition en les transférant d'une île à une autre. Mais ils rencontrent plusieurs obstacles au cours de leur mission, notamment l'apparition d'un nouvel hybride, l'Indoraptor.

    Émilie Nougué

  • © DR, United International Pictures 2/10

    "Jurassic Park" de Steven Spielberg

    "Jurassic World 2" n'est autre que le cinquième volet de la saga Jurassic Park, débutée en 1993. Le premier film, réalisé par [PERSON=445]Steven Spielberg[/PERSON], a été un tel succès qu'il a engrangé des recettes record pour l'époque, dépassant "[MOVIE=29718]E.T. L'extra-terrestre[/MOVIE]", le précédent détenteur du titre. Les effets spéciaux de ce long-métrage, utilisant principalement des images de synthèse, ont inspiré de nombreux films par la suite.

    Émilie Nougué

  • © DR, Splendor Films 3/10

    "Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles" de Don Bluth

    Avant "[MOVIE=8488]Jurassic Park[/MOVIE]", en 1988, Steven Spielberg a produit avec [PERSON=1310]George Lucas[/PERSON] un film d'animation intitulé "[MOVIE=4836]Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles[/MOVIE]". Le public y a découvert Petit-Pied, un "Long-Cou" orphelin tentant de rejoindre avec ses amis une vallée luxuriante. Treize autres longs-métrages ayant le Petit Dinosaure pour vedette sont ensuite sortis en vidéo entre 1994 et 2016.

    Émilie Nougué

  • © DR, Hammer Film Productions 4/10

    "Un million d'années avant J.C." de Don Chaffey

    Bien plus tôt, en 1966, sortait "[MOVIE=51111]Un million d'années avant J.C.[/MOVIE]". Ce film fantastique britannique réalisé par Don Chaffey est anachronique puisque les hommes et les dinosaures y cohabitent. Qu'importe, cela lui a permis d'attirer le public en mêlant tricératops et playmates en bikini (dont l'actrice vedette, [PERSON=21090]Raquel Welch[/PERSON]).

    Émilie Nougué

  • © DR, United International Pictures (UIP) 5/10

    "King Kong" de Peter Jackson

    Si "[MOVIE=46718]King Kong[/MOVIE]", réalisé par [PERSON=1685]Peter Jackson[/PERSON] en 2005, a évidemment pour vedette un gorille géant, des dinosaures font aussi partie du long-métrage. Les animaux préhistoriques habitent sur l'île du Crâne (Skull Island), un endroit primitif abritant également des indigènes, des plantes vénéneuses et des insectes voraces.

    Émilie Nougué

  • © DR, Twentieth Century Fox France 6/10

    "Sur la terre des dinosaures" de Neil Nightingale et Barry Cook

    Film d'animation britannique sorti en 2013, "[MOVIE=187818]Sur la terre des dinosaures[/MOVIE]" est un savant mélange entre dessin animé et documentaire. En effet, les animaux s'expriment, sous forme de voix off, ce qui permet de raconter une histoire (celle de Pachi, petit pachyrhinosaure devant grandir dans un monde imprévisible). D'un autre côté, il y a beaucoup d'informations sur les différentes espèces et les effets spéciaux sont réalistes.

    Émilie Nougué

  • © DR, Universal Pictures International France 7/10

    "Le Monde (presque) perdu" de Brad Silberling

    Second degré de rigueur pour regarder ce film avec [PERSON=1676]Will Ferrell[/PERSON] dans le rôle principal. Dans "[MOVIE=128729]Le Monde (presque) perdu[/MOVIE]", sorti en salle en 2009, l'acteur incarne un paléontologue ringard qui se retrouve envoyé dans un monde où vivent des dinosaures et d'autres créatures. Holly, une étudiante passionnée, et Will, un péquenaud débrouillard, font aussi partie du voyage.

    Émilie Nougué

  • © DR, Disney 8/10

    "Dinosaure" de Ralph Zondag et Eric Leighton

    En 2000, les studios Disney dévoilent "[MOVIE=27022]Dinosaure[/MOVIE]", leur premier classique mêlant images de synthèse (pour les personnages) et prises de vue réelles (pour les décors). Ce long-métrage d'animation relate les aventures d'Aladar, un iguanodon courageux et altruiste adopté par des lémuriens, qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger les animaux plus faibles que lui.

    Émilie Nougué

  • © DR, Morningside Movies 9/10

    "La Vallée de Gwangi" de Jim O'Connolly

    Pour ceux qui aiment les dinosaures tout autant que les westerns, il existe le film "[MOVIE=127937]La Vallée de Gwangi[/MOVIE]". Réalisé par Jim O'Connolly et sorti en 1969, son scénario possède des similitudes avec celui de "King Kong". Un groupe de cow-boys part explorer une vallée peuplée de dinosaures et parvient à capturer l'un d'eux, un allosaure nommé Gwangi. Ils l'exposent dans un cirque, mais l'animal s'échappe et sème la panique en ville.

    Émilie Nougué

  • © DR, EuropaCorp Distribution 10/10

    "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson

    Le film "[MOVIE=133917]Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec[/MOVIE]", réalisé par [PERSON=198]Luc Besson[/PERSON] et sorti en 2010, nous transporte dans le Paris de 1912. Un oeuf de ptérodactyle conservé au Jardin des Plantes a éclos et le dinosaure s'envole pour semer la terreur dans la capitale. Adèle Blanc-Sec, romancière-détective jouée par [PERSON=361]Louise Bourgoin[/PERSON], entame alors une enquête loufoque qui la mène jusqu'en Égypte...

    Émilie Nougué

Précédent Suivant

Liens commerciaux