Les diapos photos
10 photos

10 films de Noël complètement loufoques

Dans dix jours, le monde entier célébrera le réveillon de Noël. Pour vous mettre dans l'ambiance, pourquoi ne pas regarder un joyeux film surfant sur les fêtes de fin d'année ? Pour vous aider à faire votre choix, voici 10 comédies de Noël complètement loufoques.

  • © DR, Nicolas Guiraud - 2017 LEGENDAIRE / GAUMONT 1/10

    "Santa & Cie", un Père Noël hors de son élément

    Ses lutins tombés malades, Santa Claus (Alain Chabat) se rend sur Terre pour leur trouver un remède et ainsi sauver Noël. Mais cela ne sera pas de tout repos pour le barbu qui pense qu'on peut sortir de prison en faisant un double aux dés (merci le Monopoly) ou qui fait des discours copiés-collés sur celui de la dernière Miss France ! "Santa & Cie" est actuellement en salle.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures 2/10

    "Joyeux Bordel !", quand Noël dégénère

    Dans la veine de "[MOVIE=131394]Very Bad Trip[/MOVIE]", "[MOVIE=245271]Joyeux Bordel ![/MOVIE]" se déroule lors d'une soirée de Noël épique dans une entreprise américaine. Une fête qui dégénère totalement quand le tout Chicago est invité... De quoi légèrement irriter la patronne de la boîte incarnée par [PERSON=22]Jennifer Aniston[/PERSON] !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Walt Disney Pictures 3/10

    "Super Noël", un Santa Claus débutant

    Après avoir accidentellement tué le Père Noël, un père divorcé campé par [PERSON=1725]Tim Allen[/PERSON] apprend qu'il doit prendre sa place. En portant le costume rouge, il se met à grossir inexplicablement tandis que lui pousse une barbe blanche. Sa transformation en Santa Claus ne se fera cependant pas sans incidents et situations comiques. "[MOVIE=13564]Super Noël[/MOVIE]" connaîtra deux suites.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Sony Pictures Releasing GmbH 4/10

    "The Night Before", un Noël sous emprise pour Seth Rogen

    Quand les producteurs de "[MOVIE=137289]C'est la fin[/MOVIE]" et "[MOVIE=196199]Nos pires voisins[/MOVIE]" s'attaquent aux fêtes de fin d'année, cela donne "[MOVIE=227094]The Night Before[/MOVIE]". Une comédie où trois amis d'enfance passent la veille de Noël ensemble pour la dernière fois et vivent de nombreuses aventures débridées, surtout après que la femme de l'un d'entre eux lui offre une boîte pleine de drogues en tout genre.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Metropolitan FilmExport 5/10

    "Elfe", l'homme qui se prenait pour un lutin

    Élevé par le Père Noël au Pôle Nord depuis sa naissance, Buddy (un être humain campé par le truculent [PERSON=1676]Will Ferrell[/PERSON]) se rend compte à l'âge adulte qu'il n'est pas vraiment un [MOVIE=45156]elfe[/MOVIE]. Et sa grande taille lui jouant des tours dans le monde des lutins, il part pour New York retrouver sa vraie famille. Une comédie qui revisite de façon originale les contes de Noël.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Les Films du Splendid 6/10

    "Le Père Noël est une ordure", le plus culte

    Les comédies décalées de la troupe du Splendid, cela ne manque pas. Mais en fin d'année, c'est assurément "[MOVIE=4478]Le Père Noël est une ordure[/MOVIE]" qu'il faut (re)voir. Suite de situations et répliques hilarantes, le film de [PERSON=276371]Jean-Marie Poiré[/PERSON] nous entraîne aux côtés de personnages hauts en couleur lors d'une soirée de Noël inoubliable.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 7/10

    "Frère Noël", la brebis galeuse de la famille est de retour

    Saviez-vous que le Père Noël avait un frère ? C'est du moins le cas dans "[MOVIE=110476]Frère Noël[/MOVIE]" où [PERSON=42]Vince Vaughn[/PERSON] prête ses traits à Fred, un combinard qui a toujours vécu dans l'ombre de son illustre frangin à la barbe blanche. Après de longues années d'absence, celui-ci revient au Pôle Nord et est chargé par Santa de l'aider dans sa fabrique de jouets. Mais le garnement va n'en faire qu'à sa tête et provoquer quelques catastrophes au passage.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Twentieth Century Fox 8/10

    "Pourquoi lui ?", James Franco en roue libre

    Dans "[MOVIE=235838]Pourquoi lui ?[/MOVIE]", une jeune femme invite sa famille à venir passer Noël chez son petit ami très déluré. Joué par [PERSON=264228]James Franco[/PERSON], celui-ci est prêt à tout pour charmer sa belle-famille et ne s'arrêtera à aucune folie pour le faire : de se faire tatouer leur carte de Noël sur le dos à inviter les membres de [PERSON=406661]Kiss[/PERSON] pour le Réveillon...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Park Circus / Warner Bros. 9/10

    "Le Sapin a les boules", un classique de la comédie américaine

    Troisième film de la saga Bonjour les vacances, "[MOVIE=46572]Le Sapin a les boules[/MOVIE]" nous entraîne une nouvelle fois auprès des Griswold pour une soirée de Noël qui est loin de se passer comme prévue. Alors que le patriarche a décoré sa maison de 25 000 ampoules, ces dernières ne s'allument pas le jour J et ce n'est que le début des problèmes.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, New Line Cinema 10/10

    "Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar", à la recherche du sapin

    Après deux films déjantés au possible, [MOVIE=146543]Harold et Kumar[/MOVIE] étaient de retour en 2011 dans une aventure de Noël complètement rocambolesque. Après avoir mis le feu à l'arbre de Noël du beau-père d'Harold, ils partent à la recherche d'un nouveau sapin. En chemin, ils rencontrent notamment le Père Noël (qu'ils blessent à la tête d'un coup de fusil...) ou encore l'acteur Neil Patrick Harris, mort dans le précédent épisode mais que Jésus Christ a viré du Paradis !

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux