Les diapos photos
10 photos

10 beaux gosses qui pètent les plombs

Dépression, envie irrépressible de meurtre, traumatisme ou trouble psychiatrique quelconque : les acteurs ne sont pas rares à péter un cable sur grand écran pour les besoins d'un rôle. De Jake Gyllenhaal dans Demolition cette semaine à Nicolas Duvauchelle dans Je ne suis pas un salaud, focus sur 10 beaux gosses qui pètent les plombs.

  • © DR, Fox Searchlight 1/10

    Jake Gyllenhaal dans Demolition

    Face à la caméra de Jean-Marc Vallée, Jake Gyllenhaal incarne dans Demolition un brillant homme d'affaires sombrant peu à peu dans la dépression après le décès de sa femme. Pour se reconstruire et enfin tourner la page, une seule solution s'impose à lui : détruire tout ce qui appartient au passé, au sens propre, comme au figuré...

    Pauline Julien

  • © DR, Le Pacte 2/10

    Ryan Reynolds dans The Voices

    Quand [PERSON=1127]Ryan Reynolds[/PERSON] tourne sous la direction de [PERSON=277235]Marjane Satrapi[/PERSON], ça donne une comédie noire et horrifique comme on en voit peu. [ITALIC][MOVIE=211238]The Voices[/MOVIE] [/ITALIC] suit en effet l'histoire de Jerry, un homme instable psychologiquement se laissant malgré lui embarquer dans une série de meurtres encouragée par son chat démoniaque dont il entend la voix. Tout un programme !

    Pauline Julien

  • © DR, DR 3/10

    Brad Pitt dans L'Armée des 12 singes

    Quand [PERSON=316]Bruce Willis[/PERSON] est envoyé dans le passé pour tenter d'empêcher la propagation d'un virus mortel qui a éradiqué une grande partie de la population mondiale dans [ITALIC][MOVIE=29757]L'Armée des 12 singes[/MOVIE][/ITALIC], il croise au détour d'un couloir de l'hôpital psychiatrique où il est interné le jeune [PERSON=5]Brad Pitt[/PERSON], un patient pas comme les autres, qui livre ici l'une de ses performances les plus marquantes.

    Pauline Julien

  • © DR, Diaphana Films 4/10

    Ryan Gosling dans Une fiancée pas comme les autres

    Oubliez [PERSON=1400]Ryan Gosling[/PERSON], le bad boy au grand coeur qui fait chavirer ses fans à chaque rictus ou lever de sourcil ! Dans [ITALIC][MOVIE=121462]Une fiancée pas comme les autres[/MOVIE][/ITALIC], l'acteur tombe amoureux d'une poupée gonflable, sans prendre conscience de la situation plutôt atypique dans laquelle il place son entourage. C'est tout de suite moins sexy, non ?

    Pauline Julien

  • © DR, DR 5/10

    Robert De Niro dans Taxi Driver

    Palme d'or en 1976 à Cannes, [ITALIC][MOVIE=308]Taxi Driver[/MOVIE] [/ITALIC] de [PERSON=1054]Martin Scorsese[/PERSON] offre à [PERSON=246]Robert De Niro[/PERSON] l'un de ses rôles les plus iconiques. Il y campe Travis Bickle, un vétéran de la Guerre du Vietnam devenu chauffeur de taxi à New York et perdant peu à peu la tête. "[ITALIC]You Talkin' to me ?[/ITALIC]"

    Pauline Julien

  • © DR, Voltage Pictures 6/10

    Matthew McConaughey dans Killer Joe

    Avant de recevoir son Oscar pour [ITALIC][MOVIE=137097]Dallas Buyers Club[/MOVIE][/ITALIC], [PERSON=387]Matthew McConaughey[/PERSON] entamait son revirement de carrière avec le sombre [ITALIC][MOVIE=185536]Killer Joe[/MOVIE] [/ITALIC] de [PERSON=265438]William Friedkin[/PERSON]. Il y incarne un tueur à gages pervers à souhait, chapeau de cowboys et lunettes noires vissés sur la tête, tombant amoureux de la jeune soeur adolescente de l'un de ses clients.

    Pauline Julien

  • © DR, Metropolitan FilmExport 7/10

    Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street

    En campant le magnat de la finance Jordan Belfort dans [ITALIC][MOVIE=127524]Le Loup de Wall Street[/MOVIE][/ITALIC], [PERSON=108]Leonardo DiCaprio[/PERSON] savait à quoi s'attendre. Argent, pouvoir, femmes et drogues à profusion étaient en effet les moteurs de son personnage, qui s'affiche dans un piteux état durant certaines scènes inoubliables du film de [PERSON=1054]Martin Scorsese[/PERSON].

    Pauline Julien

  • © DR, Sony Pictures Releasing France 8/10

    Will Smith dans Hancock

    En marge de Batman et de Spiderman, il y a [ITALIC][MOVIE=52419]Hancock[/MOVIE][/ITALIC], un super-héros pas comme les autres ! Pour l'occasion, [PERSON=614]Will Smith[/PERSON] troque ainsi son costume d'homme en noir pour celui d'un personnage doué de super-pouvoirs mais alcoolique et tête de mule, littéralement détesté des habitants de Los Angeles.

    Pauline Julien

  • © DR, Pathé Distribution 9/10

    Jean Dujardin dans 99 Francs

    Dans l'adaptation du best-seller de [PERSON=357]Frédéric Beigbeder[/PERSON], [ITALIC][MOVIE=60627]99 Francs[/MOVIE][/ITALIC], [PERSON=421]Jean Dujardin[/PERSON] incarne Octave, un rédacteur publicitaire qui excelle dans son domaine. Vivant au rythme de l'argent, des filles et des rails de coke, il décide un jour de se rebeller contre le stystème et envoie tout valser, allant jusqu'à saboter l'un de ses projets les plus importants.

    Pauline Julien

  • © DR, Bac Films 10/10

    Nicolas Duvauchelle dans Je ne suis pas un salaud

    Dans [ITALIC][MOVIE=231605]Je ne suis pas un salaud[/MOVIE][/ITALIC], [PERSON=175]Nicolas Duvauchelle[/PERSON] campe Eddie, un homme victime d'une violente agression de rue qui bouleverse sa vie. Alors qu'il accuse Ahmed, coupable idéal qu'il pense reconnaître, Eddie ne parvient pas à oublier et pète littéralement les plombs malgré le soutien de sa femme et de son fils.

    Pauline Julien

Précédent Suivant

Liens commerciaux