Les diapos photos
10 photos

10 aventuriers sexy du cinéma

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer pour partir explorer de lointaines contrées en quête d'aventure, à l'instar de certains de nos héros de cinéma préférés ? À l'occasion de la sortie de "The Lost City of Z", le dernier film de James Gray, focus sur 10 aventuriers sexy des salles obscures.

  • © DR, Paramount Pictures 1/10

    Harrison Ford en Indiana Jones

    Qui dit aventurier sur grand écran pense forcément à Indiana Jones. L'archéologue rendu célèbre par Steven Spielberg et Harrison Ford dans "Indiana Jones et l'Arche perdue" en 1981 ne manquait pas de sex-appeal à ses débuts, et reviendra d'ailleurs à l'horizon 2019 pour une cinquième aventure au cinéma.

    Pauline Julien

  • © DR, StudioCanal / Aidan Monaghan 2/10

    Charlie Hunnam en Percival Fawcett

    À l'occasion de "[MOVIE=223754]The Lost City of Z[/MOVIE]", le nouveau long-métrage de [PERSON=276579]James Gray[/PERSON], [PERSON=273488]Charlie Hunnam[/PERSON] se glisse dans la peau de l'un des plus grands explorateurs du XXe siècle, Percival Harrison Fawcett. Sexy à souhait, il part ainsi à la découverte de l'Amazonie, sur les traces d'une mystérieuse cité perdue.

    Pauline Julien

  • © DR, SND 3/10

    Matthew McConaughey en Dirk Pitt

    Bien avant de jouir du succès qu'il connaît aujourd'hui, [PERSON=387]Matthew McConaughey[/PERSON] enchaînait les flops. Parmi ses plus gros revers, certains se souviendront peut-être de "[MOVIE=52501]Sahara[/MOVIE]", dont il partageait l'affiche avec [PERSON=375]Penélope Cruz[/PERSON]. Il y incarnait un aventurier plutôt charismatique, se lançant en quête d'un navire mystérieusement disparu en Afrique.

    Pauline Julien

  • © DR, Twentieth Century Fox France 4/10

    Hugh Jackman en Drover

    En 2008, [PERSON=1201]Hugh Jackman[/PERSON] délaisse son costume de Wolverine pour "[MOVIE=124529]Australia[/MOVIE]" de Baz Lhurmann, où il arbore un look de cow-boy bourru au grand coeur qui fait mouche auprès de [PERSON=383]Nicole Kidman[/PERSON], aristocrate hautaine en mal d'aventure.

    Pauline Julien

  • © DR, Twenty Century Fox 5/10

    Michael Douglas en Jack Colton

    Fort d'un premier succès en 1984 dans "[MOVIE=57]À la poursuite du diamant vert[/MOVIE]", [PERSON=823]Michael Douglas[/PERSON] reprend son rôle de Jack Colton deux ans plus tard pour "[MOVIE=1613]Le diamant du Nil[/MOVIE]". Pour cette seconde aventure, l'aviateur baroudeur fait une nouvelle fois équipe avec Kathleen Turner, avec qui il forme un couple de cinéma exaltant.

    Pauline Julien

  • © DR, Universal Pictures 6/10

    Brendan Fraser en Rick O'Connell

    En 1999, 2001 et 2008, Brendan Fraser se la joue aventurier à l'ancienne pour la trilogie "[MOVIE=20153]La Momie[/MOVIE]". Mèche rebelle et bretelles ajustées, l'acteur affronte, au côté de Rachel Weisz, des momies égyptiennes pas franchement commodes et bien décidées à se venger. Si les deux derniers volets de la trilogie n'ont pas vraiment convaincu, le premier en revanche, a connu un joli succès en salle à sa sortie.

    Pauline Julien

  • © DR, The Walt Disney Company France 7/10

    Chris Pratt en Peter Quill

    Aventurier le plus charmeur de la galaxie, Peter Quill aka Star-Lord reviendra bientôt nous divertir dans "[MOVIE=226995]Les Gardiens de la Galaxie 2[/MOVIE]". [PERSON=266570]Chris Pratt[/PERSON] retrouvera pour l'occasion ses acolytes de jeu, parmi lesquels Zoe Saldana, que son personnage tente désespérément de séduire. Affaire à suivre en salle dès le 26 avril prochain.

    Pauline Julien

  • © DR, Paramount Vantage 8/10

    Emile Hirsch en Christopher McCandless

    Face à la caméra de [PERSON=296]Sean Penn[/PERSON], [PERSON=1009]Emile Hirsch[/PERSON] se glisse en 2008 dans la peau de Christopher McCandless pour "[MOVIE=110101]Into the Wild[/MOVIE]". Il y incarne un jeune homme fraîchement diplômé de l'université, qui décide de tout plaquer pour partir à l'aventure avec un objectif en ligne de mire : l'Alaska, où il souhaite vivre en totale communion avec la nature.

    Pauline Julien

  • © DR, Walt Disney Pictures 9/10

    Jake Gyllenhaal en Dastan

    En 2010, [PERSON=378]Jake Gyllenhaal[/PERSON] prend du muscle pour se glisser dans la peau de Dastan, le prince rebelle héros de "[MOVIE=126678]Prince of Persia : les sables du temps[/MOVIE]", adaptation sur grand écran du jeu vidéo à succès éponyme, dont il partage l'affiche avec Gemma Arterton. L'acteur dévoile pour cette nouvelle aventure un physique impressionnant qui laisse difficilement indifférent.

    Pauline Julien

  • © DR, United International Pictures (UIP) 10/10

    Angelina Jolie en Lara Croft

    Si les films d'aventure portés par des protagonistes féminines se font encore trop rares sur grand écran, n'oublions pas néanmoins celle qui a su laisser son empreinte dans le genre : [PERSON=16]Angelina Jolie[/PERSON]. En 2001 puis 2003, elle se glisse ainsi dans la combinaison ultra-sexy de Lara Croft pour les deux adaptations du jeu vidéo culte Tomb Raider.

    Pauline Julien

Précédent Suivant

Liens commerciaux