Les diapos photos
10 photos

10 anecdotes sur Marion Cotillard

Icone du glamour à la française et actrice admirée dans le monde entier, Marion Cotillard revient sur le devant de la scène pour la sortie de "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan. Mais connaissez-vous bien celle qui a été révélée au grand public en 1998 par son rôle de Lily dans "Taxi" ?

  • © Abaca, Zannoni Julien/APS-Medias 1/10

    La comédie dans le sang

    Née le 30 septembre 1975 à Paris, Marion Cotillard baigne dans le milieu artistique dès son plus jeune âge. Avec une mère comédienne et un père mime, la future star monte en effet sur les planches régulièrement dès sa plus tendre enfance, prenant logiquement le goût du métier, au même titre que ses deux frères, également devenus artistes. Marion Cotillard pour la montée des marches de l'équipe de "Mal de Pierres" à Cannes en 2016.

    Pauline Julien

  • © DR, TFM Distribution 2/10

    Expérience chamanique

    Son incarnation d'[PERSON=94]Edith Piaf[/PERSON] dans "[MOVIE=59578]La Môme[/MOVIE]" ne lui a pas seulement apporté une pluie de récompenses, parmi lesquelles un César et un Oscar de la meilleure actrice. Le film d'[PERSON=1654]Olivier Dahan[/PERSON] a également valu à Marion Cotillard quelques angoisses post tournage. L'actrice a en effet révélé avoir été "hantée" pendant huit mois par l'esprit de la chanteuse de [ITALIC]La Vie en rose[/ITALIC], assurant même l'avoir entendue lui parler. En 2014, elle racontait ainsi au Guardian avoir tout tenté pour la faire disparaître : "[ITALIC]De l'exor­cisme avec du sel et du feu. J'ai voyagé jusqu'à Bora Bora pour la fuir. Je suis allée au Pérou sur Machu Picchu pour parti­ci­per à des céré­mo­nies ances­trales chama­niques pour me puri­fier[/ITALIC]".

    Pauline Julien

  • © Abaca, Hahn-Nebinger 3/10

    Théorie du complot

    En 2008, Marion Cotillard s'est retrouvée au coeur d'un bad buzz qui aurait bien pu lui coûter sa carrière américaine. En cause ? D'anciennes déclarations de la comédienne, clairement partisane d'une théorie du complot concernant les attentats du 11 septembre. "[ITALIC]Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11-Septembre. On peut voir sur Internet tous les films du 11-Septembre sur la théorie du complot. C'est passionnant, c'est addictif, même. C'était bourré d'or, les tours du 11-Septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973, et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux que de les détruire[/ITALIC]", affirmait-elle alors, avant que son avocat ne vienne sauver les meubles en jouant la carte d'une mauvaise interprétation de ses propos. [ITALIC]Marion Cotillard durant la cérémonie des Oscars 2008. [/ITALIC]

    Pauline Julien

  • © DR, Gaumont Distribution 4/10

    Erreur de parcours

    Son pire souvenir de tournage, c'est au Hollywood Reporter qu'elle l'a confié, sans toutefois citer ni le titre du film, ni son réalisateur. Elle raconte : "[ITALIC]Je me suis battue pour ce scéna­rio et pour ce réali­sa­teur parce que c'est lui qui a ramené ce projet dont je suis tombée amou­reuse. Et je me suis retrou­vée deux mois complets dans le désert à vouloir le tuer et me mettre des claques. Il était telle­ment mauvais ! Mais nul, nul, nul ! Il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, aucune idée de ce qu'il voulait.[/ITALIC]" Ce mystérieux film, c'est "[MOVIE=135893]Le Dernier Vol[/MOVIE]", dirigé par Karim Dridi en 2009 et qui avait valu à Marion Cotillard une nomination au Brutus de la meilleure actrice, équivalent français des célèbres Razzie Awards.

    Pauline Julien

  • © Abaca, Hahn Lionel 5/10

    Invitée de prestige

    En 2009, [PERSON=1041]Prince[/PERSON] a organisé la fameuse "Purple Party" qui a suivi la cérémonie des Oscars pour faire plaisir à Marion Cotillard, après avoir lu dans les journaux que celle-ci souhaitait vivement s'y rendre... alors même qu'aucune soirée de ce genre n'était encore prévue à ce moment-là ! [ITALIC]Marion Cotillard durant la cérémonie des Oscars 2009. [/ITALIC]

    Pauline Julien

  • © DR, EuropaCorp Distribution 6/10

    Un rôle sur mesure

    En 2012, Marion Cotillard confesse dans les colonnes de Marie-Claire quel est le rôle qui lui ressemble le plus. Il s'agit du personnage de Marie dans la comédie de potes à succès "[MOVIE=146632]Les petits mouchoirs[/MOVIE]" qu'a dirigée son compagnon [PERSON=217]Guillaume Canet[/PERSON] en 2010. Elle explique : "[ITALIC]C'est très difficile pour moi de regarder ce film car j'y suis réellement moi. C'était même insupportable.[/ITALIC]"

    Pauline Julien

  • © Getty Images, Alex B. Huckle 7/10

    Un rêve devenu réalité

    Avant de devenir actrice, Marion Cotillard rêvait d'être chanteuse. Un fantasme qu'elle a eu l'occasion de toucher du doigt à plusieurs reprises, notamment grâce à son rôle dans "[MOVIE=27044]Les Jolies choses[/MOVIE]", pour lequel elle a pris des cours de chant, mais aussi en partageant occasionnellement la scène avec [PERSON=183005]Yodelice[/PERSON], à qui elle a par ailleurs donné la réplique dans "Les Petits mouchoirs". [ITALIC]Marion Cotillard lors de la montée des marches de l'équipe de "Juste la fin du monde" à Cannes en 2016.[/ITALIC]

    Pauline Julien

  • © DR, Warner Bros. France 8/10

    Conflit d'agenda

    Lorsqu'elle a été engagée pour tourner "[MOVIE=132874]The Dark Knight Rises[/MOVIE]", Marion Cotillard a reçu l'interdiction formelle de s'engager sur un autre projet dont les prises de vue se dérouleraient en même temps que celles du film de [PERSON=276254]Christopher Nolan[/PERSON]. Mais elle n'a pas su résister à l'appel de Jacques Audiard lorsque celui-ci lui a proposé le premier rôle de "De Rouille et d'os". "[ITALIC]On avait préparé des annonces, mais on avait menti sur les dates, expliqué que j'avais un tout petit rôle. Malgré ça, j'étais terrorisée à l'idée qu'ils (les Américains) l'apprennent. Un article a fini par sortir dans Variety, révélant le pot aux roses. À partir de là, j'ai été une complication sur le tournage... Dès que les Américains me rappelaient, il fallait que j'y aille[/ITALIC]", avait-elle plus tard confié au Nouvel Obs.

    Pauline Julien

  • © DR, UGC Distribution 9/10

    Lutte intérieure

    Pour le tournage de "[MOVIE=172976]De Rouille et d'os[/MOVIE]", Marion Cotillard a dû faire face à un problème de taille : l'actrice, qui devait incarner une dresseuse d'orques du Marineland, déteste profondément ce type de structures, qui prive les animaux de leur environnement naturel. "[ITALIC]J'ai toujours éprouvé de la répulsion à me rendre dans un endroit où les animaux sont en captivité. J'ai dû dépasser ce dégoût de ce monde, que je ressens toujours[/ITALIC]", confiait-elle notamment dans les colonnes du Hollywood Reporter.

    Pauline Julien

  • © Abaca, Hosain Munawar/Startraks 10/10

    Une femme engagée

    Marion Cotillard est également connue pour son engagement écologique. C'est ainsi qu'en février 2015, l'actrice a accompagné le président [PERSON=930]François Hollande[/PERSON] aux Philippines afin de sensibiliser "[ITALIC]la communauté internationale à conclure un accord ambitieux, équitable et universel sur le climat[/ITALIC]" en vu de la fameuse Cop 21, prévue à Paris quelques mois plus tard. [ITALIC]Marion Cotillard durant la conférence de presse de "Macbeth" à Los Angeles en 2015.[/ITALIC]

    Pauline Julien

Précédent Suivant

Liens commerciaux