Les diapos photos
10 photos

10 affiches qui osent le nu

Tous les moyens sont bons pour réussir à piquer la curiosité du spectateur et le convaincre d'aller voir tel ou tel film. En ce sens, une affiche qui dévoile les corps reste un atout de taille dans la promotion d'un long-métrage. L'occasion de revenir sur 10 affiches qui ont osé le nu, avec plus ou moins de subtilité bien sûr...

  • © DR 1/10

    Pour Youth, son nouveau long-métrage sur le temps qui passe, Paolo Sorrentino a choisi la Roumaine Madalina Diana Ghenea pour s'exposer nue, de dos, au premier plan de l'affiche. L'ancienne Miss Univers, qui captive les regards de Michael Caine et Harvey Keitel, s'est dit "fière de montrer ses fesses sur l'affiche de ce film" pour un résultat qu'elle juge "beau" et en aucun cas "vulgaire".

    Pauline Julien

  • © DR, DR 2/10

    En 1996, [PERSON=317]Demi Moore[/PERSON] incarne pour [PERSON=276476]Andrew Bergman[/PERSON] une femme travaillant comme stripteaseuse pour gagner l'argent nécessaire afin de réclamer en justice la garde de sa fille. Entièrement nue sur l'affiche du film, l'actrice y témoigne à la fois toute la vulnérabilité et toute la force de son personnage.

    Pauline Julien

  • © DR, TFM Distribution 3/10

    Pour son affiche du sulfureux [ITALIC][MOVIE=42949]Innocents - The Dreamers[/MOVIE][/ITALIC], [PERSON=265623]Bernardo Bertolucci[/PERSON] fait poser [PERSON=861]Louis Garrel[/PERSON] et [PERSON=641]Eva Green[/PERSON] nus, allongés sur un lit. Frère et soeur dans le film, ils explorent ensemble leur sexualité en compagnie d'un séduisant étudiant américain rencontré à Paris et campé par [PERSON=1398]Michael Pitt[/PERSON].

    Pauline Julien

  • © DR, DR 4/10

    Bien avant [ITALIC][MOVIE=203124]Welcome to New York[/MOVIE][/ITALIC], [PERSON=23914]Abel Ferrara[/PERSON] faisait déjà polémique en 1993 avec [ITALIC][MOVIE=4405]Bad Lieutenant[/MOVIE][/ITALIC], dans lequel il suivait la descente aux enfers d'un flic pourri, endetté et drogué. L'affiche elle-même, un brin effrontée, est à l'image du film. On y voit en effet un [PERSON=1379]Harvey Keitel[/PERSON] entièrement nu, de face.

    Pauline Julien

  • © DR, SND 5/10

    Pour son deuxième long-métrage, [ITALIC][MOVIE=128873]Le Bal des actrices[/MOVIE][/ITALIC], [PERSON=463508]Maïwenn[/PERSON] a réuni un talentueux casting de femmes afin de décortiquer le métier de comédienne. Opérant une véritable mise à nu de ses héroïnes, le film s'est offert une affiche plutôt explicite qui attire le regard, sur laquelle on peut découvrir une dizaine d'actrices en tenue d'Ève dans un entrelacement de corps.

    Pauline Julien

  • © DR, PolyGram Film Distribution 6/10

    Sorti en 1998, [ITALIC][MOVIE=357]L'homme est une femme comme les autres[/MOVIE] [/ITALIC] de [PERSON=276398]Jean-Jacques Zilbermann[/PERSON] n'y va pas par quatre chemins pour son affiche. On y découvre en effet un [PERSON=221]Antoine de Caunes[/PERSON] dénudé, le pantalon baissé, face à une [PERSON=222]Elsa Zylberstein[/PERSON] au regard plutôt suggestif.

    Pauline Julien

  • © DR, DR 7/10

    Pour son premier long-métrage à la réalisation, Paul Lefèvre raconte un road-trip décalé aux allures de [ITALIC][MOVIE=131394]Very Bad Trip[/MOVIE][/ITALIC]. Pour donner le ton, l'affiche illustrant [ITALIC][MOVIE=234179]A Love You[/MOVIE] [/ITALIC] dévoile les deux héros, campés par [PERSON=122570]Antoine Gouy[/PERSON] et Paul Lefèvre, marchant sur une route, de dos et dans leur plus simple appareil.

    Pauline Julien

  • © DR, DR 8/10

    En 1995, [PERSON=276413]Robert Altman[/PERSON] avait fait grand bruit avec son film [ITALIC][MOVIE=11738]Prêt-à-porter[/MOVIE][/ITALIC], dans lequel il dirigeait notamment [PERSON=24035]Marcello Mastroianni[/PERSON] et [PERSON=1045]Sophia Loren[/PERSON]. Son affiche, mettant en scène deux corps féminins nus et sans visage, avait notamment été interdite à Lyon et créé la polémique.

    Pauline Julien

  • © DR, Mars Distribution 9/10

    Sujet brûlant que celui choisi par [PERSON=28007]François Ozon[/PERSON] pour [ITALIC][MOVIE=209525]Jeune & Jolie[/MOVIE][/ITALIC]. Il y dresse en effet le portrait d'une jeune fille qui se prostitue, sans chercher à tout prix une cause à cette initiative. [PERSON=514253]Marine Vacth[/PERSON], véritable révélation du film, pose d'ailleurs nue sur un lit pour l'affiche du long-métrage, levant les yeux en direction de son client du moment.

    Pauline Julien

  • © DR, DR 10/10

    En juillet dernier, [ITALIC][MOVIE=210493]Les Minions[/MOVIE] [/ITALIC] ont prouvé qu'eux non plus n'avaient pas froid aux yeux en jouant la carte du nu. Kevin, Bob et Stuart, les trois héros de l'histoire, posent ainsi sans leur célèbre salopette sur l'une des affiches du film à succès d'Universal. Culotté !

    Pauline Julien

Précédent Suivant

Liens commerciaux