Les diapos photos
10 photos

10 acteurs qui ont joué... des acteur célèbres

Alors que "Stan & Ollie", film qui revient sur la collaboration légendaire entre Stan Laurel et Olivier Hardy, débarquera dans les salles obscures de l'Hexagone le 6 mars 2019, zoom sur ces nombreux acteurs qui se sont glissés dans la peau d'autres stars de cinéma !

  • © DR, Metropolitan FilmExport 1/10

    Steve Coogan et John C. Reilly sont... Laurel et Hardy

    Considéré par certains comme le plus grand duo comique de tous les temps, Laurel et Hardy vont bientôt revenir sur les écrans de cinéma grâce au biopic "Stan & Ollie" signé Jon S. Baird. C'est Steve Coogan et John C. Reilly qui ont été choisis pour incarner les deux génies de la comédie à la fin de leur carrière. Le film prend en effet place en 1953, quand, un peu oubliés du public, ils se lancent dans une tournée à travers l'Angleterre qui leur fera réaliser à quel point ils sont important l'un pour l'autre.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Mars Distribution 2/10

    François-Xavier Demaison est... Coluche

    En 2008, Antoine de Caunes a consacré un biopic à celui qui a été l'un des artistes les plus appréciés de France intitulé "[MOVIE=119023]Coluche, L'Histoire d'un mec[/MOVIE]" avec [PERSON=193]François-Xavier Demaison[/PERSON] dans le rôle-titre. Ce n'est pas sur la carrière cinématographique [PERSON=235]de l'acteur[/PERSON] césarisé de "Tchao Pantin" que le film revient mais sur la période où il décide se présenter à l'élection présidentielle de 1981...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, StudioCanal 3/10

    Robert Downey Jr. est... Charlie Chaplin

    On l'oublie parfois mais [PERSON=721]Robert Downey Jr.[/PERSON] avait déjà une longue carrière derrière lui quand il est devenu Iron Man en 2008. Ainsi, bien des années avant - en 1993 -, il s'était glissé dans la peau de nul autre que [PERSON=263387]le créateur[/PERSON] de Charlot pour le biopic de Richard Attenborough sobrement intitulé "[MOVIE=4642]Chaplin[/MOVIE]". Le film retrace toute la vie de ce monument du septième art et a valu à son interprète un nomination à l'Oscar du Meilleur acteur.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, StudioCanal 4/10

    Michelle Williams est... Marilyn Monroe

    Autre film qui a valu à sa star principale - [PERSON=313]Michelle Williams[/PERSON] - une nomination aux Oscars, "[MOVIE=176326]My week with Marilyn[/MOVIE]" (2012) s'intéresse, comme son titre l'indique, à une petite semaine de la vie de [PERSON=451]Marilyn Monroe[/PERSON]. Plus précisément, celle qu'elle a passé au côté d'un jeune assistant campé par Eddie Redmayne sur le tournage du film de Laurence Olivier "Le Prince est la danseuse". Âgé de 23 à l'époque, il a, des années plus tard, raconté cette semaine dans un roman qu'a adapté Simon Curtis pour le cinéma.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, TFM Distribution 5/10

    Cate Blanchett et Jude Law sont... Katharine Hepburn et Errol Flynn

    Si "[MOVIE=48371]Aviator[/MOVIE]" (2005) de Martin Scorsese est un biopic de l'aviateur, hommes d'affaires et réalisateur Howard Hughes (incarné par Leonardo DiCaprio), il est aussi peuplé de stars jouant des acteurs de l'âge d'or hollywoodien qui ont côtoyé cette figure américaine mythique. [PERSON=674]Cate Blanchett[/PERSON] est donc [PERSON=278427]Katharine Hepburn[/PERSON], Jude Law est Errol Flynn, Kate Beckinsale est Ava Gardner et Gwen Stefani, Jean Harlow.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, PROKINO Filmverleih GmbH 6/10

    Marie Bäumer est... Romy Schneider

    Sorti en juin 2018, "[MOVIE=248993]3 jours à Quiberon[/MOVIE]" d'Emily Atef dans lequel l'actrice allemande Marie Bäumer incarne [PERSON=55]Romy Schneider[/PERSON], avait quelque peu fait polémique. La fille de l'interprète de Sissi, s'était ainsi dit scandalisée que sa mère y "[ITALIC]passe pour une alcoolique[/ITALIC]" dans une interview à l'AFP. Le film prend place en 1981 lors d'une cure de la célèbre actrice à Quiberon où elle a passé quelques jours éprouvants avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs du magazine allemand [ITALIC]Stern[/ITALIC].

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Océan Films 7/10

    Geoffrey Rush et Charlize Theron sont... Peter Sellers et Britt Ekland

    "[MOVIE=48243]Moi, Peter Sellers[/MOVIE]" (2004) retrace la vie du génial Peter Sellers, acteur réputé pour ses transformations physiques. Réalisé par Stephen Hopkins, il est porté par Geoffrey Rush dans le rôle-titre tandis que [PERSON=871]Charlize Theron[/PERSON] incarne l'une de ses épouses, l'actrice suédoise Britt Ekland, notamment connue pour avoir été l'une des James Bond Girls de "L'Homme au pistolet d'or" au côté de Roger Moore.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, ARP Sélection 8/10

    Dane DeHaan est... James Dean

    Après avoir été interprétée par James Franco dans le téléfilm "Il était une fois James Dean" (2001), la star de "La Fureur de vivre" a été campée par [PERSON=241096]Dane DeHaan[/PERSON] dans "[MOVIE=222465]Life[/MOVIE]" en 2015. Le film d'Anton Corbjin revient sur un reportage photo de Dennis Stock (Robert Pattinson) consacré à [PERSON=1070]James Dean[/PERSON] pour le magazine [ITALIC]Life[/ITALIC], en 1955, juste avant que ce dernier n'explose à Hollywood et ne devienne une icône intemporelle du septième art.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Buena Vista International 9/10

    Ben Affleck est... George Reeves

    En 2007, [PERSON=191]Ben Affleck[/PERSON] s'est glissé dans la peau de George Reeves - célèbre pour avoir incarné le plus grand des super-héros DC dans la série "Les Aventures de Superman", de 1952 à 1958 - devant la caméra d'Allen Coulter. Intitulé "[MOVIE=59735]Hollywoodland[/MOVIE]", le film s'intéresse surtout aux mystérieuses circonstances dans lesquelles Reeves a trouvé la mort en 1959 et suit l'enquête d'un détective privé qui tente de faire la lumière sur ce soudain décès, officiellement classé en suicide mais que beaucoup attribuent à un meurtre.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, David Koskas / © 2014 - STONE ANGELS 10/10

    Nicole Kidman est... Grace Kelly

    Ou plus précisément [MOVIE=201484]Grace de Monaco[/MOVIE], puisque le film éponyme d'Olivier Dahan (2014) prend place en 1962, 6 ans après qu'elle est devenue [PERSON=245]princesse[/PERSON] en épousant le Prince Rainier. Le long-métrage revient sur cette période où, alors que son couple connaissait des difficultés, elle a failli accepter la proposition d'[PERSON=268941]Alfred Hitchcock[/PERSON] (Roger Ashton-Griffiths) de revenir à Hollywood pour jouer dans "Pas de printemps pour Marnie".

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux