Les diapos photos
10 photos

10 acteurs qui n'ont pas hésité à se tourner en ridicule pour un film

Le ridicule ne tue pas. Un proverbe que les 10 comédiens de ce diaporama ont pris au pied de la lettre en interprétant des personnages au looks improbables ou particulièrement bêtes, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

  • © DR, StudioCanal 1/10

    Les acteurs du "Grand bain"

    Premier film réalisé en solo par Gilles Lellouche, "Le Grand bain" se passe dans le milieu de la natation synchronisée pour hommes. Alors forcément, les acteurs principaux n'ont eu d'autre choix que de révéler leurs corps en petits slips de bain et de s'affubler de bonnets, pinces-nez et lunettes de piscine. Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hughes Anglade et Philippe Katerine comme vous ne les avez jamais vus en somme !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Thibault Grabherr 2/10

    Jean Dujardin et Clovis Cornillac dans "Brice de Nice"

    Pour se glisser dans la peau de son personnage culte, [MOVIE=56143]Brice de Nice[/MOVIE], [PERSON=421]Jean Dujardin[/PERSON] n'a clairement pas eu peur du ridicule : de sa perruque blonde à ses grimaces et ses vannes immatures, tout est fait pour rendre le spectateur hilare. Son partenaire à l'écran, [PERSON=655]Clovis Cornillac[/PERSON], n'est d'ailleurs pas en reste avec sa touffe de cheveux bouclés et, surtout, ses immenses pouces en guise de pieds.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures France 3/10

    Robert De Niro dans "Stardust"

    C'est un pirate définitivement pas comme les autres que campe le légendaire [PERSON=246]Robert De Niro[/PERSON] dans "[MOVIE=110644]Stardust, le mystère de l'étoile[/MOVIE]". Car, en plus de se révéler être d'une nature délicate et sensible, le capitaine Shakespeare aime pendant son temps libre porter des robes et danser le french cancan. Un rôle qui dénote ainsi fortement du reste de la carrière de l'illustre comédien !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Pathé Renn Productions 4/10

    Alain Chabat dans "Didier"

    De l'autodérision, [PERSON=131]Alain Chabat[/PERSON] en a souvent fait preuve au cours de sa carrière mais jamais autant que dans "[MOVIE=15678]Didier[/MOVIE]", film réalisé par ses soins dans lequel il campe... un chien. Didier, c'est son nom, a donc une apparence humaine mais un comportement canin. De quoi offrir à l'acteur des scènes absolument hilarantes et de le mener jusqu'aux César où il a remporté le prix de la Meilleure première oeuvre.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Gaumont Buena Vista International 5/10

    Christian Clavier dans "Les Visiteurs"

    De ses comédies avec le Splendid à aujourd'hui, [PERSON=170]Christian Clavier[/PERSON] en a déclenché des éclats de rire. Mais c'est sûrement son personnage de Jacquouille la fripouille qui reste le plus ridicule et donc le plus désopilant. De son "[ITALIC]Okayyyy[/ITALIC]" à son "[ITALIC]Jour, nuit, jour, nuit[/ITALIC]", les répliques cultes fusent à grande vitesse dans "[MOVIE=5241]Les Visiteurs[/MOVIE]".

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Paramount Pictures France 6/10

    Robert Downey Jr. et le reste du casting de "Tonnerre sous les tropiques"

    S'il y a une chose que les acteurs de "[MOVIE=59011]Tonnerre sous les tropiques[/MOVIE]" n'ont pas fait lors du tournage, c'est se prendre au sérieux. Ben Stiller (également réalisateur du film), Jack Black et [PERSON=721]Robert Downey Jr.[/PERSON] y campent des stars d'Hollywood ultra-stéréotypées. Le plus gratiné des trois est sans doute le personnage de Downey, un acteur blanc australien multi-récompensé, qui se fait pigmenter la peau afin d'interpréter un afro-américain. Une prestation complètement déjantée qui a valu à l'interprète d'Iron Man une nomination aux Oscars. Le film compte également des séquences d'anthologie avec un [PERSON=9]Tom Cruise[/PERSON] méconnaissable en odieux producteur dégarni...

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Jean Claude LOTHER 7/10

    Guillaume Canet dans "Rock'n'roll"

    Avec "[MOVIE=244238]Rock'n'roll[/MOVIE]", [PERSON=217]Guillaume Canet[/PERSON] s'est essayé à l'autofiction. Le film raconte donc un quotidien fantasmé de l'acteur, aux côtés de ses (vrais) amis et de sa femme [PERSON=218]Marion Cotillard[/PERSON]. Mais tout dégénère le jour où on lui révèle qu'il est désormais ringard... En cherchant à se forger une image rock, il devient accro à la chirurgie esthétique au point d'être tout simplement méconnaissable. Une obsession virant au ridicule, dans laquelle il est rejoint par son épouse lors d'un final totalement fou.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Warner Bros. France 8/10

    Colin Farrell dans "Comment tuer son boss ?"

    Difficile de reconnaître le beau gosse [PERSON=918]Colin Farrell[/PERSON] dans "[MOVIE=111406]Comment tuer son boss ?[/MOVIE]" ! Et pour cause, l'acteur y est complètement métamorphosé, notamment grâce à un horrible postiche, et démontre des talents comiques insoupçonnés. Dans la peau du boss insupportable de [PERSON=415209]Jason Sudeikis[/PERSON] fan d'arts martiaux et odieux avec ses employés, il est à mourir de rire.

    Marine de Guilhermier

  • © DR, Pathé Distribution 9/10

    Valérie Lemercier dans "Agathe Cléry"

    Quand Étienne Chatiliez et [PERSON=28]Valérie Lemercier[/PERSON] s'attaquent au racisme, ils n'y vont pas de main morte. Dans "[MOVIE=122749]Agathe Cléry[/MOVIE]", cette dernière incarne une femme raciste qui, à son grand désarroi, voit peu à peu sa peau se colorer, jusqu'à devenir noire. Fallait oser !

    Marine de Guilhermier

  • © DR, New Line Cinema 10/10

    Jim Carrey et Jeff Daniels dans "Dumb and Dumber"

    Jouer des personnages complètement stupides n'est pas quelque chose que tous les acteurs sont prêts à faire, mais cela n'a clairement pas fait peur à [PERSON=428]Jim Carrey[/PERSON] et [PERSON=265158]Jeff Daniels[/PERSON] qui se sont (à deux reprises !) amusés à camper Lloyd et Harry dans "[MOVIE=12685]Dumb and Dumber[/MOVIE]" et sa suite. Sans parler de leur look qui ne leur rend vraiment pas justice !

    Marine de Guilhermier

Précédent Suivant

Liens commerciaux