Doria Tillier : cette perche tendue à une star d'Hollywood durant son discours

Doria Tillier : cette perche tendue à une star d'Hollywood durant son discours©JACOVIDES-BORDE-MOREAU -Doria Tillier durant la Cérémonie d'ouverture du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 6 juillet 2021., BestImage

, publié le 7 juillet

Le 6 juillet 2021 marquait le début officiel du Festival de Cannes avec un coup d'envoi donné par la maîtresse de cérémonie, Doria Tillier, depuis le Palais des festivals. Une prestation durant laquelle l'actrice ne s'est pas privée pour draguer ouvertement un comédien très connu.

Cette fois, ça y est : le Festival de Cannes est bel et bien de retour pour une 74e édition. Pour donner le coup d'envoi, c'est Doria Tillier qui a ouvert hier soir les festivités depuis le Grand Théâtre Lumière. Durant son discours, la maitresse de cérémonie a tenu à rendre hommage au septième art. "Alors je sais qu'il y a des phrases toutes faites qui peuvent faire peur dans une cérémonie d'ouverture...", commence la comédienne, avant de poursuivre : "La magie du cinéma... Mais moi en vrai j'adore la magie. Ce que j'aime dans la magie, c'est le travail qu'il y a derrière et qu'on ne voit pas."

Message personnel et critiques sur les réseaux sociaux

Néanmoins, l'ancienne compagne de Nicolas Bedos n'a pas rendu hommage qu'au cinéma, puisqu'elle a également profité de cette cérémonie d'ouverture pour transmettre un message plus personnel à une grande star hollywoodienne : Adam Driver. Après être passée à l'anglais, Doria Tillier a ainsi déclaré malicieusement dans la langue de Shakespeare : "C'est une bonne chose car maintenant Adam Driver sait qu'il peut communiquer avec moi s'il le veut." Une perche tendue qui a fait rire l'assemblée même si elle a visiblement mis la star de "Annette" un peu mal à l'aise.

Même si la prestation de l'ancienne miss météo a plutôt été appréciée, la comédienne a néanmoins fait l'objet de quelques critiques sur les réseaux sociaux. Pendant la cérémonie, une internaute a ainsi déclaré sur Twitter : "Doria Tillier on dirait Sandrine Kiberlain dans 'Dix pour Cent', persuadée qu'elle a un potentiel comique alors que non." Une critique qui fait référence à un épisode de la célèbre série durant lequel la mère de Suzanne Lindon décide de se lancer dans le stand-up pour un résultat... assez mitigé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.