Donald Trump et James Comey bientôt au coeur d'une mini-série

Donald Trump et James Comey bientôt au coeur d'une mini-série©Backgrid USA, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 8 octobre

Le livre de l'ancien directeur du FBI, James Comey, va être adapté sous la forme d'une mini-série. Un projet produit par CBS et qui verra l'acteur irlandais Brendan Gleeson se glisser dans la peau du président américain.

En mai 2017, Donald Trump congédiait James Comey, le directeur du FBI. Un an plus tard, ce dernier publiait "Mensonges et vérités", un livre invitant les lecteurs à découvrir le fonctionnement de l'administration de l'actuel président des États-Unis, lequel y est dépeint comme malhonnête et égocentrique et employant des méthodes similaires à celles d'un chef mafieux. Vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, cet ouvrage a évidemment donné des idées à des producteurs. Et c'est le studio CBS qui a obtenu les droits d'adaptation.

Brendan Gleeson et Jeff Daniels au casting

Cette adaptation prendra la forme d'une mini-série diffusée sur la plateforme de vidéo en ligne CBS All Access. Et pour incarner les deux personnages principaux, Donald Trump (qui lui-même a fait de nombreux caméos au cinéma) et James Comey, CBS a révélé via Twitter le 7 octobre 2019 que ce sont Brendan Gleeson et Jeff Daniels qui ont été choisis. Le scénariste, Billy Ray, a par ailleurs déclaré dans un communiqué être ravi que Jeff Daniels ait accepté ce projet puisque, selon lui, il s'agit "de la seule personne capable de jouer Jim Comey".

Ray a également salué le talent du futur interprète de Donald Trump, déclarant à TV Line : "Jouer Donald Trump est un véritable challenge pour un acteur. Il faut avoir de la prestance, et une dynamique assez particulière. Mais il faut aussi avoir le courage et l'envie de jouer de la psychologie de Trump de l'intérieur. Peu d'acteurs cochent toutes ces cases. C'est le cas de Brendan Gleeson. J'en suis ravi."

Pour le moment, la mini-série n'a pas de date de diffusion.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.