Doctor Strange 2 : Scott Derrickson quitte le projet pour différends créatifs

Doctor Strange 2 : Scott Derrickson quitte le projet pour différends créatifs©Walt Disney Studios Motion Pictures Germany, DR

, publié le 10 janvier

Scott Derrickson, qui devait réaliser la seconde aventure solo de Doctor Strange après avoir déjà mis en scène la première, vient de quitter le projet à la suite de différends créatifs avec Marvel.

Le 5 mai 2021, le Dr. Stephen Strange reviendra dans les salles obscures pour un second épisode baptisé "Doctor Strange in the Multiverse of Madness". Et s'il était au départ prévu que Scott Derricksonrevienne derrière la caméra, cela ne sera finalement pas le cas, comme l'a annoncé Marvel via un communiqué partagé par Variety.

Une décision à l'amiable

"Marvel Studios et Scott Derrickson ont décidé à l'amiable de prendre des chemins séparés concernant 'Doctor Strange in the Multiverse of Madness', à cause de différends créatifs. Nous sommes reconnaissants envers Scott pour ce qu'il a apporté au MCU", peut-on lire sur le site. Une information confirmée dans la foulée par le cinéaste sur Twitter où il a précisé qu'il resterait producteur délégué sur le long-métrage. Le studio est déjà à la recherche de son remplaçant et souhaite commencer le tournage de ce nouveau film porté par Benedict Cumberbatch dès mai 2020, comme il était initialement prévu.

Par ailleurs, il semblerait que le scénariste du premier opus et fréquent collaborateur de Scott Derrickson, C. Robert Cargill, ait lui aussi quitté le projet au vu d'un de ses derniers tweets : "Donc, je crois que je peux maintenant annoncer que le prochain film de Scott Derrickson et moi, 'Cats 2 : The Furrening', est avancé et se tournera bientôt." Une évidente plaisanterie qui en dit tout de même long sur son soudain temps libre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.