Doctor Sleep : l'adaptation sera-t-elle interdite aux moins de 17 ans ?

Doctor Sleep : l'adaptation sera-t-elle interdite aux moins de 17 ans ?©Warner Bros., DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 11 octobre

Le réalisateur, Mike Flanagan, s'est confié sur sa version du roman dans une interview à Collider.

Le tournage de "Doctor Sleep", adaptation du roman de Stephen King qui permettait aux fans de "Shining" de retrouver Danny Torrance plusieurs années après les événements à l'Overlook Hotel, vient tout juste de commencer. Ewan McGregor, qui incarnera justement la version adulte du personnage, avait déjà révélé que, contrairement à la version de Kubrick qui avait pris quelques libertés par rapport au texte d'origine, ce "Doctor Sleep" serait très fidèle à l'oeuvre de King. C'est désormais le réalisateur, Mike Flanagan, qui a accepté d'en révéler un peu plus sur le film lors d'une interview à Collider, confirmant que celui-ci serait "très probablement" classé R aux États-Unis, c'est-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés.

Un hommage au texte de Stephen King

Dans la même interview, Flanagan explique également pourquoi il a décidé de s'attaquer à la suite de "Shining" : "Quand j'ai lu 'Doctor Sleep' (...) j'étais tellement content de pouvoir à nouveau passer du temps avec Danny Torrance. Les thèmes abordés sont très importants pour moi, il y a les traumatismes de l'enfance qui ne disparaissent pas à l'âge adulte, l'addiction, la dissolution d'une famille et ses effets, des années plus tard." Cependant, il avoue que ce film est "un projet très intimidant", car il a conscience d'évoluer dans "l'ombre de Stanley Kubrick".

Alors pour dépasser cette crainte d'être comparé au réalisateur de "Shining", Flanagan a décidé d'accepter qu'il "ne sera jamais (Kubrick)", afin de pouvoir faire ce film à sa façon. Et de conclure : "Je vais m'éloigner d'Internet pendant les deux semaines suivant la sortie du film et tout ira bien."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.