Docteur Fatalis : le film mélangera les genres comme Captain America 2

Docteur Fatalis : le film mélangera les genres comme Captain America 2©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 mars

En juillet 2017, le créateur de la série "Fargo" annonçait travailler sur un long-métrage centré sur Docteur Fatalis, l'un des vilains majeurs de l'univers Marvel et principal ennemi des 4 Fantastiques. Un projet sur lequel il a récemment donné quelques précisions.

Si la Fox n'a pas encore officiellement donné son feu vert à Noah Hawley, cela n'empêche pas le scénariste d'avoir des idées bien arrêtées pour son film consacré au Docteur Fatalis. Au site Observer, il a ainsi expliqué : "Ce qui est intéressant pour moi à propos du personnage de Fatalis c'est qu'il est le roi d'un pays d'Europe de l'Est et est-ce qu'il n'y aurait pas une version de ça qui serait plus un thriller politique qui mixe les genres ?"

Inspiré par Marvel

Noah Hawley poursuit ensuite : "C'est quelque chose que 'Captain America : Le Soldat de l'hiver' a très bien fait, c'était un peu faire d'un film de super-héros, un thriller type Guerre Froide. (Mon film) est différent mais l'idée - et je ne veux pas en dire trop à ce propos - c'est de mélanger les genres." Puis de préciser : "L'idée n'est pas de relancer la franchise 4 Fantastiques mais plus de prendre ce fascinant et sous-utilisé personnage et de réellement construire un film autour de lui où l'on pose les questions : Est-ce un héros ? Est-ce un vilain ? Que veut-il vraiment ?"

Rappelons que Docteur Fatalis a déjà été vu au cinéma. Une première fois sous les traits de Julian McMahon dans le diptyque 4 Fantastiques du début des années 2000 puis incarné par Toby Kebbell dans le reboot très décrié de Josh Trank.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
2 commentaires - Docteur Fatalis : le film mélangera les genres comme Captain America 2
  • avatar
    OrganaSolo23 -

    Quand vous faites vos articles, renseignez-vous avant d'énoncer quelque chose :

    "Rappelons que Docteur Fatalis a déjà été vu au cinéma. Une première fois sous les traits de Julian McMahon dans le diptyque 4 Fantastiques du début des années 2000 puis incarné par Toby Kebbell dans le reboot très décrié de Josh Trank."

    FAUX et ARCHI-FAUX, la toute première fois que Victor Von Fatalis fît son apparition c'est dans "les 4 fantastiques" (1994), certes ce film a été retiré assez vite de la commercialisation, mais n'en reste pas moins un film qui a fait parler de ces super-héros. C'est sous les traits de Joseph Culp qu'il apparait.

    Et la franchise MARVEL commence à nous les briser menu, quand on voit les bouses qu'ils sortent. Reboots, remakes, ils ne font ça que pour gagner du fric au lieu de passer à autre chose. Avant de faire ce genre de films, ils n'ont qu'à relire les comics d'origine pour en faire des personnages qui tiennent la route, tel que Stan Lee les a créé.

  • avatar
    radical13 -

    j'espère que Fatalis ressembleras un peu plus au personnage de BD , qui dans cette dernière n'a aucun pouvoir sinon celui de son intelligence au service des sa technologie en physique, chimie et robotique.