DNA : Kamel Belghazi évoque la reprise du tournage post-confinement

DNA : Kamel Belghazi évoque la reprise du tournage post-confinement©TELESETE/TF1, DR

, publié le 21 mai

À l'arrêt depuis deux mois, le tournage de "Demain nous appartient" a repris lundi 18 mai 2020. Un retour sans danger pour les acteurs, comme l'explique Kamel Belghazi alias Dr William Daunier dans les colonnes de Télé 7 Jours.

À l'écran, il incarne le Dr William Daunier "un homme très professionnel, investi, objectif, pertinent, voire intransigeant.... Il est plein de compassion pour ses patients, et sans concessions avec la hiérarchie dès qu'il s'agit de ces derniers. C'est également un père aimant qui protège sa famille", décrit Kamel Belghazi. Et après deux mois sans jouer dans les studios de Sète, l'acteur s'apprête à reprendre le chemin des plateaux de tournage de "Demain nous appartient" : "Pour ma part, je ne reprendrai le tournage de DNA qu'un peu plus tard. Nous avons eu une réunion avec la production au moment des annonces du gouvernement. Nous allons nous adapter afin de les mettre en place. La distanciation sociale, le lavage des mains, le port du masque... Si nous y arrivons, le tournage pourra reprendre. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Les comédiens, comme les techniciens, n'accepteraient pas de travailler s'il y avait le moindre risque."

"C'est difficile d'écrire des scènes sur ce qui se passe actuellement"

Si l'épidémie pourrait être évoquée dans différents feuilletons quotidien, Kamel Belghazi affirme que pour "Demain nous appartient" : "Cela dépendra de la date de diffusion. Nous ne pouvons pas deviner dans quelle situation sanitaire nous nous trouverons dans quelques mois. C'est difficile d'écrire des scènes sur ce qui se passe actuellement, si les épisodes sont diffusés au mois de décembre, par exemple. Nous ne savons pas encore s'il y aura une deuxième vague, et si les mesures de déconfinement auront suffi... S'il y a de nouveaux clusters dans les régions, et que l'on décide de "re-confiner" les gens, le tournage pourrait de nouveau s'interrompre."

Ceci s'expliquant ainsi : "Il s'écoule généralement entre 4 et 6 semaines. Nous tournons d'abord un épisode, s'ensuit la post-production, le montage. Parallèlement, la production peut très bien choisir de diffuser les épisodes plus tard."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.