Django : Canal+ revisite le western avec Matthias Schoenaerts dans le rôle-titre

Django : Canal+ revisite le western avec Matthias Schoenaerts dans le rôle-titre©AGENCE, BestImage

, publié le 19 février

Mercredi 18 février 2021, Canal+ a levé le voile sur sa prochaine création originale. La chaîne française s'est associée avec Sky Original pour produire une mini-série librement inspirée du long-métrage "Django" (1966) de Sergio Corbucci. Le rôle principal a été confié à Matthias Schoenaerts.

Avec l'envie de proposer une nouvelle vision du western de Sergio Corbucci "Django" (1966) par "une approche contemporaine et psychologique, ainsi que des personnages féminins forts", Canal+ a annoncé mercredi 18 février 2021, la mise en production d'une série découpée en 10 épisodes de 52 minutes du même nom. Pour porter cette nouvelle création qui sera tournée en anglais, Canal+ et Sky Original ont misé sur l'acteur belge Matthias Schoenaerts ("De rouille et d'os").

Far West au coeur des années 1860-1870

La série "Django", dont le tournage débutera en mai 2021, est résumée ainsi par Canal+ : "Far West, dans les années 1860 - 1870. Sarah et John ont bâti New Babylon, une ville de parias, constituée d'hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s'accrochant à l'espoir qu'elle ait pu survivre au massacre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d'épouser John. Mais Sarah, à présent adulte, demande à Django de partir craignant que sa présence ne mette en danger New Babylon. Convaincu que la ville est menacée, Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois."

L'équipe artistique en charge de mettre sur pied cette série franco-italienne se compose de "Francesca Comencini à la réalisation des premiers épisodes et à la direction artistique, ainsi que Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli à la création et à l'écriture". Tous les trois se sont illustrés sur la série "Gomorra".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.