Dix pour cent : un long-métrage pour la télé et une saison 5 en préparation ?

Dix pour cent : un long-métrage pour la télé et une saison 5 en préparation ?©Christophe BRACHET - FTV/ MONVOISIN PROD/ MOTHER PROD, DR

, publié le 6 novembre

Mercredi 4 novembre 2020, la série "Dix pour cent" arrivait à son terme. Après la diffusion des deux derniers épisodes sur France 2, les téléspectateurs ont fait leurs adieux aux personnages qui les ont accompagnés pendant cinq ans. Enfin, c'est ce qui avait été annoncé, mais face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen sur le plateau de 6 à la maison, sur France 5, Dominique Besnehard, le créateur du programme, a révélé qu'il avait des pistes en tête pour poursuivre son oeuvre.

Le 14 octobre 2015, France 2 dévoile les prémices de la série "Dix pour cent", qui suit le parcours de différents agents artistiques. À chaque épisode, une star de cinéma apparaît dans son propre rôle. De Fabrice Luchini à Sigourney Weaver en passant par Jean Dujardin, de nombreuses célébrités ont accepté de prendre part à l'aventure. Cinq ans plus tard, alors que la quatrième saison devait marquer la fin du programme, le créateur Dominique Besnehard a révélé qu'un nouveau projet était dans les tuyaux.

"On voudrait faire un long-métrage pour la télévision et puis ensuite continuer leurs histoires"

Mercredi 4 novembre, Dominique Besnehard était sur le plateau de 6 à la maison sur France 5. L'occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine de lui demander si cette quatrième saison signait réellement la fin de la série : "Cher Dominique, ce n'est pas la dernière saison quand même ?" De cette question est ressortie une nouvelle qui risque d'en ravir plus d'un. "Ah ben non, moi j'arrête jamais de toute façon (...) Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse bien mais on a l'idée peut-être de faire un unitaire, enfin ce qu'on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer, de réécrire (...) On voudrait faire un long-métrage pour la télévision et puis ensuite continuer leurs histoires", a annoncé Dominique Besnehard.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.