Dix pour cent : Dominique Besnehard rêve de Sophie Marceau et Catherine Deneuve

Dix pour cent : Dominique Besnehard rêve de Sophie Marceau et Catherine Deneuve©Berzane Nasser - Dominique Besnehard à Séries Mania, pour présenter la saison 4 de "Dix pour cent" à Paris, le 16 octobre 2020., Abaca

, publié le 25 novembre

Lundi 22 novembre 2021, la série française "Dix pour cent" a reçu le prix de la meilleure comédie aux International Emmy Awards. En pleine préparation du téléfilm qui en sera tiré, Dominique Besnehard espère y faire jouer ses idoles.

Apparue sur les écrans en 2015 sur France 2, "Dix pour cent" connaît un succès qui n'est pas près de s'arrêter de sitôt. Diffusée ensuite sur Netflix dans plus de 130 pays, la série a reçu lundi soir l'International Emmy Award de la meilleure comédie, remporté pour sa saison 4. Le créateur, Dominique Besnehard, qui ne peut être que sur un petit nuage, pense déjà à ses futurs guests pour son téléfilm en préparation. Après avoir déjeuné mardi 23 novembre avec l'acteur américain Kevin Kline avant son retour à Paris, l'ex-agent des stars a souligné son engouement pour le faire jouer dans "Dix pour cent" : "On aimerait vraiment l'avoir pour le téléfilm 'Dix pour cent' sur lequel on est en travail d'écriture. Je rêve également d'avoir Jodie Foster qui parle aussi très bien français. On croise les doigts."

"Ce serait vraiment un regret"

Du côté des artistes français, Dominique Besnehard, rêve de convaincre Catherine Deneuve et Sophie Marceau de rejoindre l'aventure. Déjà sollicitées pour les précédentes saisons, elles n'ont jamais donné suite : "Ce sont mes icônes et faire une série sur le cinéma sans avoir ces emblèmes, ce serait vraiment un regret." Vont-elles faire honneur au téléfilm d'une heure et demie ?

Alors que le tournage devrait débuter en septembre 2022, ce nouveau format de "Dix pour cent" devrait arriver dans un premier temps sur France 2 au printemps 2023, avant de basculer sur Netflix, comme les saisons de la série.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.