Dix pour cent : après un remake anglais, une version italienne en préparation !

Dix pour cent : après un remake anglais, une version italienne en préparation !©Niviere David - Grégory Montel, Camille Cottin et Nicolas Maury pour présenter la quatrième saison de "Dix pour cent", lors de la 3e édition de Canneséries, le 13 octobre 2020., Abaca

, publié le 19 octobre

Comme l'a annoncé Variety vendredi 15 octobre 2021, la série "Dix pour cent" continue son tour du monde et va bientôt avoir droit à une version italienne.

Forte de son succès, la série "Dix pour cent" voit les adaptations se multiplier aux quatre coins du monde. Après Bollywood, la Turquie, le Royaume-Uni ou encore la Corée du sud, la série va avoir une version italienne. Cette dernière en date sera développée par le service de streaming Sky et se déroulera à Rome, comme l'a précisé vendredi 15 octobre la magazine Variety.

Un tournage courant 2022

Appelé "Call My Agent" à l'étranger, le programme italien a été confié à la scénariste Lisa Nur Sultan et la réalisatrice Luca Ribuoli. Une série qui selon Nils Hartmann, directeur des productions originales italiennes de Sky, se démarquera de la version française : "Bien que la série 'Call My Agent' soit très parisienne, notre version sera la quintessence du monde du cinéma italien. Ce sera un grand hommage au cinéma italien et au star-system du pays." Si le tournage doit démarrer courant 2022, il n'y a pour le moment aucune information sur le casting. La distribution britannique comptant la Française Eléonore Arnaud ("Criminal", "Nu"), on pourrait espérer voir aussi l'une de nos stars du petit écran dans cette version, comme Mehdi Meskar ("Le secret d'Elise", "Les Engagés") qui fait déjà partie du casting de "Skam Italia".

Créée par Dominique Besnehard et Fanny Herrero, la série "Dix pour cent" a été diffusée sur France 2 entre 2015 et 2020. Le feuilleton qui suit une équipe d'agents de stars de cinéma sur quatre saisons est désormais disponible sur Netflix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.