Disparition du vol MH370 : une série tirée du drame va voir le jour

Disparition du vol MH370 : une série tirée du drame va voir le jour©chrisdorney, Adobe Stock
A lire aussi

, publié le 4 décembre

Une mini-série tirée du crash de l'avion MH370 de Malaysia Airlines va être diffusée sur France Télévisions. Voici les informations qui ont été dévoilées.

Le 8 mars 2014, le vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines disparaissait des écrans radars, alors qu'il effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin. L'avion transportait à son bord 239 personnes. À la suite de longues recherches, des débris de l'avion avaient été retrouvés en mer, mais l'épave n'a quant à elle jamais été identifiée. Jusqu'à ce jour, cet accident reste l'un des plus grands mystères de l'aviation civile, ce qui a inspiré le monde du cinéma.

Une série sans précédent

Sur son site internet, la société de production française Alef One - co-fondée par l'animateur Arthur - a annoncé qu'une mini-série baptisée "Flight MH370" et tirée de la tragédie va être réalisée. Celle-ci sera diffusée sur l'une des antennes de France Télévisions, qui en a fait l'acquisition, et composée de 6 épisodes de 52 minutes. Ces derniers plongeront "le spectateur au coeur d'une enquête sans concession, explorant les pistes des plus improbables aux plus sérieuses. Dans l'antre de la fake news et de la mondialisation...".

À savoir, ce thriller sera inspiré de 2 ouvrages : d'abord, "Vol MH370, une vie détournée" de Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et 2 de ses enfants dans le crash, puis "Le vol MH370 n'a pas disparu" de la journaliste Florence de Changy. Comme le précise Alef One dans son communiqué, cette enquête suivra " les points de vue des différentes forces en présence liées à cette énigme (proches des victimes, aéronautique, politiques, communauté scientifique, police, justice, intelligence) dans un labyrinthe mondial aux ramifications inextricables".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.