Disney repousse Avatar 2 et annonce trois films Star Wars

Disney repousse Avatar 2 et annonce trois films Star Wars©Twentieth Century Fox France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 9 mai

Le 7 mai 2019, les studios Disney ont dévoilé leur programme de sorties des années à venir. Parmi les grosses surprises de cette annonce, on retrouve le nouveau report de la suite d'"Avatar" et l'arrivée de mystérieux longs-métrages Star Wars.

Alors que son titre de plus gros succès au box-office de l'histoire est aujourd'hui en danger, "Avengers : Endgame" se rapprochant de plus en plus de ses résultats, "Avatar" vient de subir une nouvelle déconvenue. En effet, alors que sa suite devait enfin arriver en salle en décembre 2020, après avoir été de nombreuses fois repoussée, celle-ci a une nouvelle fois été reportée. Disney - qui a récupéré la franchise de James Cameron à la suite du rachat de la Fox - a ainsi daté la nouvelle aventure de Jake Sully et Ney'tiri à décembre 2021, repoussant de fait les trois épisodes suivants qui sortiront en 2023, 2025 et 2027.

Du Star Wars jusqu'en 2026

Mais ce n'est pas tout, le studio aux grandes oreilles a également daté sept films Marvel, sans pour autant dévoiler leurs titres. Le premier, qui ouvrira donc la phase 4 du MCU, est attendu dans tout pile un an. De nombreux autres longs-métrages non titrés ont été annoncés, parmi lesquels trois films Star Wars. Ainsi, après "L'Ascension de Skywalker" en décembre prochain, les fans de la saga des étoiles pourront retrouver l'univers créé par George Lucas en décembre 2022, 2024 et 2026.

Il est trop tôt pour savoir s'il s'agira de la trilogie de Rian Johnson, des films pilotés par les créateurs de "Game of Thrones" ou bien de nouveaux longs-métrages qui n'ont pas encore été évoqués par la firme. Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.