Actus cinéma

Disney répond aux déclarations de Peter Dinklage sur le remake de Blanche-Neige

Alors que le nouveau film en live-action de Disney est en préparation, Peter Dinklage a exprimé son mécontentement quant à la représentation des personnes de petites tailles véhiculée par l'histoire originelle. Le 25 janvier 2022, The Hollywood Reporter a communiqué la réponse de la firme quant aux propos de l'acteur.

Revisiter les classiques a parfois ses limites. Ces dernières années, Disney s'est lancé dans une série de reboots de ses plus célèbres dessins animés. Néanmoins, son dernier projet en date, un remake en live-action de "Blanche-Neige et les sept nains", s'est attiré les foudres de l'acteur Peter Dinklage.

Retrouvez "Blanche-Neige et les sept nains" sur la VOD d'Orange

Disney promet une nouvelle approche

De passage dans le podcast de l'humoriste Marc Maron, WTF, le 24 janvier 2022, le comédien - connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans "Game of Thrones" - a fustigé le projet et la représentation des personnes de petites tailles inhérente à l'histoire de Blanche-Neige : "J'étais un peu estomaqué que Disney soit super fier de caster une comédienne latina pour Blanche-Neige mais qu'ils continuent à raconter cette histoire. (...) Pour moi, ça n'a aucun sens. Vous êtes progressif d'un côté mais de l'autre, vous racontez encore cette histoire dépassée à propos de sept nains qui vivent dans une cave ensemble ?"

Face à ces critiques, la firme aux grandes oreilles n'a pas tardé à réagir via un communiqué envoyé le lendemain au Hollywood Reporter. Sans trop en divulguer, Disney affirme ainsi avoir "pris une nouvelle approche avec ces sept personnages et consulté des personnes atteintes de nanisme", cela afin "d'éviter de renforcer les stéréotypes présents dans le film original". Affaire à suivre.

publié le 26 janvier, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux