Disney propose à Joaquin Phoenix de rejoindre le live-action Peter Pan

Disney propose à Joaquin Phoenix de rejoindre le live-action Peter Pan©Kevin Sullivan / Zuma Press, BestImage

, publié le 5 février

Entre le Joker et le Capitaine Crochet, il n'y aurait qu'un pas. Disney serait vivement intéressé par l'acteur Joaquin Phoenix pour incarner l'ennemi juré de Peter Pan.

Le monde féerique de Peter Pan n'échappera pas à la vague de live-actions programmée par le studio Disney. Après les réussites qu'ont été "La Belle et la Bête", "Le Livre de la Jungle" et "Le Roi Lion", le succès assuré de "Mulan" et du fraîchement annoncé "Bambi", le Pays Imaginaire revient au cinéma. Pour ce nouveau long-métrage en prises de vues réelles, la production a débuté son casting.

Alors que Margot Robbie est supposée dans le rôle de Clochette, le grand méchant du classique de 1953 pourrait être incarné par Joaquin Phoenix. Le comédien, favori de cette saison des prix cinématographiques grâce à son interprétation du Joker, serait le premier choix de Disney. Le site The Illuminerdi a affirmé, mardi 4 février 2020, que le personnage lui aurait été d'ores et déjà proposé.

Tic, tac, tic, tac... En attente d'une réponse

Si l'offre a été faite, nul ne sait la réponse apportée par l'acteur de "Gladiator" et "Her". Par le passé, il avait déjà collaboré avec la maison-mère de Mickey Mouse en donnant sa voix à Kenaï, le héros de "Frères des Ours" (2003). Nommé officieusement "Peter Pan et Wendy", le film pourrait sortir en exclusivité sur la plateforme Disney +.

David Lowery, le réalisateur des appréciés "Ghost Story" et de "Peter et Elliott le dragon", est confirmé derrière la caméra. Le producteur de "Psycho" et "8 Mile", Jim Whitaker fait également partie de l'équipe. Est-ce que Joaquin Phoenix sera ce "dérangé, dramatique et menaçant" pirate que recherche la production ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.