Disney prolonge l'univers Star Wars avec deux films et dix séries

Disney prolonge l'univers Star Wars avec deux films et dix séries©LILO, Sipa

, publié le 11 décembre

Jeudi 10 décembre 2020, lors du Disney Investor Day, la firme aux grandes oreilles a levé le voile sur les créations à venir se déroulant dans l'univers Star Wars. Au programme, deux longs-métrages, dix séries, et le retour d'Hayden Christensen dans la peau d'Anakin Skywalker.

Si le coronavirus a ralenti bon nombre de productions, l'univers Star Wars ne semble pas impacté. Jeudi 10 décembre 2020, à l'occasion de l'Investor Day, Disney a réaffirmé son intention de prolonger la saga Star Wars en annonçant la production de deux films et dix séries. Comme les fans auraient pu s'en douter, "The Mandalorian" aura droit à une troisième saison. Quant à la série centrée sur le personnage d'Ewan McGregor, si elle n'a pas encore de date de sortie, elle a désormais un nom ("Obi-Wan Kenobi") et sera marquée par le retour d'Hayden Christensen en Anakin Skywalker.

À propos de la série centrée sur Cassian Andor, le personnage interprété par Diego Luna dans "Rogue One : A Star Wars Story" (2016), elle se nommera "Andor" et sera diffusée en 2022. À cela s'ajoute un nouveau projet, "Rangers of the Republic", "dont aucun détail n'a encore été communiqué", comme l'indique Écran Large. Rosario Dawson reprendra quant à elle "le rôle d'Ahsoka Tano dans une série dédiée intitulée 'Ahsoka', qui se déroulera dans la timeline de 'The Mandalorian'. Date de sortie inconnue", précise Écran Large. À cela s'ajoute une série consacrée à Lando Calrissian, ainsi qu'un mystérieux thriller "qui emmènera les spectateurs du côté obscur de la Force lors de la fin de l'ère de la République", "The Acolyte". Dès 2021, une nouvelle série d'animation verra également le jour : "Visions".

Patty Jenkins aux commandes

Côté cinéma, la réalisatrice Patty Jenkins ("Wonder Woman") sera aux commandes d'un nouveau long-métrage se déroulant dans l'univers Star Wars : "Rogue Squadron". Il évoluera dans le "futur de la galaxie" et se concentrera sur "une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leur vie", a annoncé la directrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, qui a précisé que le long-métrage devrait investir les salles obscures à Noël 2023. Enfin "Taika Waititi de son côté officialise le début du développement de son film Star Wars", conclu Écran Large.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.