Disney prévoit un remake de Maman j'ai raté l'avion et de La Planète des singes

Disney prévoit un remake de Maman j'ai raté l'avion et de La Planète des singes©Twentieth Century Fox, DR

, publié le 8 août

Le studio aux grandes oreilles fourmille de nouveaux projets. Alors qu'il prépare plusieurs adaptations en prises de vue réelles de ses classiques, il compte également rebooter certains films culte de la Fox, dont il a acquis les droits au mois de mai 2019.

Roi du cinéma en 2019 grâce, notamment, au succès mondial de "Avengers : Endgame", Disney semble bien parti pour continuer sur sa lancée. Alors qu'en juillet dernier, il annonçait la couleur pour la phase 4 de l'Univers Cinématographique Marvel, le studio vient de confirmer que quatre nouveaux reboots allaient bientôt voir le jour. Et cette fois-ci, c'est dans le catalogue de la Fox que la maison de Mickey va se servir.

Un remake qui ne passe pas

Ainsi, comme rapporté par le site Variety, "La Nuit au musée", "13 à la Douzaine" et "Journal d'un dégonflé" auront tous les trois droit à un remake pour la plateforme de streaming Disney+. Mais le titre qui fait le plus parler de lui est bien évidemment "Maman j'ai raté l'avion", film culte porté par Macaulay Culkin, sorti en 1990. En effet, à la suite de cette annonce, de nombreux internautes n'ont pas été tendres avec Disney, qualifiant l'original de "parfait". Quant à l'acteur, très actifs sur les réseaux sociaux, il a fait preuve d'humour en publiant une photo dévoilant ce à quoi le remake ressemblera selon lui.

Mais outre ces quatre titres, Variety a également dévoilé l'intention de Disney de continuer à faire vivre la franchise La Planète des singes au cinéma. Reboots ? Suites ? Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée concernant la forme que ces nouveaux films pourraient prendre. Le dernier en date, "La Planète des singes - Suprématie", est sorti en août 2017.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.