Disney n'abandonne pas les franchises Alien et La Planète des singes

Disney n'abandonne pas les franchises Alien et La Planète des singes©Twentieth Century Fox France, DR

, publié le 4 avril

Enfin effectif après des mois de transactions, le rachat de la Fox par Disney laissait les fans s'interroger sur l'avenir de certaines sagas, comme Alien ou La Planète des singes. Heureusement, la vice-présidente de la 20th Century Fox, Emma Watts, a assuré lors du CinemaCon que ces dernières n'étaient pas mises au placard.

Le 20 mars 2019, The Walt Disney Company est officiellement devenue propriétaire de la plupart des actifs de 21st Century Fox, entreprise détenant de nombreuses franchises cinématographiques telles que X-Men (qui se conclura le 5 juin), Deadpool ou encore Alien et La Planète des singes. Des séries de films ne rentrant pas forcément dans le moule Disney, qui vise un public familial. De quoi inquiéter certains fans quant à leur futur même si Robert Iger avait déjà affirmé que la maison de Mickey n'assagirait pas toutes les propriétés de la Fox.

De nouvelles histoires à venir

De son côté, Emma Watts a profité du CinemaCon, qui s'est tenu du 1er au 4 avril 2019 à Las Vegas, pour rassurer les fans sur le sort de certaines sagas. Celle-ci a, en effet, promis que le studio "continuerait à créer de nouvelles histoires", avant de citer des franchises qui pourraient se poursuivre prochainement dont Alien, La Planète des singes, Kingsman ou encore Le Labyrinthe.

Si un film Kingsman est effectivement actuellement en tournage, aucun nouvel épisode d'Alien ou de La Planète des singes ne sont officiellement en développement mais les déclarations de Watts prouvent que la Fox - et donc Disney - n'en a pas fini avec ces sagas.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.