Disney et Lucasfilm divulguent une nouvelle saga Star Wars dans une vidéo

Disney et Lucasfilm divulguent une nouvelle saga Star Wars dans une vidéo©LucasFilm via Bestimage, DR

, publié le 26 février

Réunion au sommet au Skywalker Ranch, le domaine de George Lucas et siège social de sa boîte de production Lucasfilm ! Publiée lundi 24 février 2020, une vidéo annonce la suite de la saga qui effectue un bon de deux cent ans en arrière. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... Très lointaine.

Les auteurs de la saga mythique, débutée avec "La Menace Fantôme" (1999) et conclue momentanément avec "L'Ascension de Skywalker" (2019), ont été convoqués pour construire ensemble l'avenir de la franchise. Le projet, déjà élaboré, se dévoile brièvement dans une vidéo inattendue postée sur YouTube, ce lundi 24 février.

D'une durée de quatre minutes, elle annonce la nouvelle ère Star Wars avec l'arrivée de la création "The High Republic", "Haute République" en version française, qui avait pour premier nom de code "Project Luminous". Les scénaristes tablent sur un "âge d'or" de la République et de l'Ordre Jedi qui se déroulerait deux siècles avant les événements connus liés à la famille Skywalker et l'avènement de l'Empire. Dans la trame de cette histoire se trouvent les grands méchants Nihils, décrits comme des "vikings de l'espace", prêts à faire de l'ombre aux célèbres Sith.

Des "Texas Rangers de l'espace" armés de sabres laser ?

À propos de cette toute nouvelle galaxie comparée au Far West, où les protagonistes sont qualifiés de "Texas Rangers de l'espace" et de "Chevaliers de la Table ronde", James Waugh - chargé des contenus et de la stratégie de Lucasfilm - déclare : "Ce que nous avons toujours fait, c'est utiliser les plateformes de la franchise pour explorer le potentiel créatif de la galaxie 'Star Wars'." Alors que Disney annonce une pause dans la production cinématographique, le studio ne cesse de développer des programmes au format sériel.

S'il est certain qu'il faudra attendre quelques années avant l'apparition de cette possible quatrième trilogie, certaines rumeurs l'imaginent déjà sur grand écran, avant 2025. Pour le moment, Lucasfilm se concentre sur la sortie de comics et de romans dont les visuels pourront servir de storyboards aux longs-métrages. Un premier ouvrage, destiné à un jeune public, paraîtra aux États-Unis dès le mois d'août 2020 sous le nom de 'Light of the Jedi'.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.