Disney développe un nouveau film live Inspecteur Gadget

Disney développe un nouveau film live Inspecteur Gadget©Caravan Pictures, DR

, publié le 7 octobre

Le célèbre inspecteur farfelu va prochainement faire son retour sur grand écran dans une version en prises de vue réelles développée par la maison de Mickey.

Créé en 1983 pour la série éponyme, Inspecteur Gadget a depuis diverti des milliers d'enfants à travers des séries et films d'animation mais aussi deux longs-métrages live-action produits par Disney à la fin des années 1990 et début 2000. Et selon le Hollywood Reporter, le studio aux grandes oreilles a bien l'intention de remettre le personnage au goût du jour avec une nouvelle adaptation en prises de vue réelles.

Les producteurs d'"Aladdin" sur le coup

Les producteurs Dan Lin et Jonathan Eirich, à qui l'on doit la version live d'"Aladdin" sortie en mai 2019, travaillent en effet sur un nouveau film Inspecteur Gadget dont le scénario sera signé par Mikey Day et Streeter Seidell, des auteurs du Saturday Night Live, qui - toujours d'après The Hollywood Reporter - écriront aussi le remake de "Maman j'ai raté l'avion" pour Disney+. En revanche, aucun réalisateur n'a encore été engagé et il est aussi trop tôt pour savoir qui succédera à Matthew Broderick et French Stewart dans la peau du détective aux multiples gadgets intégrés à son corps.

Pour rappel, c'est dans la banlieue de Métroville que ce cyber-policier pas très brillant combat le crime, et notamment l'organisation MAD du vilain Dr Gang, généralement accompagné de sa nièce Sophie et de son chien Finot. Des personnages que les nostalgiques des années 1980 prendront, à coup sûr, plaisir à retrouver !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.