Disney développe Tron 3 avec Garth Davis et Jared Leto

Disney développe Tron 3 avec Garth Davis et Jared Leto©Walt Disney Studios Motion Pictures France, DR

, publié le 11 août

Dix ans après "Tron : L'Héritage", le monde virtuel s'étend à nouveau sur grand écran avec un troisième long-métrage annoncé par The Hollywood Reporter, lundi 10 août 2020.

Après un long combat entre réalisateurs, Disney a choisi de confier ce nouvel opus à l'Australien Garth Davis ("Lion" avec Dev Patel et Nicole Kidman). Le studio aux grandes oreilles patiente encore un peu pour communiquer officiellement sur ce projet au stade de développement mais l'un des membres de la distribution n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa joie. Après avoir fait sensation en révélant qu'il allait incarner Andy Warhol dans un biopic, Jared Leto a provoqué un second buzz dans la même journée avec un post Twitter. Profondément marqué par le premier de Steven Lisberger (1982) et le jeu vidéo qui en a découlé, il a déclaré : "Je suis tellement excité et fier de confirmer que OUI, je jouerai dans 'Tron'. Nous travaillerons aussi dur que possible pour créer quelque chose que j'espère vous aimerez tous. Nous avons des idées très spéciales en réserve pour vous tous..."

Ni titre, ni date de sortie mais les mécontents sont déjà là

Vraisemblablement rapidement rappelé à l'ordre par la production, l'acteur a modifié son message dont la première version contenait un titre : "Tron : Ares". En 2017, The Hollywood Reporter véhiculait déjà la rumeur d'un personnage nommé Ares dans un supposé prochain volet, qui serait joué par Jared Leto ! L'indication apportée par le leader de Thirty Seconds to Mars confirme ces dires. Ce nom mystérieux sera celui d'un des principaux protagonistes de l'histoire. Plusieurs internautes se sont ouvertement montrés déçus de sa présence qui pourrait bien créer des bugs dans l'ordinateur ou du moins dans les statistiques du box-office.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.